Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Charge batterie faible
Auteur Message
Répondre en citant
Message Charge batterie faible 
Hello à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum. Je suis l'heureux propriétaire d'une WRX de 2004 (couleur bleu Subaru bien entendu Razz ).
J'ai depuis quelques temps des soucis de démarrage dus à une tension de batterie trop faible.
Étant donné qu'elle avait deja 6-7 ans je l'ai changé mais mon soucis etait toujours là.
J'avais changé ensuite le régulateur de l'alternateur (assez galéré pour le trouver et le changer). Ca a fonctionné sans trop de soucis pendant 2 mois mais la ca revient.
J'ai vérifié la tension et j'obtiens les résultats suivants :

Aux bornes de la batterie:
12,65V demarré
12,92V demarré et phares allumés
12,46V à l'arret

Aux bornes de l'alternateur:
12,70V demarré
13,00V demarré et phares allumés
12,47V à l'arret

ps: avant de faire ces tests j'avais bien chargé la batterie avec un chargeur

Je pense que mon alternateur est mort (si je compare avec d'autre voiture type Peugeot Citroen), mais avant d'en acheter
j'aimerai bien avoir un comparatif avec une autre WRX sans problème de batterie.

Si ça vous est déjà arrivé, pouvez vous me dire où vous avez acheté votre alternateur, quelle marque et quel amperage.

Merci de vos conseils

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
achète une batterie neuve, ce sera toujours moins qu'un alternateur, et de toutes façons, 7 ans avec une batterie, faudra penser à la changer sous peu
tu en prends une qui est garantie 2 ou 3 ans (histoire de...)
et tu vérifies
parce que ta batterie, une fois chargée, faire que 12.5V, c'est peu
ça devrait tourner entre 13 et 14.

Avant de le changer, essais de retendre ta courroie, il se peut qu'elle patine un peu.

Répondre en citant
Justement la batterie j'en ai acheté une neuve il
Y a moins de 6 mois (c'est l'ancienne qui avait 6-7 ans) et c'est une
Bosch, pas une sous marque
J'essayerai de contrôler la courroie encore une fois
Mais je pense qu'elle est bien tendu

Donc a priori la tension que j'ai est bien en dessous du niveau...j'ai pas trop l'habitude je me suis peut être dis que les japonaise c'était un peu différent

J'ai trouvé un alternateur de marque Elstock pour 190 euros sur Oscaro et qui fournis 110A au lieu de 75A d'origine à ce que j'ai pu lire sur certains forums. Vous en pensez quoi?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation