Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 4 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Tout sur la BVA
Auteur Message
Répondre en citant
Message Tout sur la BVA 
2007, normalement c'est là que sont apparues les palettes au volant, non?
Peut-être d'autres changements moins visibles in z boîte ? Question

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Tout sur la BVA 
Fin 2006 - Phase II


______________
 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message Tout sur la BVA 
possible que la différence se situe à ce niveau là.

Pourtant l'ob que j'ai n'a pas les palettes, mais le bouquin proscrit la dextron III


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 404 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 415 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Tout sur la BVA 
http://www.subarupassion.com/t4264-question-vidange-boite-auto-3L.htm


______________
 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message Tout sur la BVA 
copié collé d'une réponse que j'ai fait dans un autre post:

Sur BVA il y a 2 types de dif central:
-MPT: beaucoup de couple sur l'avant (90/10 généralement), et possède embrayage piloté qui synchronise l'arrière avec l'avant plus ou moins selon le besoin (les disques encaissent tout le couple qui va à l'arrière, en théorie il peut bloquer en 50/50, mais en pratique, il n'a pas forcément assez de force) Présent sur la plupart des modèles sub (legacy, outback 2,5L, impreza, forester..)

-VTD: (Variable Transmission Torque) est en fait un différentiel épicycloïdal (torsen), qui envoie mécaniquement le couple en 50/50. Il possède un embrayage piloté, qui synchronise les 2 sorties de dif (av/ar) plus ou moins fortement suivant le besoin Okay Le VTD équipe toutes les voitures équipées du système de contrôle de traction VDC (outback H6 notamment, et également pas mal de legacy 2,5L en suspension à air). On trouve aussi ce Dif VTD sur les boites auto STI et sur la BVA de la SVX Okay

Le VTD est à la BVA ce que le DCCD est à la BVM, sauf que le VTD est directement piloté par le calculateur de boite Okay


A savoir que sur les BVA, en 1ère le dif central verrouille au max, parfois utile pour se sortir d'un mauvais pas Okay


Le central MPT pose parfois des soucis sur les grosses prépa, car les cardans avant prennent énormément de couple...


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 404 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 415 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Tout sur la BVA 
Il me semble que les 2,5 l / VTD n’était pas vendu en france (en tout cas sur les modèles OB 2000/2003)
mais je peux me tromper


______________
à Toc et en travers
http://caferacerbmw.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Tout sur la BVA 
sur outback 2,5L j'ai jamais vu de VDC / VTD

par contre sur legacy "limited" en suspatt à air, y'en a pas mal qui ont étés vendues en france Okay (version toutes options)


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 404 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 415 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message Tout sur la BVA 
Salut

subforest72 a écrit:
et que donc le solénoïde est réellement hs, vérif du faisceau. Si faisceau ok, alors solénoïde à remplacer, mais ça ne se détaille pas... bloc hydraulique complet à 2100€ TTC...


regarde chez sonnax
http://www.sonnax.com/categories/13-remanufactured-valve-bodies
ou chez Jpat
http://www.jpat.co.uk/index.html


______________
Outback 3.0R (vendu)
Forester 2.0 XT bva (vendu)
Forester 2.0 X GPL bva (vendu aussi...)
Forester cross sport sg5-c59t (JDM)
Message Tout sur la BVA 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 4 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation