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Vidange boîte à vitesse
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Message Vidange boîte à vitesse 
Bonjour à tous,

j'ai prévu une vidange de la BV ce week-end sur mon Foz SF5. Si j'ai le temps, je ferais bien aussi le Pont arrière.
Outre l'huile et tout ce qu'il faut pour la vidange et le remplissage, que faut-il prévoir?
- joints?
- remplacement de bouchon de vidange?
- ...

Merci d'avance et bonne journée


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Olivier

En Mode OUTBACK - 270 000 Km
et Mode FORESTER - 200 000 Km
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Message Vidange boîte à vitesse 
bonjour
le joint oui remplacer le bouchon si il n'est pas abimé n'est pas utile a part si on veut le remplacer par un doté d'un aimant
vidange a chaud de préférence


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Si tu sais pas tu essaye de comprendre et apres tu te lance ....
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Message Vidange boîte à vitesse 
Merci,

une idée du joint qu'il faut?


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Olivier

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Message Vidange boîte à vitesse 
ben non
cherche sur un centre auto
au pire un coup de pate a joint haute temperature autour de l'ancien et on remonte ...


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Si tu sais pas tu essaye de comprendre et apres tu te lance ....
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Message Vidange boîte à vitesse 
olivier,en centre auto tu as des pochettes de joints de bouchon de vidange en assortiments...
Ca vaut une misere.Au pire tu "retournes" le vieux joint sur le bouchon....Pour la pate a
joint...je suis pas sure de l etancheité...


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Vidange boîte à vitesse 
Pour l'étanchéité sur les derniers filets près du boulon un peu de : http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802627026945 Okay

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Message Vidange boîte à vitesse 
Merci les gars.

Et si démontage du cul de boîte? Guillaume?


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Olivier

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Message Vidange boîte à vitesse 
C'est a dire ?


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-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
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Message Vidange boîte à vitesse 
Je voulais dire: qu'est-ce qu'il faut prévoir en particulier pour ce démontage (pâte à joint? ....) et est-ce que tu as des astuces pour le démontage-remontage.?


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Olivier

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Message Vidange boîte à vitesse 
re vidange boite
quand la voiture a roulé
on enleve le bouchon de dessous avec un bac dessous ,on ouvre le bouchon de remplissage situé a mis hauteur de boite ,on nettoye monte un joint neuf ou on refait etancheité avec de la pate sur le bouchon de dessous ,
on serre modérément au contact
faudrai peut etre une seringue pour reremplir la boite par le bouchon du haut , la voiture a plat et on arrete des que l'huile commence a couler
tout depends de la viscosité de l'huile.
et si démontage cul de boite nettoyage des portées de joint et resserrage au couple préconisé dans le bon ordre par le constructeur et pate ou joint papier si il en a un pour l'etancheité .
pour le pont pareil niveau en affleurement et deux bouchons mais pas la meme huile y a des chances
voila


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Si tu sais pas tu essaye de comprendre et apres tu te lance ....
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Message Vidange boîte à vitesse 
Tu le sort d'ou ton bouchon de remplissage sur le côté de la boite ? Perso j'ai toujours remplis par le conduit de jauge, c'est là le plus pratique, avec un entonnoir au bout d'un tube en cuivre Okay

"faudrai peut etre une seringue pour reremplir la boite par le bouchon du haut , la voiture a plat et on arrete des que l'huile commence a couler" Hein ??????

La contenance de la boite est de 4 Litres, la jauge est située sur l'avant droit de la boite !

ne surtout pas remplir la boite a ras-bord wall


"pour le pont niveau en affleurement et deux bouchons mais pas la meme huile y a des chances " ok pour le niveau à l'affleurement du bouchon du haut Pour le pont arrière mais c'est la même huile que la boite, 75w90. sauf si glissement limité, faut mettre de la spéciale glissement limité ! Perso je met de la castrol 75w140 dans le pont arrière et 75w90 dans la boite.






Pour un démontage du cul de boite, prévoir un joint papier du cul de boite (c'est important car l'épaisseur du joint fait varier les jeux dans la boite !) bien nettoyer les plans de joint avant remontage ! et graisser un peu le joint papier avant remontage pour qu'il colle à la boite et ne tombe pas Okay Effectivement resserrage au couple préconisé et dans l'ordre spécifique !


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-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
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Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
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Message Vidange boîte à vitesse 
Bonjour,

Merci Guillaume pour tes précisions sur le cul de boîte. Comme je sais que tu en as démonté plusieurs, j'attendais tes conseils Wink
Question ***: une adresse pour trouver le joint papier?

Bonne journée


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Olivier

En Mode OUTBACK - 270 000 Km
et Mode FORESTER - 200 000 Km
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Message Vidange boîte à vitesse 
en fait j'ai donné la methode pour une honda avec le bouchon de coté
et dans les honda c'est de l'huile moteur
4 litres d'huile dans la boite pas economique ça ....


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Si tu sais pas tu essaye de comprendre et apres tu te lance ....
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Message Vidange boîte à vitesse 
ouui mais là on parle pas de honda !!hyperouille...et pour avoir vidangé ma boite et le pont je suis desolé mais y'a pas de joint..quand au bouchon sur le coté !!!! pas mieux que subforest.. je le cherche encore hahaha


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forester sf5 phase 2 gpl de 2002.ej201
355000 kms
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Message Vidange boîte à vitesse 
Donc, Caterham, tu dis qu'il n'y a pas de joint à prévoir pour la BV?


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Olivier

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Message Vidange boîte à vitesse 


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