Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Forester 2L, GPL, de 1999 et avec 230000km... Bonne idée?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Forester 2L, GPL, de 1999 et avec 230000km... Bonne idée? 
Bonjour à tous,

Merci pour ce forum, dont j'ai parcouru pas mal de pages qui m'aident bien. Okay

Je ne suis pas totalement novice puisqu'ancienne heureuse propriétaire d'une Legacy les quelques 6 mois d'un voyage en Nouvelle Zélande!

Vivant en montagne à 1700m et ayant besoin de me déplacer quelles que soient les conditions (soins à domicile) et en promenant un peu de matériel pro, de loisir et/ou un petit bonhomme, je pense que vous approuverez mon inclinaison vers un Forester!

La question porte sur un modèle que j'ai trouvé en occasion, décrit dans le titre, et surtout sur ce que je peux en espérer comme longévité.

Ses vies antérieures ne me seront que peu connues malheureusement (propriétaire actuel depuis seulement 2 ans).

J'ai des pistes sur ce que je dois observer à l'essai, mais je suis preneuse d'avis sur ce modèle déjà ancien, son kilométrage, et de toute remarque!!

Merci d'avance pour votre aide.

Mag

Dernière édition par Mag le Jeu 21 Avr 2016 - 22:34; édité 1 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Salut et bienvenue et merci de passer pars la case présentation et de lire le règlement Okay
230000km c'est pas énorme. mais a regarder c'est les service les passage de roue qui peuve être sujet a la rouille.bref l' entretien en général. si tu peux faire un essai avant c'est mieux.

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
Répondre en citant
Bonjour à toi et bienvenue,

A mon avis, avec un budget de 5000€, tu peux trouver un Forester bien moins kilométré, voire même le modèle suivant (après 2003).

Bonnes recherches.

En Mode OUTBACK - 275 000 Km
et Mode FORESTER - 215 000 Km
Répondre en citant
pez1979 a écrit:
Salut et bienvenue et merci de passer pars la case présentation et de lire le règlement Okay

Merci! (présentation faite...)

Je dois rencontrer la bête (la voiture, pas le vendeur!) dans quelques jours pour me faire une meilleure idée.
230000km, pas énorme... Ça me rassure un peu, mais, en imaginant un bon entretien tout en temps et en heure, à la louche on peut imaginer le mener jusqu'où?

Merci Olivier!
Le Forester en question n'est pas à ce prix-là (j'aurais passé mon chemin...)! Selon toi, il est urgent d'attendre? (en gardant les yeux ouverts bien-sûr)

Répondre en citant
Disons que, si tu es prête à y mettre un peu plus, ça peut être intéressant d'en voir plusieurs oui.
Et plus tu auras d'infos sur le passé du véhicule (carnet d'entretien, factures, ...) mieux ce sera.

J'ai l'impression qu'il en sort quelques uns en ce moment, style: http://www.leboncoin.fr/vi/944759293.htm

Répondre en citant
Shocked Comment a-t-il pu m'échapper??!! Embarassed
La bonne affaire au coin de la rue, c'est bien leur principe, non?
Au lit et je vois ça demain... à suivre donc et merci!!

Répondre en citant
C'est pas à partit de juin 2004 qu'il y a le malus escrolo sur les occas ? whistle

Répondre en citant
En effet!! Je viens de vérifier (je suis d'ailleurs surprise de l'exonération pour les véhicules au super-éthanol et pas pour le gpl...)

Merci de l'info précise et fort à propos Cool , je vais me faire préciser la date de MEC...

Répondre en citant
Bonsoir,

Moi, je veux bien que vous m'expliquiez de quoi vous parlez Very Happy

Répondre en citant
On parle de la taxe Co2 qui vient se rajouter au coût de la carte grise. Ce n'est pas toujours négligeable. Rolling Eyes
En fin il vaut mieux le savoir avant d'acheter. mad

Répondre en citant
Bonjour,

ok. Dans mon cas, lorsque j'ai acheté l'Outback, je ne connaissais pas cette taxe. Il est de 2006.
Donc je me suis pointé à la préfecture en pensant m'en tirer pour l'euro symbolique (parce que GPL) mais je suis reparti avec une carte grise à 100€ à cause de cette fameuse taxe, apparemment.

La surprise passée, et même si je n'avais pas prévu ça au budget, je me dis que ça reste malgré tout correct comme prix (mais injuste, je suis d'accord).

Il y a d'ailleurs une longue discussion à ce sujet sur le forum.
Là où je veux en venir, c'est qu'il ne faut pas s'affoler outre mesure sur le montant de cette taxe. Pour un Forester, ça ne devrait pas voler bien haut.

Pour finir, je m'étais muni de l'attestation de Subaru qui confirme le montage d'origine du gpl et le taux de CO2 émis, même si je ne suis pas sûr que cela ait changé grand chose .

Bonnes recherches, en tout cas.

Répondre en citant
Bonjour et merci pour ces précisions... En effet, si ça représente une centaine d'euros à l'achat et basta, c'est bon à savoir avant d'acheter, mais pas rédhibitoire!

J'avoue ne pas trouver: pour un Forester 2.0X de 2004 (si MEC après juin), la surtaxe est de quel ordre? Est-ce qu'elle varie d'un département à un autre (dans les textes officiels je comprends que non, mais je n'y comprends pas toujours tout!)?

J'ai fait un essai hier et j'ai deux questions:
Tonton Michel m'avait dit il y a longtemps qu'une voiture roulant tranquille en 2nde ne devrait pas caler si on lâche l'accélérateur: j'ai essayé (ça fait "je m'y connais" alors, que, euh, comment dire... Embarassed ) et elle a calé... ça veut dire quoi??
J'ai trouvé des à-coups en montant tranquille vers l'Alpe et le propriétaire m'a répondu que j'étais trop en sous-régime: mais moi, je roule plutôt tranquille... Il faudrait que je change mes habitudes pour que le moteur tourne bien rond? Neutral

Merci de me transmettre vos avis!

Répondre en citant
En sous regime faut goir a combien de tours minute tu  etais.??
En deuxième elle cale? Mais pareil quel vitesse? 

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
Répondre en citant
Vraiment tranquille (on montait derrière un camping-car pas du coin...) autour de 2000t/min.

Et le test de Tonton, c'était en roulant à petite vitesse (genre 10km/h ou même moins) en 2nde, laisser la voiture continuer sur sa lancée sans plus accélérer et elle devrait continuer sans caler...

Et, pour répondre à mes propres questions après un peu de recherche, il semble que la surtaxe dans ce cas serait: 220 (émission CO2 du modèle) - 200 (taux accepté sans surtaxe) x 2€ (par gramme en trop) = 40€... Si c'est ça, y'a pas de quoi fouetter Cyclodocus! Mr. Green J'ai bon?

Répondre en citant
caramba
encore raté
moi qui espérait que tu me fouettes chicken

dehors

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation