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Legacy SW 3.0R - première inquiétude
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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
30 km pour allez au boulot ce soir, n'a pas dépassé la moitié du cadran avec 27°c dehors.
Apparemment, elle ne chauffe qu'à l'arrêt ou dans les ralentissements.

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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
Bon ben je continue de m'inviter sur ce post...
Plus de souci aujourd'hui, même arrêté. La température reste normale, plus rien ne bouge...



Mécano local : durites toutes chaudes, donc pas le thermostat, peut-être la pompe à eau (elle est dans le carter de distribution, donc gros boulot ...).
Concession Subaru par téléphone: mise plutôt sur le thermostat, qui peut ne pas se bloquer définitivement, d'où le retour à la normale. N'a jamais eu de souci de pompe à eau (et ça devrait faire du bruit). A déjà vu un problème avec un radiateur en partie bouché...
Il y a des traces de liquide de refroidissement sur le carter plastique sous le moteur, un peu autour du haut du radiateur, mais je ne vois pas de fuite.
On va donc attendre le calorstat...
En espérant que cela ne soit pas plus grave...

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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
Si c'est la pompe à eau... c'est bien plus galère effectivement.

Déjà, change le calorstat, ça coute pas cher, c'est pas trop ****** à changer, et si ça se trouve, il est juste en "début de fin de vie" (pas complètement mort, mais ça va pas tarder).


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Ma Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 190.000kms - Bioéthanol

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Le viagra est à l'homme ce que le turbo est à l'automobile: un palliatif aux problèmes de couple...
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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
Ou le refroidisseur d'huile entre le bloc et le filtre a huile , il doit être thermostaté lui aussi ...

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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
Salut
De mon côté leggy posée ce matin chez mon réparateur agréé pour diagnostic... Résultat à priori ce soir dont je vous ferai le retour.
Bonne journée !


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Rock'n'Sub
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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
ok, tiens nous au jus, à ce soir.


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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
Bon ben vieux calorstat toujours en place, la voiture ne chauffe plus et le niveau de liquide ne baisse pas...
Plus de 100 bornes aujourd'hui, 31°, pleins de touristes...
A voir...

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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
Bizarre, tu n'as rien changé et tout est rentré dans l'ordre?


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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
De mon côté.... rien Mr. Green
Blague à part circuit contrôlé, pas de fuite, calorstat pleinement opérationnel, pompe à eau également... Ils n'ont pas testé côté joint de culasse mais c'est parce qu'ils n'y croient pas du tout.
Par ailleurs, voiture mise en chauffe en statique, en charge etc etc... RAS ils n'ont pas réussi à reproduire la moindre amorce de chauffe.

Par contre mon garagiste était surpris que la concession chez qui j'ai fait le premier gros service (le 60 000 km) n'ai pas remplacé / purgé le circuit à l'époque. Donc remplacement / purge du liquide dans 15 jours, avant les grandes migrations estivales.


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Rock'n'Sub
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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
Non non, je n'ai strictement rien fait !
J'attends donc le calorstat US et je changerai le liquide.
Bizarre...

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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
Passage d'une comète ?

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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
Thermostat changé aujourd'hui. Je n'ai pas eu le temps de tester le vieux.
Aucun souci depuis la dernière fois, et pourtant il fait très chaud...

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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
Salut

de mon côté contrôle de la pompe, du thermostat, et vidange / purge du circuit faite hier... C'était sa première en six ans...

A voir ce que ça donnera sur les 3000 bornes des migrations estivales...


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Rock'n'Sub
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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
Vieux thermostat testé dans une casserole..
Il s'ouvre bien à 82°c...
Je ne sais pas de combien il doit s'ouvrir. Pas de trace d'huile dans le liquide de refroidissement, huile normale.
La voiture ne chauffe plus, le niveau de liquide ne bouge plus.
Aucune idée...

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Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 
Attention aux température d'ouverture de Calorstat comme j'ai lu plus haut, bien remettre celui préconisé par Subaru. 2°C de différence, ce n'est pas négligeable sur un moteur.


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Break Legacy 3.0R
Break de chasse 940 B230FK
VW Sedan 66'
VW T1 60'
Message Legacy SW 3.0R - première inquiétude 


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