Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
changement pile de télécommande
Auteur Message
Répondre en citant
Message changement pile de télécommande 
Bonjour à tous. 
N'ayant pas eu de reponse dans la partie legacy je repose ma question ici,
-jai acheté ma premiere subaru modèle legacy, qui possede une télécommande d'ouverture qui ne fonctionne plus et après avoir changé la pile, ca ne fonctionne toujours pas.
alors ma question est la suivante: pensez vous qu'il faut de nouveau faire une connection entre la centrale et la télécommande après un changement de pile?
Ou alors peut etre que tout simplement la centrale ou la télécommande est hors service?
après vérification des fusibles R.A.S 

Merci d'avance.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Sur une Legacy d'après 2004 , il suffit de changer la pile type CR1620 dans la clé et ça repart.
La pile est dans le bon sens ?? Verifie le plus et le moins dès fois sue la personne avant toi ait déjà monter la pile a l'envers!!
Ta pile neuve est bonne . Essaie de mesurer sa tension avec un voltmètre si possible.
Une autre télécommande fonctionne ??
Bonne recherche.

Répondre en citant
Merci pour cette première réponse.
C'est une legacy de 2000.
le sens et la charge de la pile ok.
par contre je n'ai pas d'autre télécommande.

Répondre en citant
Tu as essayé d'ouvrir la voiture avec la télécommande?? Des fois que ce soit juste l'interrupteur de fermeture de la télécommande qui soit dessoudé ou hs ??
Si tu appuies sur les boutons un après l'autre il y a un voyant qui s'illumine sur la télécommande??
C'est une télécommande infrarouge ou radiofréquence??

Répondre en citant
J'ai ouvert la télécommande ça a l'air normal au niveau des soudures.
C'est une télécommande sans voyant.
par contre je ne sais pas la différence entre l'infrarouge et la radio fréquence?

Répondre en citant
olà
si c'est infrarouge tu as une sorte de led qui n'émet pas de lumière visible, s'il n'y a pas de led c'est radiofréquence
dans le cas de l'infrarouge tu peux voir si la télécommande fonctionne en regardant la led avec un apn ou téléphone portable et en actionnant les boutons. le capteur numérique voit l'infrarouge que toi tu ne peux voir.

Wink , exactement la ou je voulais en venir pour l'IR : le test avec un apn si la télécommande est de cette génération.

Car dans 90% des cas c'est la télécommande qui deconne Wink

Répondre en citant
Merci pour ces précisions
dans ce cas ce n'est pas de l'infrarouge.

Répondre en citant
Oui après pour tester une télécommande radiofréquence il faut plus d'équipements comme un oscilloscope pour voir le signal RF émis.
pensez aussi a regarder les fusibles intérieur pour voir si celui de la centralisation n'est pas cramé...

si la pile de la télécommande est bonne au moins une des deux fonctions ouverture ou fermeture fonctionne : C'est rare que les deux interrupteurs soient morts ou dessoudés en même temps.

après reste le circuit de codage ou un composant hs ou dessoudé... Dès fois le fait de réchauffer les soudures une a une minutieusement sous une loupe peut suffire a retablir un contact.

attention a la puissance du fer : 40w suffit amplement...

Répondre en citant
Concernant ces équipements et ces connaissances je ne les ai malheureusement pas.
Les fusibles intérieur et extérieur sont bon et j'ai également testé la pile.
Jai plus qu'a verifier les soudures à la loupe au cas où et si je ne trouve rien d'anormal je continuerai a me passer de la télécommande en attendant de pouvoir passer chez sub.
Merci pour ces réponses,

Répondre en citant
tu peux aussi essayer de debrancher la batterie de l'auto pendant + de 12h , cela rezetera tous les boitier electronique de l'auto , çela a fonctionné sur mon forester sf5 et la telecommande a refonctionné aprés ...

Répondre en citant
Merci pour le conseil. Je vais essayer l'astuce de la batterie. On sait jamais

Répondre en citant
question bête = Ca marchait quand tu l'a acheté?

Peut être que ce n'est pas la bonne télécommande?????

Répondre en citant
Non ça ne marchait pas. Sad

Répondre en citant
Et bien sûr personne n'a le manuel où la procédure de changement de pile est décrite?? parce que perso , j'ai le manuel de ma sub et tout est indiqué, pour la synchro etc..j'ai changé la pile sur mes 2 clés et aucun souci (je n'ai même pas eu à faire une resynchro..).

Si besoin j'ai les photos sur mon PC, cela concerne 2 type de clés (année 2007) mais je pense que ça peut rester valable sur les années suivantes..

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation