Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 4 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Essai Levorg
Auteur Message
Répondre en citant
Message Essai Levorg 
Trop sportive pour ma femme, ça colle tellement à la route et le moteur est tellement plaisant qu'on a tendance à rouler vite (enfin c'était mon cas...) impossible conduite avec madame Evil or Very Mad


______________
ex legacy et outback boxerD, ex outback 3.6, ex levorg
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Essai Levorg 
Denis31 a écrit:
j'ai également lu l'article dans Auto Journal et je ne partage absolument pas leur conclussions - surtout au sujet de la boite auto, elle douce et agréable et en passant en mode Man on peu avoir des bons sensations ... Au sujet de la consommation, je ne comprend pas leurs repérés (la concurrence) car ça ne me parait pas exagéré non plus ! je suis entre 7 et 8 l/100 et en plus je roule un peu en ville et dans les bouchons. Ce qui m’agace aussi - on ne vois jamais les reportages sur Subaru à la Télé en France, c'est une marque que n'existe pas pour les émissions spécialisé par contre, il a y beaucoup des sujets sur les véhicules que on n’achèterai jamais comme Aston Martin DB9 ou Renault Clio dCi 75 ... je suis à ma 3eme Sub et je continu !

ps oui, je vais changer mon avatar, il faut que je fasse les photos de mon nouveau Levorg ...



Denis31 a écrit:
j'ai également lu l'article dans Auto Journal et je ne partage absolument pas leur conclussions - surtout au sujet de la boite auto, elle douce et agréable et en passant en mode Man on peu avoir des bons sensations ... Au sujet de la consommation, je ne comprend pas leurs repérés (la concurrence) car ça ne me parait pas exagéré non plus ! je suis entre 7 et 8 l/100 et en plus je roule un peu en ville et dans les bouchons. Ce qui m’agace aussi - on ne vois jamais les reportages sur Subaru à la Télé en France, c'est une marque que n'existe pas pour les émissions spécialisé par contre, il a y beaucoup des sujets sur les véhicules que on n’achèterai jamais comme Aston Martin DB9 ou Renault Clio dCi 75 ... je suis à ma 3eme Sub et je continu !

ps oui, je vais changer mon avatar, il faut que je fasse les photos de mon nouveau Levorg ...


J'aimerais bien savoir comment fait Denis 31 pour consommer entre 7 et 8 litres , y compris en roulant en ville, à moins de rouler exclusivement dans les descentes.Je viens d'en prendre livaison et sur 1000 km, je suis à 9,6 litres (à l'ordinateur, mais plus semble-t'il en réalité plein à plein) A revoir dans 5000km. Je pense que je vais passer à la pompe au moins aussi souvent qu'avec ma Legacy H6 3.0 que j'avais eue de 2005 à 2013 (12,2l sur 165000 km) Je sors d'une Citroën C6 (rigolez pas, c'est un salon roulant mais un peu "just" en région enneigée !)
Ceci étant la Levorg me semble une bonne voiture et je l'espère aussi robuste que la Legacy, bien que je sois un peu circonpect au sujet du 1,6 L turbo.Voiture silencieuse, (à part les bruits de roulement, mais la Legacy aussi), tenue de route irreprochable (on se croirait sur un Kart), boite de vitesse ok malgré le petit temps mort à l'appui sur le champignon, mais ça rajeunit quand on a eu une 2cv. Confort OK, mais la suspension manque un peu de débattement et il faut faire attention aux "gendarmes couchés", surtout quand on sort de la C6. Sur ce point la Legacy était meilleure.
Un point noir : pas de galette... Je me vois bien éclater un pneu sur un vilain caillou par une nuit glaciale sans lune au fin fond de l'Aubrac avec un téléphone muet pour cause d'ondes transmises par les corbeaux... Pourquoi avoir supprimé la roue galette ? Même en roulant à 60 on peut encore faire quelques kilomètres pour rejoindre un lieu habité... D'autant qu'avec le Kit, on n'est pas quitte de changer le pneu... Existe-t'il un ensemble roue galette qui convienne à cette voiture, comme c'était le cas sur la Légacy ? Je pense que je serais preneur..
Bon tout ça c'est peut-être une réflexion de vieux, mais ayant pratiqué Peugeot(203,204,505), Glas, Alfa, VW, Lancia, Renault, Opel ,Citroën, Nissan ,NSU, Subaru sur mon million et quelques de km , j'ai un peu d'expérience de ce qui est utile.
Si quelqu'un peut m'éclairer ou non sur cet aspect, je le remercie

Répondre en citant
Message Essai Levorg 
Bon AutoPlus est un canard Pro Français donc pas étonnant qu'ils vont tenter de dénigrer ou habilement faire passer d'autres marques pour les vilains canards ... Donc c'est pas objectif

Maintenant un Levorg réalésé à 1.6T, je comprendrai difficilement avec mes H4 et H6 qui effectivement peuvent consommer 8.0 L mais c'est clair qu'il faut pas avoiner ou avoir une conduite très très coulée et un peu GT
Si un Levorg consomme plus en conduite normalisée.. ça voudrait dire que le moulin n'a été retravaillé que pour la pollution moindre ?? ...

A priori pas de roue de secours en option : http://www.subaru.fr/docs/accessories/Accessoires_Subaru_Levorg_2016.pdf



Dernière édition par jaguar le Dim 30 Oct 2016 - 19:34; édité 2 fois

______________
 OutBack IV 2.5i GPL BVA - LEGACY IV H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Red dévergondée 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message Essai Levorg 
Granbo a écrit:
Denis31 a écrit:
j'ai également lu l'article dans Auto Journal et je ne partage absolument pas leur conclussions - surtout au sujet de la boite auto, elle douce et agréable et en passant en mode Man on peu avoir des bons sensations ... Au sujet de la consommation, je ne comprend pas leurs repérés (la concurrence) car ça ne me parait pas exagéré non plus ! je suis entre 7 et 8 l/100 et en plus je roule un peu en ville et dans les bouchons. Ce qui m’agace aussi - on ne vois jamais les reportages sur Subaru à la Télé en France, c'est une marque que n'existe pas pour les émissions spécialisé par contre, il a y beaucoup des sujets sur les véhicules que on n’achèterai jamais comme Aston Martin DB9 ou Renault Clio dCi 75 ... je suis à ma 3eme Sub et je continu !

ps oui, je vais changer mon avatar, il faut que je fasse les photos de mon nouveau Levorg ...






Denis31 a écrit:
j'ai également lu l'article dans Auto Journal et je ne partage absolument pas leur conclussions - surtout au sujet de la boite auto, elle douce et agréable et en passant en mode Man on peu avoir des bons sensations ... Au sujet de la consommation, je ne comprend pas leurs repérés (la concurrence) car ça ne me parait pas exagéré non plus ! je suis entre 7 et 8 l/100 et en plus je roule un peu en ville et dans les bouchons. Ce qui m’agace aussi - on ne vois jamais les reportages sur Subaru à la Télé en France, c'est une marque que n'existe pas pour les émissions spécialisé par contre, il a y beaucoup des sujets sur les véhicules que on n’achèterai jamais comme Aston Martin DB9 ou Renault Clio dCi 75 ... je suis à ma 3eme Sub et je continu !

ps oui, je vais changer mon avatar, il faut que je fasse les photos de mon nouveau Levorg ...





J'aimerais bien savoir comment fait Denis 31 pour consommer entre 7 et 8 litres , y compris en roulant en ville, à moins de rouler exclusivement dans les descentes.Je viens d'en prendre livaison et sur 1000 km, je suis à 9,6 litres (à l'ordinateur, mais plus semble-t'il en réalité plein à plein) A revoir dans 5000km. Je pense que je vais passer à la pompe au moins aussi souvent qu'avec ma Legacy H6 3.0 que j'avais eue de 2005 à 2013 (12,2l sur 165000 km) Je sors d'une Citroën C6 (rigolez pas, c'est un salon roulant mais un peu "just" en région enneigée !)
Ceci étant la Levorg me semble une bonne voiture et je l'espère aussi robuste que la Legacy, bien que je sois un peu circonpect au sujet du 1,6 L turbo.Voiture silencieuse, (à part les bruits de roulement, mais la Legacy aussi), tenue de route irreprochable (on se croirait sur un Kart), boite de vitesse ok malgré le petit temps mort à l'appui sur le champignon, mais ça rajeunit quand on a eu une 2cv. Confort OK, mais la suspension manque un peu de débattement et il faut faire attention aux "gendarmes couchés", surtout quand on sort de la C6. Sur ce point la Legacy était meilleure.
Un point noir : pas de galette... Je me vois bien éclater un pneu sur un vilain caillou par une nuit glaciale sans lune au fin fond de l'Aubrac avec un téléphone muet pour cause d'ondes transmises par les corbeaux... Pourquoi avoir supprimé la roue galette ? Même en roulant à 60 on peut encore faire quelques kilomètres pour rejoindre un lieu habité... D'autant qu'avec le Kit, on n'est pas quitte de changer le pneu... Existe-t'il un ensemble roue galette qui convienne à cette voiture, comme c'était le cas sur la Légacy ? Je pense que je serais preneur..
Bon tout ça c'est peut-être une réflexion de vieux, mais ayant pratiqué Peugeot(203,204,505), Glas, Alfa, VW, Lancia, Renault, Opel ,Citroën, Nissan ,NSU, Subaru sur mon million et quelques de km , j'ai un peu d'expérience de ce qui est utile.
Si quelqu'un peut m'éclairer ou non sur cet aspect, je le remercie






Salut et bienvenue et merci de passer  pars la case présentation et de lire le règlement. Okay


______________
Subaru Forester XT 2.5 210CV

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
Répondre en citant
Message Essai Levorg 
Il y a la place dans le coffre en virant le polystyrène pour mettre une RS, même standard je pense. Voir site pour trouver ce qui va bien.
Perso j'etais entre 9 et 10 litres avec pas mal d'autoroute.
Du temps de mon outback 3.6 entre 10 et 11.


______________
ex legacy et outback boxerD, ex outback 3.6, ex levorg
Répondre en citant
Message Essai Levorg 
Donc aucun intérêt de posséder un 1.6T si ce n'est le confort et un chassis optimisé ... et surement la BVA CVT aussi ......


______________
 OutBack IV 2.5i GPL BVA - LEGACY IV H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Red dévergondée 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message Essai Levorg 
Sur un plein mon ordinateur de bord affiche normalement entre 8.2l et 8.6l en cycle mixte mais pratiquement sans embouteillages. En réalité, ça fait une poile plus (+0.2 ...0.3). Je pense que je ne suis jamais arrivé à 10l sur un plein en 15000 km parcourue ... Sur une nationale comme Toulouse-Carcassonne-Narbonne en roulant à 90km/h je suis à 7.4-7.8 voilà voilà. Après tout, ça dépend de style de conduite, il peut y avoir plus ou moins 1 litre / 100 entre les 2 conducteurs sur le même parcours et en plus, les 2 se considèrent comme les conducteurs cool Wink


______________
Levorg 2016
Outback 2007 - 255000 km (vendu)
Répondre en citant
Message Essai Levorg 
jaguar a écrit:
Bon AutoPlus est un canard Pro Français donc pas étonnant qu'ils vont tenter de dénigrer ou habilement faire passer d'autres marques pour les vilains canards ... Donc c'est pas objectif

perdu
c'est l'antenne française d'un journal teuton.
leur seule indépendance, c'est les sous qui rentrent
alors on flatte le français en bas de gamme et le teuton en haut.


______________
Répondre en citant
Message Essai Levorg 
Ben non Gagné car la Jap en prend pleins la gueule Wink


______________
 OutBack IV 2.5i GPL BVA - LEGACY IV H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Red dévergondée 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message Essai Levorg 
Exemple de la consommation de ce jour - retour d’Andorre 200 km dont environs 30% sur autoroute, cruisecontrole à 128. Conso moyenne mesurée par ordinateur de bord est 6l/100km. Je suis assez loin de 10l à 100 !


______________
Levorg 2016
Outback 2007 - 255000 km (vendu)
Répondre en citant
Message Essai Levorg 



______________
Levorg 2016
Outback 2007 - 255000 km (vendu)
Répondre en citant
Message Essai Levorg 
Denis31 a écrit:
Exemple de la consommation de ce jour - retour d’Andorre 200 km dont environs 30% sur autoroute, cruisecontrole à 128. Conso moyenne mesurée par ordinateur de bord est 6l/100km. Je suis assez loin de 10l à 100 !


Sans compter qu'au retour, le coffre était bien chargé !  smile


______________
Olivier

En Mode OUTBACK - 270 000 Km
et Mode FORESTER - 200 000 Km
Répondre en citant
Message Essai Levorg 
Combien de kilomètre tu fais avec un plein complet ?


______________
 OutBack IV 2.5i GPL BVA - LEGACY IV H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Red dévergondée 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message Essai Levorg 
Denis31 a écrit:
Exemple de la consommation de ce jour - retour d’Andorre 200 km dont environs 30% sur autoroute, cruisecontrole à 128. Conso moyenne mesurée par ordinateur de bord est 6l/100km. Je suis assez loin de 10l à 100 !


OK,merci pour les infos ; comme j'ai dit, ça descend et sur autoroute ça consomme moins car c'est régulier. J'aurais aimé savoir dans l'autre sens...
Bon, je fais un aller retour Grand-Bornand Besançon demain. Je contrôle à nouveau, pied leger à 120 sur autoroute Suisse (les dépassements d vitesse sont hyper chers !!!
Suite au prochain numéro

Message Essai Levorg 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 4 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation