Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
[Boite auto] sur 3.0L information et solidité
Auteur Message
Répondre en citant
Message [Boite auto] sur 3.0L information et solidité 
Je me pose une question avant de choisir et trouver ma Legacy/Outback en 3.0L sur les boites.
Il y a beaucoup de boite auto, et au final ca ne me dérange pas plus que ca de rouler eu automatique même si j'aime beaucoup les manuelles. (Mais trouver une Spec B en 3.0L, c'est pas évident !)
Sur les générations 2003-fin2006, ce n'est pas tout à fait les mêmes que sur les fin2006-2009. Je ne sais pas les différences...

Est-ce solide ? La vidange doit être faite tous les 60 000km si j'ai bien noté. Que peut-il se passer si ca n'a pas été fait ?
Quel est la fiabilité de ces boites auto dans le temps ?

J'ai notamment vu une annonce intéressante (et qui me plait bien!!!) mais où la boite aurait été changée vers 100 000km : quelle explication ? Problème d'huile ? Ou de vidange non faite ? Ou de tirage "sur la gueule" trop violent ? Ou...de simple casse ?!!!

Merci pour vos avis éclairés !

VW T1 60'
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Ahhh les boites auto , tout un poème...

Alors oui une vidange régulière est indispensable pour éviter les dépôts de saleté dans les convertisseurs.
Ne pas oubli de remplacer le filtre de la boite auto.
La qualité d'huile et sa norme est aussi importante et souvent un rinçage en ligne est ce qu'il faut et pas une simple vidange du carter d'huile car la plus grande partie de l'huile se trouve dans les selecteurs/tiroirs hydraulique et les convertisseurs de couple ( embrayage).

Bref une boite entretenue correctement, a temps avec le bon fluide est normalement indestructible...

Les mécano connaissant les boites auto sont rare : voila le pourquoi du comment des échanges standard...

Bref un historique limpide est nécessaire pour une boite auto car son dépannage ou son échange coute un bras.

Bonne réflexion...

Répondre en citant
Merci pour ta réponse bien détaillée. (J'ai trouvé un autre sujet en parlant, peut-être pourrait-on les associer ?)
Ca m'éclaire bien en tous cas. Je vais voir le break après-demain...

VW T1 60'
Répondre en citant
A l'essai : Teste bien tout les modes de la boite : Auto , tiptronic, verrouillé... Fais le niveau de la boite a froid moteur tournant avant le départ: le niveau doit correspondre sur l'échelle Cold idem a la fin de l'essai sur l'échelle Hot.
L'huile doit être rouge assez clair et pas pâteuse... Elle ne doit pas avoir d'odeur de brûlé ...

Voila pour les grandes lignes qui peuvent permettre d'éliminer une boite usée... Si en auto il y a une sensation de perte de puissance/patinage cela peut venir de l'huile voir d'un niveau bas d'huile ou d'une cloche de convertisseur fissurée et ce n'est pas le même prix ...

Bon essai Okay

Répondre en citant
Même pas besoin de l'essayer,... elle a déjà été vendue avant que je ne la vois en vrai !

VW T1 60'
Répondre en citant
Pffiouu c'est finalement recherché ce genre de bête... La côte va monter si ça continue Mr. Green

Alors bonne recherche pour la prochaine...

Répondre en citant
Merci, c'est reparti... Au moins j'ai les infos sur la boite auto ! Merci Wink

VW T1 60'
Répondre en citant
Je relance un peu la question s'il y en a d'autres qui ont des avis. Sur les boites auto "1ere génération" de Legacy 2004 à fin 2006.

...Par rapport au 2eme modèle (fin 2006-fin 2009)

VW T1 60'
Répondre en citant
Autre question sur ces boites : est-ce une CVT (autrement dit à variation continue) sur les Legacy auto 2004-2009 ?

Et dispose-t-elle d'un disque d'embrayage complémentaire ?

J'ai cherché une coupe technique un peu précise et je n'ai pas trouvé sur le net francophone ni anglophone.

VW T1 60'
Répondre en citant
Salut

a priori boite auto classique.
Je crois que la CVT est apparue sur la génération qui a suivi.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation