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Legacy SW 3.0R - première inquiétude
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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
Bonjour

Ma Leggy m'a fait une petite blague hier, et je voulais avoir vos avis éclairés.
Pour mémoire : Legacy SW de juin 2010, 82 000 km, que je possède depuis fin 2012 (elle avait 50 000 km alors, et un seul propriétaire).
Entretien fait dans le réseau, aux échéances annuelles (donc 7 révisions déjà en comptant la première à 1000 km). outre les pièces d'usures, remplacement il y a deux ans des biellettes de barre stab et l'an dernier de la courroie et des galets (le normal et l'automatique). Sa dernière révision remonte à un mois (petit service, en attente du gros gros l'an prochain).

J'ai du faire pour raisons familiales Lyon - La bretagne allez-retour entre avant-hier et hier. à l'aller RAS. Au retour, en entamant à bon rythme (120-130) les grandes montées entre Clermont et les monts du Forez, l'aiguille de température est montée de deux bons crans. Je ne suis pas allé dans le rouge mais il ne restant que deux ou trois graduations avant de sortir de la plage de températures admises. J'ai évidemment levé le pied et ai retrogradé histoire de favoriser le boulot de la pompe à eau, et la température est redescendu très vite à sa position normale. ça ne me l'a pas refait sur le reste du trajet, y compris dans la cote entre la plaine du forez et le passage au sommet des monts du lyonnais. Petite précision : il faisait chaud (au thermomètre de la voiture 34-35, voiture chargée, clim réglée assez froid etc).

Spontanément, je songe à retourner voir mon garagiste pour voir s'il n'est pas possible en préventif de réaliser quelques opérations simples (nettoyage du radiateur, test du liquide, purge, éventuellement contrôle du thermostat et du contacteur de ventilo....).

Comment envisageriez-vous la chose de votre côté ?

à vous lire


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Rock'n'Sub
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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
Après mis a part les contrôles que tu suggérais ... passage à Radia plus gros et ventilateur double spal ....

Mais une purge complète sera avant tout la clé avec un nettoyage fin du radia ! Voir si la pompe a eau n'a pas un coup de fatigue ..


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 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I Vendu - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
Je ne crois pas qu'il y ai des raisons de s'inquiéter.
Les ventilos auxiliaires ne se mettent en route qu'à une certaine température. De plus t'on condenseur de clim doit se trouver à cote du radiateur et quand tu fais du froid dans la voiture, il fait du chaud sur le condenseur.
Il est possible, aussi, que la sonde de température deconne un peu, ça pourrai expliquer cette légère montée de température.

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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
ouais ou déclenchement un peu tard du calorstat .. du coup voir aussi de changer les deux en préventif
De plus la Leg/OutBack je trouve que ce sont des autos qui ne chauffent peu


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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
merci de vos retours

Pour préciser :
- aucune chauffe dans une situation de type "bouchon lyonnais en plein cagnard clim à fond" comme on a connu sur la dernière heure du parcours
- une heure et demi après l'arrivée, vérification des niveaux : le LDR était deux ou trois cm au dessus du max dans le vase, mais aucune trace de coulure ni en haut du vase ni en haut du radiateur...

J'ai rdv dans 10 jours chez mon agent Subaru pour diagnostic... je vous tiendrai au courant.


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Rock'n'Sub
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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
Bizarre quand même, quand je suis allé acheter ma legacy, j'ai fait clermont-ferrand Avignon à des vitesses... bon bref, ça aurait dû chauffé Smile et l'aiguille n'a jamais dépassé le milieu.

Par contre, quand j'ai fait ma purge l'année dernière, j'ai remarqué que (il restait un peu d'air dans le circuit) la grosse durite qui arrive en bas à gauche du radiateur (côté conducteur) s'était "pincée" comme s'il y avait une dépression.
J'ai vidé l'air qu'il restait et ça ne l'a plus jamais refait, et l'aiguille n'a jamais plus atteint le milieu. Logiquement elle s'arrête juste un tout petit chouilla avant le milieu.

Je pense qu'une purge de liquide de refroidissement ne lui ferai pas de mal. Est-ce que durant les entretiens effectués, le liquide de refroidissement a déjà été changé?


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Ma Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 190.000kms - Bioéthanol

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Le viagra est à l'homme ce que le turbo est à l'automobile: un palliatif aux problèmes de couple...
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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
Oui .. Oui .. Quel purge 😛

Bon les monts des Hauts Forez .. Je connais très bien mais maintenant A 110 ÉT les radars bien cachés mad


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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
ArkulA a écrit:
Bizarre quand même, quand je suis allé acheter ma legacy, j'ai fait clermont-ferrand Avignon à des vitesses... bon bref, ça aurait dû chauffé Smile et l'aiguille n'a jamais dépassé le milieu.

Par contre, quand j'ai fait ma purge l'année dernière, j'ai remarqué que (il restait un peu d'air dans le circuit) la grosse durite qui arrive en bas à gauche du radiateur (côté conducteur) s'était "pincée" comme s'il y avait une dépression.
J'ai vidé l'air qu'il restait et ça ne l'a plus jamais refait, et l'aiguille n'a jamais plus atteint le milieu. Logiquement elle s'arrête juste un tout petit chouilla avant le milieu.

Je pense qu'une purge de liquide de refroidissement ne lui ferai pas de mal. Est-ce que durant les entretiens effectués, le liquide de refroidissement a déjà été changé?


Salut

Ben effectivement je ne suis pas sûr que ça ait déjà été fait sad. Du coup un remplacement + purge + nettoyage du radiateur ne sera sans doute pas de trop...
du reste de mon côté je suis toujours un peu en dessous du milieu au mano.

Dernier point : je me souviens que l'année dernière sous le cagnard de juillet elle avait atteint la moitié pendant une minute ou deux à 90 km/h sur nationale, là encore dans une côte assez longue. je n'avais à l'époque pas relevé...


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Rock'n'Sub
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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
Tarzouille a écrit:

du reste de mon côté je suis toujours un peu en dessous du milieu au mano.


ça devrait être bon alors, mais bon, remplacer le liquide de refroidissement te permettrai d'être tranquille pendant un bon moment.


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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
Idem en préventif je ferais la vidange du ldr pour remettre un ldr de qualité. Je ne sais pas si il y a 2 ventilos mais si c est le cas est ce que le 2ème ventilos fonctionne bien ?

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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
Bon ben pareil pour ma pomme... Ce soir en rentrant du boulot, sans forcer, en roulant même plus doux que d'habitude, ventilo à fond et température qui se rapproche du maxi le temps de rentrer dans le garage !
Liquide de refroidissement propre, mais bien au dessus du maximum...
Il m'avait semblé que le ventilo se déclenchait plus que d'habitude ces jours ci, mais il faisait plus de 30 et ça ne m'a pas inquiété.
J'ai même roulé très fort ce matin pour aller au boulot car j'étais à la bourre, sans souci ...
Calorstat ?
Ps: 230.000 km...

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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
Cevenn a écrit:
Calorstat ?

Oui, ça y ressemble.


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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
Bon, ça au moins ça coûte pas un bras...
Je vais voir mon mécano chez qui j'ai fait faire la dernière vidange s'il a rajouté du liquide de refroidissement...
Bol presque plein, bizarre...
Edit:
http://www.ebay.fr/itm/Subaru-82C-Thermostat-Gasket-Kit-Legacy-Outback-Trib…
C'est SubaruPartsOnline, donc jamais eu de souci avec eux.
Pratique qu'ils soient sur eBay!
Donc 40 euros, mais pièce d'origine, apparemment faut faire gaffe avec les calorstats, ceux-là déclenchent à 82°, les "ersatz" à 78° ou 80°...
Vaut mieux que je vire carrément le vieux en attendant de recevoir le neuf ou je continue à rouler comme ça?...

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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
Il vaut mieux enlever le vieux effectivement.
Ton moteur mettra beaucoup plus de temps à chauffer par contre, donc faudra rouler tranquille.
Mais il vaut mieux que le moteur chauffe trop doucement, plutôt qu'une surchauffe.
Attention en changeant le calorstat, tu vas perdre pas mal de liquide de refroidissement, donc il faudra prévoir de refaire le complément.

Sinon, tu en as chez Oscaro, mais c'est pas la même température de déclenchement effectivement.
https://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-subaru-legacy-4-berline-3-0-i-awd-24v-245-cv-316-39906-2720-gt

Pour info, le petit truc qu'on voit sur cette photo doit être placé en haut.




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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
Ok merci.
Je vais virer le vieux demain en attendant la livraison du neuf.
Le liquide fait le yo-yo dans le bol, monte presque au max, puis se vide...
Huile nickel, bouillonnement dans le radiateur, liquide translucide à défaut d'être transparent.



Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 


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