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Tout sur la BVA
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Message Tout sur la BVA 
2007, normalement c'est là que sont apparues les palettes au volant, non?
Peut-être d'autres changements moins visibles in z boîte ? Question

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Message Tout sur la BVA 
Fin 2006 - Phase II


______________
 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I Vendu - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
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Message Tout sur la BVA 
possible que la différence se situe à ce niveau là.

Pourtant l'ob que j'ai n'a pas les palettes, mais le bouquin proscrit la dextron III


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Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 426 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 435 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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Message Tout sur la BVA 
http://www.subarupassion.com/t4264-question-vidange-boite-auto-3L.htm


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 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I Vendu - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
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Message Tout sur la BVA 
copié collé d'une réponse que j'ai fait dans un autre post:

Sur BVA il y a 2 types de dif central:
-MPT: beaucoup de couple sur l'avant (90/10 généralement), et possède embrayage piloté qui synchronise l'arrière avec l'avant plus ou moins selon le besoin (les disques encaissent tout le couple qui va à l'arrière, en théorie il peut bloquer en 50/50, mais en pratique, il n'a pas forcément assez de force) Présent sur la plupart des modèles sub (legacy, outback 2,5L, impreza, forester..)

-VTD: (Variable Transmission Torque) est en fait un différentiel épicycloïdal (torsen), qui envoie mécaniquement le couple en 50/50. Il possède un embrayage piloté, qui synchronise les 2 sorties de dif (av/ar) plus ou moins fortement suivant le besoin Okay Le VTD équipe toutes les voitures équipées du système de contrôle de traction VDC (outback H6 notamment, et également pas mal de legacy 2,5L en suspension à air). On trouve aussi ce Dif VTD sur les boites auto STI et sur la BVA de la SVX Okay

Le VTD est à la BVA ce que le DCCD est à la BVM, sauf que le VTD est directement piloté par le calculateur de boite Okay


A savoir que sur les BVA, en 1ère le dif central verrouille au max, parfois utile pour se sortir d'un mauvais pas Okay


Le central MPT pose parfois des soucis sur les grosses prépa, car les cardans avant prennent énormément de couple...


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Message Tout sur la BVA 
Il me semble que les 2,5 l / VTD n’était pas vendu en france (en tout cas sur les modèles OB 2000/2003)
mais je peux me tromper


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à Toc et en travers
http://caferacerbmw.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
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Message Tout sur la BVA 
sur outback 2,5L j'ai jamais vu de VDC / VTD

par contre sur legacy "limited" en suspatt à air, y'en a pas mal qui ont étés vendues en france Okay (version toutes options)


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Message Tout sur la BVA 
Salut

subforest72 a écrit:
et que donc le solénoïde est réellement hs, vérif du faisceau. Si faisceau ok, alors solénoïde à remplacer, mais ça ne se détaille pas... bloc hydraulique complet à 2100€ TTC...


regarde chez sonnax
http://www.sonnax.com/categories/13-remanufactured-valve-bodies
ou chez Jpat
http://www.jpat.co.uk/index.html


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Outback 3.0R (vendu)
Forester 2.0 XT bva (vendu)
Forester 2.0 X GPL bva (vendu aussi...)
Forester cross sport sg5-c59t (JDM)
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Message Tout sur la BVA 
Salut! Petit bon plan : sur ebay, un vendeur US vend un pack de 10x 1L d'huile Idemitsu atf hp (préco subaru donc) à 50$. Avec frais d'envois et douanes on arrive à 90$ ce qui ramene à à peine plus de 8€ le bidon livré. Je viens de commander à l'instant

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Message Tout sur la BVA 
lien ?


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Message Tout sur la BVA 
Le voilà : http://m.ebay.fr/itm/10-Quarts-Idemitsu-ATF-Type-HP-5-Speed-Automatic-Trans…

Pour info, commandé le 23, remis au transporteur (FedEx) le 24 donc vendeur sérieux.
Livraison estimée entre le 1 et le 10 juillet je vous dirais ça à réception

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Message Tout sur la BVA 
Okay


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Message Tout sur la BVA 
Huile reçue aujourd'hui, rien à dire, conforme à l'annonce et respect des délais


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Message Tout sur la BVA 
Salut
afin d'apporter une réponse à l'interrogation de Lambert dans un MP, je mets des précisions à mon "tuto" de la premier page
voir entre les [ ], si un modo souhaite y apporter de la couleur c'est avec plaisir, je ne sais pas comment le faire confused

j'ai repris seulement la partie qui ne lui semble pas clair confused l.o.l

- remettre 6/7 litres d'huile dans la boite et dépose de la durite (gauche de mémoire) du refroidisseur d'huile de boite "canalisation
qui passe dans le radiateur de refroidissement" [ c'est la durite qui se branche sur le refroidisseur et qui vient de tuyau rigide qui cour le long du moteur que l'on débranche coté refroidisseur et qu'on l'on met craché dans le bidon] avec un autre bout de durite brancher sur le refroidisseur [sur la tétine laisser libre sur le refroidisseur ] tu mets les deux à craché l'huile dans un bidon, l'huile sale restante (environs 2/2.5 lts) du convertisseur et des canalisations
[ ça permet de de me pas mettre de l'huile partout si c'est pas le tuyau de retour que l'on débranche]

- mise en route du moteur (idéalement a deux) lorsque que tu est a la moitié de ton récipient l'huile sort propre ( tu as vidangé 95% de l'huile)
- coupure du moteur et tu re-branche la durite du refroidisseur de BVA

il y a aussi une autre solution pour rincer le circuit d'huile de la boite
ajout d'un additif pré-vidange et roulage d'une 1/2 heure avant la vidange par le bouchon + remplissage de la quantité vidangé
+ roulage pour mixé les deux huile "la vielle qui reste dans le circuit et la neuve " et nouvelle vidange.
opération a renouveler 1 ou deux fois avant la dépose du carter pour le nettoyage de la crépine et du distributeur hydraulique et le changement du filtre
une chose est sure ! ça consomme plus d'huile que l'autre méthode,
mais ça permet de bien rincer la boite si l'opération est réaliser sur quelques semaines,
2/3 vidange sur un mois avec un roulage régulier, ça a le temps de bien mixer et rincer le tout Okay

j'espère que c'est clair maintenant wall

j'utilise ces méthodes depuis très longtemps pour l'entretien de mes BVA
je n'ai jamais eu de soucis de boite auto après le remplacement de la totalité de l'huile,
je dirais même que bien souvent, ça ma permis de régler les problèmes de passage de rapport
et de retrouvé la douceur et le confort qu'apporte la boite auto

@+


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Outback 3.0R (vendu)
Forester 2.0 XT bva (vendu)
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Message Tout sur la BVA 
@ MV6 : dommage que tu sois si loin de là où j'habite car j'ai pas encore trouver o faire faire ma vidange de boitoto !!


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