Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
problème écran central
Auteur Message
Répondre en citant
Message problème écran central 
Bonjour à tous.
Décidément mon afficheur fait toujours des siennes.
Après mon souci de GPS qui ne fonctionnait plus suite échange de la batterie, réglé grâce à un forumeur, voilà que l'écran s'éteint carrément.
Aujourd'hui je sors la voiture, au bout de 20 minutes, l'afficheur s'éteint complètement, la radio fonctionne toujours, mais au moment où l'écran s'eteint, la musique a coupé genre 1 seconde.
Je m'arrête, coupe le contact, et repars 1 heure plus tard, l'afficheur s'est rallumé.
Il se réteint au bout de 2 minutes.
Je rentre chez moi, l'écran est allumé, il se réteint, il se rallume et reste allumé jusqu'à chez moi.
A chaque fois c'est lorsque la voiture a pris une bosse, ou juste un irrégularité de la route, que l'écran se rallume.
Je regarde le fusible 24, mais vu qu'il gère navigation + radio, je me dis que ça peut pas être ça.
j'enlève les ventilations à droite et gauche de l'afficheur, et sans avoir encore touché à l'écran il ne se rallume plus.
J'enlève les 2 vis, je tire un peu dessus, regarde que les prises sont bien branchées, rien à signaler apparemment mais écran toujours éteint.
Là je remarque que les 5 boutons d'en dessous clignotent.
Bon ce qui a l'air d'être sûr, ce que ça vient pas de plus loin que l'afficheur ou les prises.

Je n'ai pas trouvé dans la doc la signification du clignotement.
Est ce que quelqu'un saurait des fois, ou aurait déjà un eu souci dans le genre?
De plus je n'ai pas vu sur le net d'écran en vente quelque part, une idée?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonsoir.
Bon j'ai pas trouvé par moi même, donc je vais le donner avec mon concessionnaire Subaru, qui a la possibilité de faire un devis pour une éventuelle réparation.
Sinon, j'ai une autre question:
Sur mon modèle, il y a la touche luminosité à gauche, et heure à droite.
Sur les Legacy suivantes( 2006 à priori), ces deux boutons sont différents: A gauche j'ai vu des "exit" ou "dest", et à droite un autre icône je ne sais pas ce que c'est( je pense que c'est le choix de la source).
La connectique arrière est exactement la même, si ce n'est que les derniers ont une entrée cinch RCA jaune, donc de la vidéo, en plus, et une entrée pour caméra.
Est ce qu'il serait possible que le dernier modèle convienne sur mon modèle de voiture?
Et est ce que quelqu'un s'est déjà servi de cette entrée supplémentaire?
Merci

Répondre en citant
Je m'auto reponds, suite et fin de l'histoire.
Le concessionnaire a donc envoyé le système chez leur sous traitant, qui n'a pas trouvé ou pas pût chercher trop loin.
Ensuite envoi chez JVC/Kenwood en Belgique, qui a trouvé des traces d'humidité quelque part ( ? Idea )
Il l'ont réparé, remonté, et mon garage me l'a remonté.

Par contre entre temps, j'avais voulu mettre le dégivrage de la lunette arrière en marche. Les rétro s'étaient bien dégivrés, mais pas la lunette.
Je me suis dit que c'était pas impossible que ce soit du au fait qu'il n'y ait pas l'ordinateur de bord, vu qu'il y a un réglage sur la durée du dégivrage dans les options.

Une fois tout remonté, ça ne fonctionnait toujours pas. J'ai commencé par changer le fusible numéro 10 dans le compartiment moteur, qui ne gère que ça. Et là ça remarche. Le fusible avait pas l'air mort mais bon.
C'est pas impossible qu'il ait grillé parce que j'ai mis le dégivrage sans l'OB.

Ca m'aura couté un petit bras, mais c'est toujours moins cher que d'en racheter un.....

Répondre en citant
Voilà une histoire qui ce fini bien. Okay

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Suprenant tout de même le lien avec le dégivrage de lunette arrière. Car à mon avis les info mémoire ne sont pas stockées dans l'OB, non ? Enfin, peut-être avec ce que je lis, mais ca m'étonne vraiment.

VW T1 60'

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation