Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1
[FORESTER TURBO S] **A clôturer**Jauge à essence qui yoyotte
Auteur Message
Répondre en citant
Message [FORESTER TURBO S] **A clôturer**Jauge à essence qui yoyotte 
Bonjour à tous.

Ayant recemment acquis un SF5 Turbo S de 2000, je me permets de poster ici car j'ai un souci avec ma jauge de niveau d'essence.
En effet, son fonctionnement est aléatoire green
Elle n'indique pas le "niveau" : je viens de faire le plein, l'aiguille reste collée en bas et la voyant réserve est allumé.
Je vais rouler un peu, l'aiguille se met au bon niveau.
Toujours en roulant, elle finit pas se remettre en milieu puis 10 min après, en réserve et le témoin s'allume.

Je suis donc obligé de vérifier mes kilomètres avec le totalisateur partiel car sinon, je risque la panne sèche cry2

Comment régler ce soucis?

Ma pompe à essence a été remplacer récemment par une 320l/H, la walbro 255l/h ayant rendue l’âme suite à une régulateur de pression d'essence fatigué.
Mais ca n'a pas résolu le soucis.

Dois-je verifier le flotteur de la pompe à essence?
Ou est-il situé?
On m'a dis qu'il y avait 1 trappe de chaque coté arrière du véhicule donc 2 endroits à vérifier?
Quels sont les points qui vous semblent à vérifier en prio?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Stevenbauer

Dernière édition par stevenbauer le Jeu 7 Juil 2016 - 13:17; édité 1 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Il est situé sur le bloc comportant la pompe a essence. ( trappe de droite dans le sens de la marche )

C'est un "rhéostat" qui peut éventuellement être encrassé.

Il faut donc faire gaffe a toute la connectique depuis le tableau de bord, jusqu'à la jauge elle-même.

Effectivement de l'autre coté il devrait y en avoir un deuxième ( je n'ai jamais vérifié , mais c'est le cas selon la doc du forester )

A plat, tu peux mesurer à l'ohm metre les deux valeurs résistives. Elles sont variables de 0 a 50 Ohm, monté en série.

De tête je ne sais plus lequel correspond au plein, lequel au mini, a toi de voir Smile

Si ce n'est aucun de tout ça, c'est peut-être le moteur de l'aiguille qui a un problème ( ou toute mécanique / electronique autour )

S'il faut je peux retrouver les schémas, ils doivent trainer sur mon ordi !

Forester SF5 STI Ph.2 --> Mis en pieces Sad
Répondre en citant
Pierro a écrit:
Il est situé sur le bloc comportant la pompe a essence. ( trappe de droite dans le sens de la marche )

C'est un "rhéostat" qui peut éventuellement être encrassé.

Il faut donc faire gaffe a toute la connectique depuis le tableau de bord, jusqu'à la jauge elle-même.

Effectivement de l'autre coté il devrait y en avoir un deuxième ( je n'ai jamais vérifié , mais c'est le cas selon la doc du forester )

A plat, tu peux mesurer à l'ohm metre les deux valeurs résistives. Elles sont variables de 0 a 50 Ohm, monté en série.

De tête je ne sais plus lequel correspond au plein, lequel au mini, a toi de voir Smile

Si ce n'est aucun de tout ça, c'est peut-être le moteur de l'aiguille qui a un problème ( ou toute mécanique / electronique autour )

S'il faut je peux retrouver les schémas, ils doivent trainer sur mon ordi !

Merci pour toutes tes pistes.
Je viens de résoudre le problème ce matin . . .en remplacant le mécanisme du flotteur qui déconnait (trappe coté conducteur, flotteur secondaire).
Merci subforest72 pour la pièce thumb

Sujet à clôture.

@+ les copains!

Stevenbauer

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation