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code OBD P0302
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Message code OBD P0302 
Hello,
Depuis aujourd'hui le code P0302 "Cylinder2 Misfire" apparait sur l'OBD de mon Forester (2006-2l 158cv bi-carbu, 199000km). Avant ce code il y en avait un autre qui m'indiquait que la sonde lambda OS2 était défectueuse. Je l'ai donc changé moi-même. Les soucis de ralenti et de moteur qui tourne ambiance "tracteur" disparus par la même occasion. J'ai effacé le code concernant la sonde mais depuis le code P0302 apparait. J'ai une perte de puissance significative. Quelques recherches sur le net et beaucoup d'infos en anglais pour comprendre ce code : sonde lambda, compression, carburation, bougies, filtre essence, bobine d'allumage....
Après avoir changé cette sonde voici ce que j'ai déjà fait : les bougies il y a 3 mois, le système air secondaire l'été dernier, la pompe à air il y a deux mois, la distrib et les soupapes à 165 000km.
Bref... je cherche des idées ou voir si quelqu'un s'est déjà embarqué dans cette histoire !!
Merci

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Message code OBD P0302 
Je pencherai sur une bougie défectueuses,  ou une bobine.


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Subaru Forester XT 2.5 210CV

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
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merci. Si les bougies ont été changé il y a peu c'est peut-être plutôt la bobine ? Je n'ai changé ce type de pièce, c'est galère ?

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T'est pas a l’abri d'une bougie défectueuse. les bobine sont pas facile d’accès mais faisable.


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Subaru Forester XT 2.5 210CV

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c'est donc bien une bobine d'allumage qui est HS. On me conseille fortement de changer les 4 ainsi que les câbles, tu en penses quoi ? Un truc pour vendre ou cela a vraiment un intérêt ? Je pensais qu'il pourrait y avoir un décalage de fonctionnement entre une bobine toute neuve et les 3 autres encore d'origine (199 000km), une incidence quelconque ? Merci à toi

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Si tu viens déjà de changer tes câbles et bobines moi je changerai que la défectueuse. 


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en fait c'était les bougies qui ont été changées il y a trois mois. Les bobines sont d"origine. Je vais donc changer les 4 même s'il y en a pour un billet de 500€.
@+

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ced a écrit:
en fait c'était les bougies qui ont été changées il y a trois mois


Tu as trouvé l'origine de la panne comment? Ca pourrait intéressé du monde d'avoir un retour.


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Ma Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 170.000kms - Bioéthanol

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Le viagra est à l'homme ce que le turbo est à l'automobile: un palliatif aux problèmes de couple...
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les bougies étant neuves (vérification faite quand même), on a interverti les bobines et c'est toujours la même qui enclenche le code p0302 "cylindre misfire".
par contre pour atteindre les bobines c'est une bonne galère et sans pont je pense que c'est pas jouable. C'est tellement proche des longerons qu'il faut même "bouger" un peu le moteur.
Je n'aurais jamais pu faire cela seul dans ma cour !!!
bobine subaru environ 140€ HT (ref SUBARU : 22433-AA410 - 22433-AA41A - 22433-AA41B - 22433-AA570). Sur Oscaro il y a une NGK (ref NGK : 48254) à 97€TTC (voir 88€ sur d'autres sites mais avec la livraison cela revient au même).
Jeu de 4 câbles d'allumage NGK (ref NGK : 44333) chez Oscaro à 54€ttc

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Message code OBD P0302 
Ne prend surtout pas les câbles NGK !! C'est la pire daube que tu peut trouver wall

Prend de l'origine, ou du "magnecor" en angleterre Okay


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-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
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Message code OBD P0302 
Ah m... trop tard ! Tu as une adresse à m'indiquer éventuellement ? Juste par curiosité, qu'est-ce qui fait que c'est de la daube ?

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Message code OBD P0302 
Pour info les bobines et les bougies se démontent sans bouger le moteur sur le SG FL 158ch, en tout cas sur la version essence simple. Peut être que sur la bicarburation des éléments entravent le démontage ?
Il faut quelques outils et un peu de doigté mais c'est largement faisable soi même.

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Message code OBD P0302 
salut. Quelqu'un pourrait m'indiquer (photo ou croquis) ou se trouvent les bobines ? Je suis novice et après avoir regardé j'ai bien repéré l'emplacement des bougies mais pas des bobines. Merci

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Message code OBD P0302 
Elle sont enfichées sur les bougies, il y a une bobine par cylindre.

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Message code OBD P0302 
j'ai donc trouvé les bobines. Il y a une différence entre celles actuellement présentes dans mon Forester et celle commandées. C'est à dire, et après renseignements, les 4 actuelles sont des bobines "crayons" qui sont chacune connectées directement à une bougie. Celles commandées (vérif Subaru faite c'est bon) sont des gros blocs avec 2 connecteurs de chaque côté (cf photo). J'ai cru comprendre que ce type de bobine prenait en charge les 4 bougies , du coup où la fixe t'on ? peut-on vraiment changer pour ce type de bloc à la place des crayons ?que fait-on des anciennes "crayons" ? Enfin bref vous l'aurez compris je suis un peu perdu et comme j'ai commandé 4 de ces bobines NGK j'ai donc l'impression que je me suis bien planté !! Merci à vous

Message code OBD P0302 


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