Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Question pneus suite à achat FOZ d'occasion
Auteur Message
Répondre en citant
Message Question pneus suite à achat FOZ d'occasion 
Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un Forester d'occasion. Il est monté avec 4 michelin Primacy HP quasi neufs.
A priori ce sont de bons pneus routiers d'été, ce qui est un peu idiot pour un forester, vu que je compte aller quelques fois en montagne dans l'année.
J'imagine que malgré les 4RM les primacy ne doivent pas être incroyable sur la neige non ?

Je me pose donc une question... Est ce que j'essaye de revendre ces 4 primacy pour les remplacer par des pneus mixtes style M+S qui me feront toute l'année, y compris un peu de neige l'hiver.
Mais quid de la revente ? Je risque de perdre des sous dans l'échange... Et est ce que des M+S sont valables ?

Ou alors j'investis dans 4 jantes tôles + 4 pneus neige (purement neige) que je monterais exclusivement pour la montagne. Il faut alors que je stocke ces 2 trains...

Que feriez vous à ma place ? Sachant que je vis dans les Bouches du Rhone donc 90% d'utilisation sur le sec...

Merci ! Mr. Green

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Alors prend 4 jantes et 4 pneus hivers en plus.  
Les pneus hivers en été c'est pas le top et sa ce déroule très vite.

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
Répondre en citant
C'est ce que je pensais... Il va falloir que je trouve 4 jantes pas chères pour monter des neiges dessus.
Quelle est la taille des jantes forester ? (je suis en 16 pouces...) On peut descendre en 15 avec des pneus plus hauts ?

Répondre en citant
Des jantes en tôles VW de même dimension (6.5x16, 5x100), mais avec un déport légèrement différent (ET42 au lieu de ET48 chez sub) ça se monterait avec des bagues de centrage ? (car l'alésage est plus grand chez vw)
On trouve facilement des pièces VW d'occasion...

Répondre en citant
Oui tu est en 16 pouces et de mémoire c'est comme le miens donc 215/60/16
Tiens voila la correspondance des jantes.
http://calculis.net/pneu#resultat
Pour le ET48 qui passe en ET 42 je pense que sa doit passer mais la Je connais pas les calculs savant.
Les amis si vous passer pars la vous pouvez confirmez si sa passe ou pas.??? merci

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
Répondre en citant
Merci pour le lien, je vais regarder tout ça.

Répondre en citant
Pas de nouvelles..? j'ai le même souci . Je cherche des jantes pour les pneus neige. Et ce n'est pas facile. Je me demande pourquoi les sujets ne sont pas suivis sur le forum.. Pleins de sujets pneus ouverts et pas fermés.. Hello le modérateur ...? Une petite info svp...? whistle Shocked

Que veux tu savoir?

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
Répondre en citant
Pour ma part je surveille leboncoin, il y a régulièrement des jantes subaru avec ou sans pneus en vente... Comme c'est pour l'hiver prochain, je ne suis pas pressé !

Répondre en citant
Ok merci.... Okay

Salut les gars,

J'utilise ce topic puisqu'on y discute de pneus.
Je viens de faire l'acquisition d'un Forester 3 2.0l essence.
Il est monté avec des jantes tôles et des pneus hiver. Comme je vis à la montagne, je vais conserver cette monte pour l'hiver, et j'achète donc jantes + pneus été pour l'été.

Après avoir consulté ce site trouvé sur le forum : http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme&etape=4

On me disait que les correspondance à la monte d'origine pour un passage en 17 pouces étaient les suivantes :

215/60R17 100 EL
225/55R17 101 EL
235/55R17 99
235/55R17 103 EL
245/50R17 99
255/50R17 101
275/45R17 102

Et j'ai acheté ceci :

roue complète Pour SUBARU Forester (SH 2008-2013, 2.0 X AWD 110 kW/150 ch), Jante ENZO B silber 7.0 x 17 (entraxe 5/100, Déport 38 ) avec Nokian Line-SUV 215/60 R17 100H

J'ai souhaité rester en 215 pour essayer de limiter un peu la consommation. L'usage de la voiture est familial mais principalement sur de petits trajets en montagne.
Rester en 60 de hauteur me semblait bien pour garder le confort.

Qu'en pensez-vous ?

Répondre en citant
80€ pour 4 jantes alu 15" d'impreza '98 c'est correct non ? A priori elles se montent bien sur le Foz...

Répondre en citant
Pas cher en effet.

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
Répondre en citant
Bonjour,
Nouveau par ici, je viens de me présenter... et j'ai déjà une question ! Rolling Eyes
J'ai une question sur la permutation des pneus (et donc la préservation du visco...):
Quel train s'use le plus vite?
Instinctivement j'aurais dit l'avant qui gère traction + direction, mais mes arrières sont plus usés (2 bons mm de différence, j'ai des Michelin Latitude Cross).
Comme ça n'avait pas été fait par le précédent proprio depuis un moment, je voudrais savoir si permuter va empirer les choses (peut être que c'était encore pire avant et là je "rattrape" le retard) ou ameliorer (i.e user un peu plus les meilleurs pneus en les mettant à l'arrière)

Ils sont pas morts, donc si je pouvais éviter de racheter 4 pneus. ...

Merci poir vos réponses !

Répondre en citant
Ça m’intéresse aussi ! Comme toi, de prime abord je pensais que c'était l'avant qui s'usait le plus. Mais j'ai l'impression que c'est mon train arrière qui est le plus usé.

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation