Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Problème refroidissement
Auteur Message
Répondre en citant
Message Problème refroidissement 
Bonjour amis Subaristes et merci d'avance pour votre aide,

je vous expose mon souci, ça fait 3 ans que j'ai acheté un Forester S turbo de 2000 qui en est aujourd'hui à 230 000 kms.

J'ai toujours eu la sensation que le moteur chauffait beaucoup sans toutefois que l'aiguille de T° ne dépasse le milieu de sa course, (par exemple, hier soir, alors que j'avais fait 20 kms en conduite normale, le ventilo s'est mis en marche alors qu'il faisait 8° dehors).

De plus, depuis quelques temps, après avoir roulé en conduite normale, il émane une odeur de caoutchouc chauffé ou cramé. Le soir quand je rentre, à travers les phares, je vois une très très légère "fumée" s'échapper du compartiment moteur, sans que je puisse toutefois déterminer de quoi il s'agit.

Je pense qu'il y a un souci avec le refroidissement. En farfouillant à droite à gauche dans les forums, j'ai relevé un quelques "anomalies" qui pourraient peut-être permettre des hypothèses:

- En roulant, j'entends des "gargouillis" dans le circuit de chauffage, chauffage activé.

- Quand j'appuie sur une durite du radiateur, il y a un "pshitt" qui s'échappe du bouchon de radiateur.

- Durites ayant une souplesse normale.

- Huile moteur normale.

- Vidange du circuit de refroidissement faite il y a 2 ans.

J'envisage de faire un détartrage du radiateur. À ce propos quel type de liquide de refroidissement doit on mettre dans le radiateur. Sur le manuel ils disent de faire un mélange savant, y a-t-il d'autres possibilités ?

en vous remerciant,

Nicolas

Répondre en citant
Salut. tu dit que tu entend des gargouillis?? sa peut être plusieurs chose.
Regarde déjà ton bouchon si tu pas le changer pour voir si il fuit pas, après toute tes durites, il pourrai il y avoir une fuite a un endroit sans que tu puisse le voir.
Après le moins drôle sa pourrai être un joint de culasse  aussi.

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Merci Pez,

Oui des gargouillis au niveau du circuit de chauffage.

Je ne pense pas au joint de culasse car je n'ai rien vu d'anormal ni au niveau de l'huile, ni au niveau du LDR.

Je vais vérifier le bouchon et les durites mais je ne pense pas à une fuite car je n'ai pas à faire l'appoint de LDR.

Merci !

les radiateurs subaru ont la fâcheuse tendance a fuir sur les cotés "en plastique " , regarde si il n'y a pas des traces blanches sur le plastique noir
il y a aussi les deux grosse durites du radiateur qui ont tendance a fuir (trou de la taille d'une épingle )

si ton niveau de ldr ne bouge pas c'est deja un bon signe ,mais les gargouillis et les durites molles ça c'est pas bon signe ...

est ce que tu as du chauffage toujours rapidment dans l'habitacle ? (calorstat)

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation