Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Achat Forester d'occasion en urgence: avis et conseils bienv
Auteur Message
Répondre en citant
Message Achat Forester d'occasion en urgence: avis et conseils bienv 
Bonjour.

Nous souhaitons faire l'acquisition d'un Forester d'occasion pour notre jeune famille. Via de la famille résidant en Lituanie nous sommes tombé sur un véhicule issu de l'importation Us.

Le prix est intéressant et la voiture à été modifiée pour l'immatriculation en Lituanie, certificat à l'appui.

Je suis à la recherche de retour d'expérience similaires.

Modifications et leurs coûts à effectuer sur la voiture pour la mettre aux normes françaises.
Étapes et coût avec la DREAL.

J'ai la possibilité d'immatriculer le véhicule en Lituanie. Est-ce utile ?

Merci pour votre aide.

Dernière édition par Podrob le Lun 23 Mai 2016 - 10:03; édité 1 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Salut et bienvenue et merci de passer pars la case présentation et de lire le règlement.  Okay

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
bonjour
immat lituanienne
si pas d'accords entre les états pour les PV, tu y as peut être intérêt quand on voit comment tu vas être trait dans notre beau pays des droits de l'homme (mais pas du conducteur) Mr. Green
reste à voir le coût de l'assurance

d'un autre côté, immat lituanienne en France, pour le côté discrétion, c'est rapé confused

J'ai eu plus d'informations sur le véhicule.

Il s'agit de la version 2.5li américaine. La mise aux normes CE à déjà été effectuée chez l'importateur local. Principalement changement et modification des feux.

On m'effraie un peu avec l'immatriculation en France et donc le passage à la Dreal qui peuvent être long et coûteux.

Je n'ai pas envie d'acheter une voiture et de devoir payer des sommes folles pour pouvoir la faire rouler.

Merci pour vos réponses.

Répondre en citant
Bon finalement je me tourne plutôt vers un véhicule allemand et donc plus de soucis d'homologation.

Que pensez-vous de ceci :

Forester 2.0l Active
année 2009
Essence
boîte manuelle
30000km
1ère main
Carnet d'entretien ok
15000 euros.

J'ai parcouru pleins d'autres annonces. Celle-ci sort du lot par le faible
nombre de km. En plus c'est relativement proche de chez moi.
Je vais la voir cet après-midi.

Le prix vous semble correct ?

Répondre en citant
attention aux compteurs (conteurs) allemands souvent fantaisistes..... mais toujours
en faveur du vendeur....

voir si le carnet d'entretien est en concordance avec les km et la régularité
si moindre doute, laisse tomber

compteur rajeuni Mr. Green

Donc après inspection :
- Voiture très propre aucun signe d'usure.
- Le vendeur dit que l'auto appartenait à un vieux monsieur et que ça fait deux ans qu'elle dort dans un garage.
- La carnet est rempli jusqu'à 23000km, mais le dernier entretien ne présente pas de tampon garage.
- Les pneus datent de 2011 et ont peu roulé (pneus hiver très loin du témoin)
- Quelques rayures sur parce choc et tôle
- Quelques points de corrosion sur les fixations des amortisseurs.

Bref ça semble pas mal.
Le prix dit quoi par rapport à ce que vous voyez d'ordinaire ?

Répondre en citant
surprised Podrob alors et ce Forester allemand tu es satisfait de ton achat ?

Répondre en citant
Yves a écrit:

Bonsoir,

Et bien après rapatriement en France, contrôle technique et quelques kilomètres en montagne (nous habitons à l'Alpe d'Huez), je dois dire que nous sommes ravis ! Cool
Le type du contrôle technique m'a assuré que j'avais fait une bonne affaire tant la voiture était propre sous toutes ses coutures. Et il m'a confirmé la robustesse de cette mécanique. Je suis donc très content, puisque le but est de faire durer ce véhicule le plus longtemps possible. C'est un peu la philosophie de la maison, j'ai une Civic EJ9 de 1998 qui fait 5000/an dans la neige et le sel avec 220000km au compteur ! Quelle rentabilité ! J'espère que le Forester fera au moins aussi bien.
Bien entendu la consommation est plutôt violent contrastée avec celle de notre ancien véhicule familial (Rav4 137cv Diesel), pour des performances routières très en deçà. Mais le confort et le sentiment de sécurité font vite oublier tout ça, et puis ça nous incite à rouler plus intelligemment, le pied léger pour économiser mécanique et carburant.

Tout bon ! Je mettrai quelques photos prochainement ! Wink

Répondre en citant
Podrob a écrit:
Yves a écrit:

Bonsoir,

Et bien après rapatriement en France, contrôle technique et quelques kilomètres en montagne (nous habitons à l'Alpe d'Huez), je dois dire que nous sommes ravis ! Cool
Le type du contrôle technique m'a assuré que j'avais fait une bonne affaire tant la voiture était propre sous toutes ses coutures. Et il m'a confirmé la robustesse de cette mécanique. Je suis donc très content, puisque le but est de faire durer ce véhicule le plus longtemps possible. C'est un peu la philosophie de la maison, j'ai une Civic EJ9 de 1998 qui fait 5000/an dans la neige et le sel avec 220000km au compteur ! Quelle rentabilité ! J'espère que le Forester fera au moins aussi bien.
Bien entendu la consommation est plutôt violent contrastée avec celle de notre ancien véhicule familial (Rav4 137cv Diesel), pour des performances routières très en deçà. Mais le confort et le sentiment de sécurité font vite oublier tout ça, et puis ça nous incite à rouler plus intelligemment, le pied léger pour économiser mécanique et carburant.

Tout bon ! Je mettrai quelques photos prochainement ! Wink

Prodrob ta CIVIC c'est une dure à cuire Okay
Merci à toi pour ton complément d'informations ... j'en serais presque jaloux cool tellement j'ai l'impression que pour moi mes recherches vont être laborieuses surprised si je ne veux pas jeter mon argent par la fenêtre sad

On attend les photos Wink

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation