Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
[VDS] Subaru Forester 2.5 XT BVA SportShift Année 2006
Auteur Message
Répondre en citant
Message [VDS] Subaru Forester 2.5 XT BVA SportShift Année 2006 
Salut les Subaristes,
Après 3 ans et demi de plaisir, je vends ma Subaru Forester 2.5 XT BVA Sport Shift
Moteur 2.5 l , 230 ch. Boite automatique 4 rapports
1ière Mise en circulation le 10 mars 2006 – 152.000 km
Principales options :
- Intérieur full cuir
- Sièges chauffant
- Toit ouvrant panoramique
- Dégivrage parebrise et rétroviseurs
- GPS, autoradio chargeur 6CD

Au titre des réparations et interventions notables :
- Révision des 150.000 km faite
- Le contrôle technique date de juillet 2015 et est vierge. Je vais le refaire dans les prochains jours pour la vente.
- Distribution, pompe à eau et bougies remplacées à 92.000 km
- Amortisseurs arrières remplacés à 108.000 km par un kit Pedders
- Plaquettes avant remplacées à 148.000 km
- Moteur lève vitre conducteur remplacé

Montée avec 4 pneus hiver MARANGONI METEO HP qui arrivent bientôt au témoin d’usure .
Vidanges faites tous les 10.000 à 15.000 km (sur recommandations du concessionnaire SUBARU)
Entretien fait chez concessionnaire SUBARU au début (DELORME) puis chez mon garagiste habituel avec suivi des recommandations SUBARU dans son guide d’entretien.
Les deux dernières interventions de juillet 2015 ont été faites :
- Pour la révision des 150.000 km chez le nouveau concessionnaire lyonnais SUBARU (AUTOMOTION LYON SUD qui est concessionnaire JAGUAR et RANGE ROVER et que SUBARU n'a pas l'air de passionner)
- Pour remplacement des plaquettes, moteur lève vitre, ampoule feu XENON, etc , chez Garage St Rambert , Agent Renault et réparateur SUBARU (sur recommandation de AUTOMOTION)

J’ai toutes les factures d’entretien- Dossier disponible sur demande.

Je suis le troisième propriétaire de la FORESTER depuis 2012 et 92.000 km.
Le précédent propriétaire est un ami il l’a eu de 60.000 à 90.000 km. La voiture a été achetée par lui en Italie. J’ai également le carnet d’entretien avec les tampons des garages italiens et les factures correspondantes.
La voiture est en très bon état. Elle a été stationnée dans un box de garage.
Il y a quelques petites marques et traces sur le parechoc arrière et la carrosserie côté passager. Une rayure notable et visible sur 15 cm au niveau du feu arrière droit.
Je suis non-fumeur- L’intérieur est propre. Le sol (coffre et habitable) a été protégé par des tapis caoutchouc.
Il y a quelques traces sur les plastiques arrières dans le coffre. Traces faites par le premier propriétaire. Il manque également un porte gobelet dans le tiroir de la console centrale accessible depuis les places arrières. Les sièges en cuir ont été nettoyés et nourris tous les 6 mois avec des produits adaptés.

La mécanique n’a pas été mal traitée. Il s’agit d’un véhicule à utilisation familiale qui ne sortait que les week-ends avec des déplacements fréquents en hiver dans le Haut Jura.

Au vu des annonces (certes peu nombreuses) sur ce type de véhicule, j’en demande 8.500 €. Véhicule visible et essayable à LYON.

Les photos de la bête sous toutes ses coutures:

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonne vente Smile

Bonne vente ! Okay

sub4ever,
Fondateur & Administrateur
Subaru Passion

Subaru un jour, Subaru toujours !
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
bonne vente.....j'ai failli te l'acheter il ya 3 ans maintenant......quand tu as changé les amortisseurs arrières!!!!
wall smart

Et du coup tu as pris un LEGACY à la place ?
Au final et après 3 ans d'utilisation les amortos PEDDERS font bien le taff à l'arrière.

Répondre en citant
Bonne vente a toi.

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
pez1979 a écrit:
Bonne vente a toi.

J'espère qu'elle sera bonne et pas trop longue.
Je viens de mettre une annonce sur le BonCoin et c'est déjà en train de me gonfler:
entre les mails où tu vois que c'est copié-coller standard et qu'il ne dois pas y avoir qui que ce soit d'intéressé par ta bagnole
et les mecs qui te demandent des photos et dont je n'entendrais plus jamais parlé,
sauf évidement s'ils s'amusent à se refaire une annonce perso avec mes photos pour arnaquer des gens Evil or Very Mad
Si vous voyez passer une annonce de Forester 2.5 XT Grise qui vous paraît exotique sur d'autre sites d'annonces n'hésitez pas à me le faire savoir...

Répondre en citant
Bonne vente à toi !

Répondre en citant
Bonne vente ...

C'est efficace en reprise comme une Wrx manuelle ?? Ou la boite auto "gomme" la puissance ?? Bref cette boite auto comment est elle ??

Merci pour la réponse...

Répondre en citant
Question intéressante et je demanderais en plus: quelle est la conso moyenne (avec godasse généreuse mais sans circulation urbaine)?

Le dernier vrai beau Forester en BVA et 230cv biggrin

Répondre en citant
VChristophe
Je vais difficilement pourvoir répondre à ta question vu que c'est la seule SUBARU que j'ai eu entre les mains.
Je pense que pour les amoureux du pilotage, la boite auto ça restera toujours frustrant. Pour autant avec mon Forester, je n'ai jamais senti de limitation et certainement pas pour les reprises.
Le kickdown permet de bien tirer parti de la puissance du moteur et met un joli coup de pied au fesses quand il faut doubler sur les petites routes départementales ou sur l'autoroute.
Pour les démarrages canon au péage d'autoroute pas de souci non plus, on enfonce la pédale à fond et la Forester te change tous les rapports à 6.500 tours pour aller chercher la puissance dans ses moindres recoins.
Sur les petites routes de montagne quand on veut attaquer un peu plus, je trouve que la position POWER permet d'avoir des rapports qui changent en montant un peu plus haut dans les tours.
On peut également s'amuser avec le sportshift, certes ce n'est que 4 rapports mais en côte c'est pas mal et ça permet de passer les rapports quand on le sens et en fonction des virages qui arrivent.

Pour moi le gros avantage de cette boite auto, c'est pour la conduite de tous les jours car on peut aussi cruiser pépers sans avoir l'impression d'avoir un cheval fou entre les mains.
En conduite sous la neige, la boite auto est très efficace. Pour éviter de patiner au démarrage, on enclenche le mode HOLD et ça passe tout seul.
En conduite hors des sentiers battu et dans les pentes bien raides, la boite auto permet de ne pas de soucier du rédémarrage car il y un système d'aide au démarrage en côte ultra efficace.

Pour les consos, autant il est difficile de descendre sous les 10 litres au cent même en conduite cool, autant je crois que je n'ai pas dépassé le 13.5l les fois où j'ai eu le pied droit un peu lourd.

Répondre en citant
Merci pour la réponse Wink

C'est bien ce que je pensais ...

Par contre a 130 km/h en stabilisé c'est comment niveau bruit en mode D ? on est a combien de tr/min en gros ?

Merci

Répondre en citant
A vérifier, mais de mémoire, on doit être à 3.000 tours/min.
C'est tranquille et il y a de la marge.
C'est une bagnole qui a 10 ans et je trouve la conception Subaru assez rustique, ce n'est pas le niveau de confort ou d'insonorisation d'une grosse merco ou d'une Audi, mais malgré tout ce n'est pas bruyant.
Il y a quelques bruits aérodynamique et de roulement, rien de bien terrible et dérangeant, mais il faut dire que je roule toute l'année avec des pneus hiver.

Répondre en citant
Merci pour les réponses et encore bonne vente ...

Répondre en citant
Vendue Okay

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation