Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
forester : USB
Auteur Message
Répondre en citant
Message forester : USB 
salut a tous
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé exactement ! wall
Mon forester est de 2002 , c'est un SG d'orig' .
Je voudrais monter une connexion de lecture de clef USB pour la zique ( je ne sais pas encore quel format vu que j'ai tout sur un mac dog ) , enfin le faire faire ... cyp sans changer la façade ...
vos avis ?

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message conseils 
SUITE
Salut
Les deux enseignes de mon coin ( pointv..et Lecl...) disant ne pas avoir de matos compatible dans leur doc , par exemple en Kenwood pour monter un autoradio lecteur USB .
Le ***$$ le plus proche n'a plus -tout à fait - ma confiance .
J'ai regardé quelques " tutos" sur le ouaibe ( aucun avec ma console de SG et la clim : complication assurée wall )
La zique est en mp3 après transfert, ok
mais je ne me sens pas de me lancer la dedans en tout cas seul ( j'ai un bon pote bien meilleur ) et SANS TUTO
Donc si un sub -' man de on secteur est prêt à me filer un coup de main, ou tuto ou plus, merci d'avance .
remerciements, tiap et retour de service assurés Mr. Green

Bonjour,

Il te faut absolument de l'USB? Pas du Bluetooth?

En Mode OUTBACK - 270 000 Km
et Mode FORESTER - 200 000 Km
Répondre en citant
salut
De l'usb oui . pas trop envie de compliquer non plus , si je peux rester assez proche de l'orig ' ( pas de trucs en plus à s'occuper ).
J'ai vu quelque part ( sur le forum ) que monter une entrée MP3 était faisable ( avec démontage et soudures donc pas par moi whistle , en plus du lecteur ad hoc) .
mon idée est de mettre un poste avec lecteur intégré et la radio.. petit si possible. et pas de télécommande, et pas de tph dans la voiture ( trop vu le danger en moto girldevil ) et pas de GPS....
un truc omme ça
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/968796049.htm?ca=2_s
mais plus neuf cyp

Ok. Donc partir d'un double din vers un simple din. Je sais qu'il y a un tuto quelque part mais pas forcément sur un Forester, peut-être une Leg ou un Outback. C'était pas ParAl1?

Sinon, pour ma part, j'ai mis un kit Parrot sur mes 2 voitures très simplement et ça me permet d'écouter la musique en Bluetooth depuis mon téléphone, en streaming notamment

Répondre en citant
Merci Olivier de ta réponse . Tu as du te rendre compte que je suis assez " roots" Rolling Eyes Exclamation .
Mon téléphone n'est pas smart il ne fait que téléphoner et est étanche ( et - léger HS- moins je me prends d'onde mieux je me porte)
Pour quoi un 2-din ? là je ne pige pas bomb

Pardon. Les double din, en gros, ce sont des postes très imposants style ceux d'origines. On peut résumer en disant qu'ils prennent la place de 2 en hauteur.
Les simple din, ce sont les postes moins épais.
Mais je me rends compte que sur ton SG, c'est peut-être un simple din, comme un poste classique.

ParAl1 avait fait ça sur son Outback http://www.subarupassion.com/t4682-projet-audio-sur-legacy-outback-2004-200…

Ça peut te donner des idées

Répondre en citant
Message du lourd !! 
Les modifs là c'est du très lourd , en plus PARAL1 n'est plus sur le fofo whistle .
Comme tu l'as dit, mon autoradio est un 1-din, tout mince, en dessous il y a un espace pour divers trucs;
je ne vais pas me lancer dans ces modifs zénormes Shocked pour moi ( a la limite des HP et encore) . En fait les "pros" de mon secteur ont la flemme de le faire ( que du plug and play) ! Si les connexions sont OK ( du din ? ) pas de grosse difficulté en utilsant cet espace pour un petit poste qui lit le mp ou autre .

J'avais bien compris que tu ne voulais pas du lourd Wink c'était juste pour te montrer que même avec le poste "intégré ", c'est possible.
Tu vas sûrement trouver une solution

Répondre en citant
Il est comme celui-là, ton autoradio? https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/969026653.htm

Répondre en citant
exactement . thumb Okay
D'ailleurs il n'est pas si mal en fait et ils d'orig' sub' . ça me plait bien ;
la manip soudure pour entrée aux /USB purrait aller aussi : moins de modif, lecteur extérieur, formats multiples ....
c'est cette manio ( avec cosses au lieu de soudures si on peut )
Electricité :.. » Ajout d'une entrée auxiliaire
ICI : http://www.subarupassion.com/t3703-Ajout-d-une-entree-auxiliaire.htm?q=auto…

a mon avis, tu dois pouvoir démonter le poste comme ça: http://www.subarupassion.com/t1390-Demontage-autoradio-Forester-2003.htm

Puis, avec si nécessaire un adaptateur Subaru/Iso, tu dois pouvoir connecter n'importe quel poste MP3 sur ton Forester

Répondre en citant
En effet voie possible , avec les connecteurs en plus ...
La manip soudure me plaisait bien ( en théorie whistle ) car elle permet de garder le poste ( pas pour le fric pour le coté "sub'" thumb ) .... J'en cause à mon mécano et je cherche un mini lecteur usb...
De plus un 1-din standard est un poil plus grand , comme y'a la clim wall ça risque de devenir vite ****** ...

Nickel, bonnes recherches à toi

Répondre en citant
Pour les postes Kenwood 6CD des SG FL, il existe le boitier GROM. Ca emule un chargeur CD et permet d'installer une entrée USB compatible MP3/Spotify et une entrée auxiliaire ligne. Tout en conservant les commandes au volant.
Je ne sais pas si ça existe pour les foz 03 par contre.

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation