Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
3.0R en fin de vie
Auteur Message
Répondre en citant
Message 3.0R en fin de vie 
Salut,

Je me "dépanne" depuis cet été avec une 3.0R de 265 000 m'ayant été fait escroqué par mon concessionnaire VW Hendaye avec ma Passat ...

Depuis le début la Sub a de la rouille dans le vase d'expansion et je reconnais ne lui avoir fait qu'une bonne vidange avec de la 100% synthèse mais l'eau je l'ai pas changé comme j'en perdait un petit peu et que j'en rajoutais je me suis dis pas la peine et vu les frais sur la passat je me suis dit celle vidange et basta ...

et là ce soir après un allez retour sur autoroute de 10 bornes, le moteur à commencé à chauffer un peu avec l'aiguille qui passait de la position 9h à 10h on va dire donc j'ai ralenti, l'aiguille à rebaissé un peu vers 9h30 on va dire et en arrivant j'ai vu le vase presque vide avec des bulles ... mais pas de fuite.

Donc je suis conscient que le joint de culasse est fatigué et qu'il faut lui faire une vidange liquide de refroidissement mais est ce bien nécessaire vue le stade avancé et en sachant qu'au final là j'ai récupéré ma passat donc je me sert de la sub que pour des tout petits trajets quotidiens ( maxi 3 bornes 4x par jours ) car sinon la passat en mazout ça le fait pas ...

A part ça les produits miracle nettoyant c'est pas la peine ? le mal est fait .

Autres pistes ?

C'est le genre de moteur qu'il faut sortir pour changer la pompe ou bien la chaine et sont tendeur, non ?

Merci d'avance,

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Pas de vrai fuite c'est sûr??
Pas de mayonnaise dans le bouchon du radiateur ou le vase d'expansion??

Après a part une fuite sur les raccords du radiateur ou une durite , c'est vrai que ça sent un peu le deculassage ...
Bref a voir un moteur d'occase sinon ...

Bonne réflexion

Répondre en citant
depuis peu aussi j'ai un bruit de gargouillis dans l'habitacle à chaque accélération même au point mort et j'ai toujours des bulles dans le vase d'expansion et le liquide bien que encore un peu vert il est quand même un peu laiteux mais bon j'ai jamais vu de vrai mayonnaise donc j'ai toujours ce doute.
Au fait comment ça se fait que le vase d'expansion n'est pas un bocal avec un gros bouchon en haut et une durite en bas car celui des H6 c'est juste une petite durite au dessus et même pas étanche par rapport au vase et le bouchon dessus le vase se clipse à peine, juste comme si c'était celui du liquide lave glace par exemple...

Coté fuite j'ai bien un petite trace d'humidité au raccord bas du radiateur Okay

Sur les H6 y a rien de spécial coté circuit d'eau : un qui part au moteur et un vers les radiateurs du moteur et celui du chauffage de l'habitacle car je viens de voir un schéma qui me laisse penser qu'il y a aussi une partie du liquide qui part vers la boite auto ???

Répondre en citant
Gargouillis, bulles humm même a distance ca sent fortement le ou les joints de culasses a revoir ...

Après si c'est seulement le niveau qui baisse avec des traces au niveau du radiateur c'est plus rassurant...

Neutral

Répondre en citant
En fait une fois cet été j'ai vraiment du trop la pousser et là c'est monté en flèche au moment ou je me suis arrêté et de la flotte partout coté de la même fuite en bas du radiateur mais avec plein de flotte par contre cette fois là ; j'ai resserré un peu et plus jamais de binz même en poussant ... à noter aussi que a vis du radiateur en haut coté bouchon n'y était plus et j'ai du faire tenir le radiateur avec un rislan .... Mr. Green

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation