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Un autre Foz sans GPL,
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Message Un autre Foz sans GPL, 
Bonjour,

J'ai un pb de longue date au niveau du GPL... Un fonctionnement erratique dû à priori à un mauvais fonctionnement du vapo (la membrane).

Au vu du coût (chez Sub) et ne roulant pas suffisamment, je n'ai pas fait réparé et roule majoritairement à l'essence. Sauf qu'est venue la date fatidique de passage au ctrl technique avec aujourd'hui une très forte probabilité de refus si l'installation reste à l'essence (probabilité de 99%...) lors du test...

Alors même si j'ai encore un petit espoir de trouver un contrôleur "compréhensif" pour ce test, c'est à dire quelqu'un qui acceptera de chercher les fuites avec l'installation GPL en marche mais une carburation à l'essence, je cherche aussi à savoir si il serait possible de simuler ce fonctionnement et de forcer cette foutue led à jaune fixe en remontant les bonnes infos ...

J'ai également pensé à virer le GPL mais ça semble très compliquer d'obtenir le COC d'après mon mécano et surtout il chiffre le boulot pour tout enlever à un minimum de 800€ ...

Je précise que c'est une install NECAM d'origine (fin 2003) et que le véhicule totalise 240M km. Néanmoins il fonctionne parfaitement à l'essence et je n'ai vraiment pas l'envie de le mettre déjà à la casse ...

Merci pour vos réponses éclairées !

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Message Un autre Foz sans GPL, 
et si on le faisait simplement fonctionner au gpl ?????


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Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
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Message Un autre Foz sans GPL, 
je suis du meme avis que rc36-51, le plus simple ne serait il pas de refaire fonctionner ton instal?? ca ne coutera pas les fameux 800€ pour faire enlever ton systeme...et surtout apres tu rouleras avec un carburant bcp moins cher...et tu passeras le CT ...


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forester sf5 phase 2 gpl de 2002.ej201
355000 kms
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Message Un autre Foz sans GPL, 
Bonjour,

Oui, ce serait aussi une solution si je pouvais bricoler ça de mon côté, mais connaissant mes limites en mécanique, je dois passer par un pro... Et lorsqu'il me présente le devis cry3 rien qu'en pièce supposé défectueuse (vapo, distri) la main d'oeuvre et sans garantie de résultat ça dépasse largement 800€ et j'ai du mal à y aller d'ou ma demande ...

Car par ailleurs il fonctionne bien à l'essence !

A+

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Message Un autre Foz sans GPL, 
c'est dans quel coin fontaine ???

peut tu faire des photos de ton install gpl (élément du compartiment moteur essentiellement) afin de déterminer exactement le modèle d'install.

franchement sur du necam hors mis si c'est du GSi et que tes injecteurs sont HS ont doit largement pouvoir le refaire pour moins cher si on s'en donne la peine, mais il me faut plus d'info pour me prononcer.


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Message Un autre Foz sans GPL, 
C'est à coté de Grenoble - Isere.

Ok, je vais faire des photos en espérant que ce sera les bons éléments whistle . Pour le vapo et le distri ça devrait être bon ... Et j'ai vu NECAM sur le boitier de commande du système.

Et sinon, il y a moyen de simuler un fonctionnement GPL (led jaune fixe) tout en carburant à l'essence ?

A+

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Message Un autre Foz sans GPL, 
bon ca fait un peu de distance entre nous deux....

si tu parles de distributeur c'est que c'est de L'EGi surement en version EOBD (avec capteur pression) vu l'année du Forester, donc il ne doit rien y avoir de bien grave......et je le répète (déjà dit dans d'autres posts) le vapo necam est fiable et robuste.

pour ton souci de passage et de fonctionnement je penserai plus a un souci de moteur pas a pas mais si tu dit déjà que u ne te sent pas capable de vérifier pas toi même ça va être compliqué

pour simuler le fonctionnement je m'y suis jamais penché car je préfère les réparer que bricoler.


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Message Un autre Foz sans GPL, 
tu as demandé à Borel ?
les spécialistes GPL, c'est eux whistle
et sont pas loin

à part ça c'est toi qui passe tous les matins devant la maison avec le foz noir un peu amoché à l'arrière ?


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Message Un autre Foz sans GPL, 
Bonjour,

Donc quelques photos du matériel, on doit voir le distri et le vapo ... et le boitier de commande .

Oui, j'ai tel à Borel et je vais passer les voir. Mais vu l'age et le kilométrage du véhicule, je verrais en fonction de leur devis ... pas sur que ce soit rentable pour moi. Je préfèrerais passer le ctrl en l'état et faire déjà l'entretien mécanique, j'ai des roulements à changer et probablement aussi le maître cylindre.

D'autant que du moment que l'installation est en marche, que la carburation finale fonctionne mal ne doit pas empêcher de traquer les fuites ... Et en cas de fuite, on ne tarde en général pas à réparer Mr. Green

Non, ce n'est pas moi qui passe, le mien est bleu !

+++







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Message Un autre Foz sans GPL, 
moi je testerai le moteur pas a pas.......


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Message Un autre Foz sans GPL, 
rc36-51 a écrit:
moi je testerai le moteur pas a pas.......


Bonjour,

Merci, je vais essayer de le tester ! J'ai trouvé 2 vidéos sur le site mais mon ordi n'arrive pas à les lire ... je re-tenterais ce soir d'une autre connexion.

Sinon il semble que j'ai trouvé une manip qui à l'air de favoriser le passage au GPL. Moteur chaud, faire varier accélération entre 1500 et 2000 tour pendant le passage au GPL. Est ce que ça corrobore les soupçons sur le moteur pas à pas ?

+++

http://www.subarupassion.com/t4166-test-moteur-pas-a-pas-necam.htm

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Message Un autre Foz sans GPL, 
les vidéos c'est moi qui les aient faites, je vais réactualiser le post pour qu'elles soient de nouveau lisibles.

et ce que tu m'inique renforce ma suspicion.


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Message Un autre Foz sans GPL, 
rc36-51 a écrit:
les vidéos c'est moi qui les aient faites, je vais réactualiser le post pour qu'elles soient de nouveau lisibles.

et ce que tu m'inique renforce ma suspicion.


Oui, il me semblait bien ... Cool . Merci !!!

Message Un autre Foz sans GPL, 


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