Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Bruit de craquement
Auteur Message
Répondre en citant
Message Bruit de craquement 
Salut tout le monde ! Voilà mon problème, Lorsque je passe les 3000 tour un bruit de craquement ce fait entendre lorsque je relâche l'accélérateur. Au début je croyait que ca venait de l'embrayage ou la transmission mais même quand je suis au point mort le bruit ce fait entendre. Le bruit ce situe vers l'avant du moteur en tout cas je pense. Avez vous une idée ?

Merci Very Happy

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Salut !

Craquement ? Je ne saurai trop dire ...

En décélération ( je ne dis pas que c'est ça ) il y a le "piston slap"

SVX
Répondre en citant
Salut,

je ne sais pas ce que tu entend par "craquement", mais sur mon Outback, j'ai parfois une tole de protection sous le moter et l'échappement qui vibre et ça ressemble un peu à un craquement. Par contre ça le fait aussi à l'accélération ...

Répondre en citant
Bgt66 a écrit:
Salut,

je ne sais pas ce que tu entend par "craquement", mais sur mon Outback, j'ai parfois une tole de protection sous le moter et l'échappement qui vibre et ça ressemble un peu à un craquement. Par contre ça le fait aussi à l'accélération ...

j'ai la même chose quand je passe au niveau des 1700 tours (accélération et décélération), ça vient de la plaque qui se trouve sous la voiture effectivement, mon mécano a essayé d'en commander une autre, mais elle n'est jamais arrivée, du coup il a fait une soudure… et le problème est toujours là whistle

Répondre en citant
PS: prendre avec de grôôôôôsses pincettes mon commentaire, c'est un cas extrème, et relativement bruyant !

SVX
Répondre en citant
j'ai eu la même chose sur mon outback. il y avait 2 causes : une tôle pare-chaleur sur la ligne d'échappement qui avait pété au niveau d'une vis = bride en acier autour en serrant bien. pour la 2ème, c'était la tôle qui protège l'arbre de transmission de la chaleur de la ligne . elle avait lâché au niveau d'une vis et du coup ça tapait en vibrant . petit tour chez sub 135€ euh.... je vais à la boiteàoutils j'achète une plaque alu même épaisseur je démonte l'ancienne qui me sert de gabarit (avec un marqueur noir) pour découper la nouvelle à la disqueuse (prévoir la tôle un poil plus large au niveau des trous de vis c'est pour ça que ça avait lâché) et je la plie sur les côtés tout pareil que l'ancienne . 4 trous à la perceuse dans la plaque. bilan 15€ et 30' de boulot.
Ca fait 3 ans que c'est installé et rien ne bouge plus (enfin à ce niveau là parce qu'au sortir de l'hiver ça bourdonne trop grave dans la ligne pour être honnête, va falloir que je regarde ça)
voila, si ça peut aider...

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation