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(dépose au depart) puis révision de l'équipement Gpl
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Message (dépose au depart) puis révision de l'équipement Gpl 
Bonjour à tous,

suite à l'achat d'un forester bva GPL dernièrement, j'ai décider de déposer tout l'équipement GPL,
qui d'un part ne fonctionne pas parfaitement (passage capricieux et ratée qui entraine l'allumage du témoin moteur)
qui d'autre part ne m'intéresse pas !! compte tenue du faible kilométrage annuel que je prévois de faire avec ce FoFo
je vais rouler à l'essence, avec ce carburant il fonctionne à merveille sans allumage témoin moteur

La dépose m'oblige donc;
à passé par un installateur pour la dépose et la remise en conformité essence,
un nouveau contrôle technique avec la non conformité au GPL (simple)
et aussi la présence du procès verbal de conformité du véhicule, savez vous si je peux le trouvé ailleurs que chez Subaru ?

je cherche aussi des obturateurs pour bouché les trous des injecteurs, savez vous ou je peux trouvé ça ?

par ailleurs l'équipement complet peut t'il intéressé quelqu'un ?
c'est du Necam koltec "vapo de type méga et distributeur avec capteur de pression"
et "réservoir à plaque de 72lts norme R67-01",
la vente du kit participera au coût de remise en conformité à l'essence

@+



Dernière édition par MV6 le Mer 7 Sep 2016 - 00:48; édité 1 fois

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Outback 3.0R (vendu)
Forester 2.0 XT bva (vendu)
Forester 2.0 X GPL bva (vendu aussi...)
Forester cross sport sg5-c59t (JDM)
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Message (dépose au depart) puis révision de l'équipement Gpl 
il serait a mon sens bien plus simple de le faire fonctionner au gpl.

le coût de dépose et de mise en conformité sera proche des 1000 €


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Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
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Message (dépose au depart) puis révision de l'équipement Gpl 
Salut Rc36-51,

En effet si je fais tout faire, je pense aussi que le coût doit être élevé,
le gazier me demande 150€ pour la dépose, le dégazage du réservoir et le certificat de dépose
je me charge de tous le reste, y compris la remise en conformité du faisceau élect
65€ le ct
à priori ? 150€ le certificat de retour en conformité essence, chez Subaru
86.90 € le passage à la dreal
reste les 4 obturateurs, le joint de collecteur d'admission et la plaque avec le n° rti de dépose " au max 50€ "
soit un coût total de 500€
si je vends au détail ou complet le kit GPL, je doit pouvoir récup 250/300€ je pense....

de plus j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec le GPL, ce qui me pousse au retour à l'essence

du coup je remets une roue de secours dans l'emplacement originel, et voila un forester parfait pour les loisirs

sais tu ou je peux me procuré les obturateurs ou bien leur diamètre ?
merci
@+


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il te sera demandé de changer le collecteur d'admission.


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Salut Rc,
avant la dépose je vais chercher l'origine de la panne... c'est peut être pas grand chose !!
j'ai vu dans un autre poste que tu avais de la documentation, peut tu me la communiquer ?
mon systheme c'est necam koltec EGI eobd, qui as tendance à caler lors du passage au GPL
après quelque temps pour le réchauffage (3/4 minute a l'essence), je doit conservé le moteur a 1500/1800 trs
ça boitouille un peu et puis ça passe et le témoin moteur s'allume dans les 2/3 kilomètre suivant,
d'après ce que j'ai pu lire sur le forum il est probable que ça soit le distributeur qui soit sale
le Gazier me propose lui de revoir l'ensemble de mon installation qui accuse déjà 163 mkms
avec peut être remplacement de diverse (s) pièce (s) pour un coût pas quantifiable actuellement.....
ce qui me pousse à la dépose totale !!
merci pour ton aide Wink


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une bonne revision du distributeur, une verif du moteur pas a pas, et si pas ok remplacement de celui ci.

pose d'un filtre entre le vapo et le distributeur si pas déjà en place.

après tout ca un reglage des pressions du vapo dans les règles de l'art et ca devrait rouler.

dommage que tu sois pas plus près, mais moins loin il y a subforest.

ci joint quelques docs :

http://www.sendspace.com/file/uril9g

http://www.sendspace.com/file/z5u3o5

http://www.sendspace.com/file/f0sgt1


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Salut Rc,
merci pour ces infos Wink wub
le cas échéant tu trouve ou les pièces détaché ?
sur ta doc pour le contrôle des défauts, il est stipulé de mettre à la masse le fil gris !
hors sur mon fofo c'est un connecteur proche du bouton inverseur
demain c'est WE je vais prendre le temps de regarder tous ça

Merci encore

il y a un lien qui ne fonctionne pas "celui tuto nettoyage distributeur"


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envoi ton mail par mp.

pour le diag il faut le logiciel de diag et son interface (la prise est la pour ca)

le logiciel sert aussi a régler le second étage de pression du vapo.

pour le premier étage on se sert d'un mano différentiel.

tout autre méthode ne mènera a rien de concluant.


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Salut Rc,
j'ai bien reçu tes vidéo Okay
par ailleurs, hier je me suis penché sur le fofo, le démarrage fut laborieux il tourne sur trois pattes à l'essence sad
c'est le cylindre n° 1 qui ne donne pas, du coup je l'ai passé au gpl et là nickel il a retrouvé sa quatrième patte wall
je pense donc à l'injecteur d'essence en défaut ou bien à l'émulateur GPL Idea Question , car j'ai roulé 15kms au GPL sans allumage CE
alors que lors de mon dernier roulage (3/4 semaine) il fonctionné parfaitement à l'essence sans allumage CE
et au bout de 2/3 kilomètre au GPL allumage CE, j'imagine peut être a tord coffee que les deux carburant fonctionnais ensemble Question
je vais faire des photos de mon ensemble calculateur gpl et les différents boîtier et relais autour,
fixé sur la platine, peut être pourra tu m'indiqué qui sert à quoi Exclamation Exclamation
merci
@+


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Re,
quelques photos de l'installation gpl sur mon forester,
j'ai aussi regarder dans les factures que ma remis l'ancien propriétaire pour plus de précisions

à 133500kms en 06/2013
kit réparation distributeur "ref 246241-003"
filtre électrovanne de gaz "238121-451"
entretien gpl , contrôle filtre électrovanne, reglage avant banc coco2 (1h)
a t'il vraiment démonté le distributeur pour le nettoyé ? j'ai impression que pour tout ça il faut plus de temps
et nul part il parle de réglage des pressions ....

à138097 kms en 01/2014
recherche panne GPL et réglage jeu aux soupapes (5h)
par contre, pas de joint couvre culbu ni autres fournitures

à 144973 kms en 07/2014
recherche panne GPL, remplacement 2 relais et du moteur pas a pas
réparation faisceau (2.5)
là toujours pas de fourniture ?

surprenant non.....













voila quelques photos de mon Instal, inutile de précisé qu'il n'y a pas de filtre entre le détendeur et le distributeur

suivant le résultat de la recherche de panne (avec ton aide si tu le veux bien Okay )
j'envisage ça
http://www.ebay.fr/itm/REPAIR-KIT-FOR-DISTRUBUTOR-EGI-NECAM-KOLTEC-LPG-CNG-…
ça aussi
http://www.ebay.fr/itm/KOLTEC-VG392-REPAIR-KIT-FOR-VAPORIZER-NECAM-KOLTEC-/…
et éventuellement le filtre de l'électrovanne
http://www.ebay.fr/itm/REPAIR-SET-FOR-DRY-GAS-FILTER-Teleflex-GFI-AG-SGI-/2…


@+ j'y retourne, je suis motivé pour le remettre en état smart


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1ière chose si allumage d'un check engine avant de tout toucher sur le gpl, LIRE LE CODE, ensuite on verra si je le gpl peut être incriminié.

à la vue des éléments d'entretien que tu énonce, ton forester a besoin du bonne reprise en main du gpl et ca va rouler tout seul, ca démontre aussi a mon sens un entretien fait pas un mecano qui n'y connait pas grand chose au gpl.

dommage que tu sois pas moins proche ca ne serait u'une formalité pour le remettre d'aplomb.

ce kit est pas mal car tu as tout les éléments dont tu as besoin :

http://www.ebay.fr/itm/REPAIR-KIT-FOR-DISTRUBUTOR-EGI-NECAM-KOLTEC-LPG-CNG-…

un moteur pas a pas neuf si le tiens n’est pas ok et un réglage des pressions et c'est reparti.


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Salut Rc et les autres qui nous suivent......

bon ben j'ai déposé les bougies pour prendre les compressions et là whistle tous les cylindres à 13/13.5 bars de pression de compression Mr. Green
les bougies (ngk bkr6e11 spé GPL ?? sur le manuel à priori c'est du bkr5e11 pour l'EJ201) ont une couleur bien blanc/ocre, ce qui me parais plutôt pas mal
j'ai aussi déposé la rampe d'injecteur de la rangé cylindre de droite, demain je l'envoi à contrôlé au banc (25€ avec le nettoyage au ultrason)
il est a 16 HOM de résistance, si il est en bonne état je ferai faire les autres pour un meilleur équilibre de l'injection
la suite plus tard wall
@+


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Salut a tous,
verdict !! injecteur HS, si jamais j'en cherche un d'occas denso fbjc 101
à priori montage sur nissan également....
la suite plus tard Mr. Green


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Salut à tous,
Aujourd'hui j'ai pris mon bâton de pèlerin pour faire le tour des casses de ma région Wink
victoire Mr. Green j'ai trouvé un forester 2.0x UK avec un choc violent côté droit qui à 93500miles
j'ai donc récup un injecteur (même modèle) et de retour le mien tourne sur 4 pattes "ouf" à l'essence
Philippe, crois tu que je doive faire contrôler et régler mes pressions avant la rénovation du distributeur ?
@+


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non il faudra le faire après


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