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Problème d'Alternateur ou batterie HS ??
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Message Problème d'Alternateur ou batterie HS ?? 
Bonjour,

J'ai un problème de batterie su mon impreza XV 2.0D de 2011. Panne de démarrage. Avt d'acheter une batterie j'ai voulus tester la batterie (12.3V après 2x40km) et l'alternateur (12.75V moteur tournant). Donc Alternateur HS ?
Je précise que le voyant du tableau de bord est éteint.

D'après mon garagiste, une batterie en cours-circuit peu mettre en panne l'alternateur, il faut donc tester avec une batterie neuve (200e!!!). J'ai donc testé avec une batterie de clio diesel, la voiture démarre, mais toujours que 12.75V moteur en marche.

A nouveau en panne j'achète un chargeur de batterie, la batterie est chargé en 30min (12.6V, mesuré immédiatement après la charge.... donc sans doute foireux) et la voiture démarre au 1/4. Je précise que tout fonctionne très bien dans la voiture hormis le démarrage, la batterie ne passe pas sous 12V.

Je roule 60km, je laisse la voiture tranquille une heure et remesure la tension: 12.3V.

Elle est a nouveau en charge (ampérage quasi à 0 sur le chargeur).

Bref ça sent l'alternateur, mais j'ai quand même un doute sur la batterie, ces charge/décharge éclair me paraissent suspecte...
Ce qui me chagrine dans cette histoire d'alternateur, c'est que la voiture à 5 ans et 90000km, soit la durée de vie d'une batterie, mais pas celle d'un alternateur...
Sauf que si je change la batterie pour rien, j'y laisse beaucoup de sous!

Vous auriez un avis éclairé la dessus.

Merci d'avance !

Xavier

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Message Problème d'Alternateur ou batterie HS ?? 
200 euros la batterie???? surprised ,tu es sure?


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Problème d'Alternateur ou batterie HS ?? 
C'est les nouvelles batterie... en or massif ?


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Message Problème d'Alternateur ou batterie HS ?? 
Sans doute oui.....
Chez les marchants de pneu et de vidange low cost on est encore à 159e.... Un peu moins cher sur le net, mais faut attendre la livraison. Mais oui c'est cher!!! sans doute un petit bonus du au diesel!

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Message Problème d'Alternateur ou batterie HS ?? 
Bon, peu importe le prix des batteries, le sujet n'est pas là, et ça ne t'aide pas si on change de sujet.

Explications :
- Si l'alternateur est mort, il ne recharge pas la batterie, donc celle-ci se décharge vite.
- La batterie alimente le moteur en courant (bougies, calculateur, etc), la climatisation, les feux de routes, la pompe de direction assistée, le tableau de bord, l'éclairage intérieur, etc.
- Donc si l'alternateur n'est plus là pour la tenir en charge, c'est normal que tu ne puisses pas faire 100 bornes sans rencontrer de problème.

Tests à faire :
Démarre ta voiture (avec des câbles, ou avec une autre batterie, peu importe), puis lorsqu'elle est en marche, débranche la batterie (ça craint rien mais fait en sorte que le rouge ne touche pas la carcasse. Tu peux eventuelement débranché uniquement le noir, comme ça, tu risques rien).

Une fois la batterie débranchée, allume la climatisation, tourne les roues, allume les phares (bref, allume des truc qui consomme un peu de courant tout simplement).

Si la voiture s'éteint (ou broute fortement), c'est que l'alternateur est mort.
Si la voiture reste allumée, c'est que l'alternateur est bon, et c'est la batterie qui est en cause.


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Message Problème d'Alternateur ou batterie HS ?? 
Merci du conseil, et de ce retour sur le sujet. J'ai par contre lu à plusieurs reprises qu'il était fortement déconseillé de débrancher la batterie, même la masse (moteur en marche) sur un modèle recent...
Car ça semble en effet être le meilleur test.

Depuis ma charge d'hier j'ai pu démarrer 2 fois. De retour de premier tour (10km) la batterieaffichait encore 12.59v. Après un deuxième et un 3 ème démarrage (2 fois 15km), il reste 12,55 (moteur chaud). La batterie à donc l'air de tenir la charge....

Message Problème d'Alternateur ou batterie HS ?? 


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