Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 5
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2
Auteur Message
Répondre en citant
Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 
Bonjour,

Mon Forester SF5 de 2002 (GPL) vient pour la première fois de sa vie d'etre recalé au CT pour la pollution.
La voiture a 330 000 km, et le catalyseur est d'origine. Je pense pas qu'il faille chercher plus loin??
Le mieux est il de changer le catalyseur ainsi que les 2 sondes?

Merci de vos avis eclairés. Wink

Hubaxe

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 
Peut-être que le changement de sonde suffira.

Si la sonde est fatiguée, elle peut envoyer de mauvaises infos au moteur et faire monter la pollution, donc recalé au CT.

Par habitude (après je suis pas un mécano expert), quand j'ai un diagnostic à faire, je commence toujours par changer la pièce la moins chère.


______________
Ma Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 170.000kms - Bioéthanol

Vidéo Balade Provençale 10ème édition
Vidéo Balade Provençale 11ème édition (dernière version)

Initiation au détailling

Le viagra est à l'homme ce que le turbo est à l'automobile: un palliatif aux problèmes de couple...
Répondre en citant
Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 
Sinon comment vérifier si le changement de sonde suffit? Il faut trouver un endroit qui a de quoi mesurer la pollution.
Tant qu'a faire j'aimerais me contenter d'une seule contre visite

Répondre en citant
Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 
t'as pas de voyant check allumé?


______________
forester sf5 phase 2 gpl de 2002.ej201
351000 kms
Répondre en citant
Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 
j'suis pas expert non plus mais si le cata est mort la sonde de sortie devrait renvoyer l'info et allumer le voyant non?


______________
forester sf5 phase 2 gpl de 2002.ej201
351000 kms
Répondre en citant
Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 
caterham a écrit:
t'as pas de voyant check allumé?


ca fait 200 000 km que le voyant est allumé, mais jusque la elle passait le CT sans problème. Vu le kilométrage je pense que je vais jouer la sécurité et changer le catalyseur et les 2 sondes.

Répondre en citant
Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 
Une contre visite supplémentaire te coutera moins cher qu'acheter un catalyseur potentiellement pour rien Smile


______________
Ma Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 170.000kms - Bioéthanol

Vidéo Balade Provençale 10ème édition
Vidéo Balade Provençale 11ème édition (dernière version)

Initiation au détailling

Le viagra est à l'homme ce que le turbo est à l'automobile: un palliatif aux problèmes de couple...
Répondre en citant
Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 
Bonjour Hubaxe,
j ai exactement le même problème que toi,à savoir un CO ralenti à 8,21% et Co ralenti accelere à 9,28% Shocked Shocked

Je viens de changer le cata,toute la ligne et la lambda,je la repasse début de semaine prochaine à la contre visite.

Je te tiendrai au courant,la mienne a aussi 338000kms.

Moi j avais des fuites car la ligne était morte,la tienne n à pas de fuites?

Répondre en citant
Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 
Ah je suis impatient d'avoir le résultat de ton CT!!
Ma ligne avait une fuite (joint entre le catalyseur et l’intermédiaire). Je l'ai changé, et plus aucune fuite.
Par contre j'ai lu je ne sais plus ou que le fait de rouler avec une fuite peut endommager le catalyseur.
Le silencieux avait été changé autour de 250 000.

Répondre en citant
Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 
c'est surtout le fait de rouler pauvre qui peut endommager un cata.


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 
Coucou,
Bonne nouvelle,j ai eu mon ct thumb ,mais il a quand meme galerer pour qu elle passe...
Il m a dit de regarder aussi du cote de ma sonde de temperature d eau ,parfois c est juste ca qui te fais avoir une contre visite pour la pollution.
J espere que ca va se regler pour toi aussi.

Tiens nous au courant. bye

Répondre en citant
Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 
Merci de ton retour!
Pour moi ça va se jouer fin août, le temps d’être en vacances et de pouvoir mécaniquer tranquille.

Répondre en citant
Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 
Pourquoi ? Comment rouler ? avec un check engine pendant 200 000 klm ..j'en revient pas !

Répondre en citant
Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 
La voiture etatit révisée chez Subaru (Annecy) et d'apres eux c'etait pas un problème. Maintenant que la voiture va beaucoup moins rouler, je vais prendre le temps de m'en occuper moi meme et résoudre les petits trucs.

Répondre en citant
Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 
Hubaxe a écrit:
La voiture etatit révisée chez Subaru (Annecy) et d'apres eux c'etait pas un problème. Maintenant que la voiture va beaucoup moins rouler, je vais prendre le temps de m'en occuper moi meme et résoudre les petits trucs.


Shocked

ah ouai et comment repérer un autre éventuel autre souci qui lui pourrais etre plus grave si non résolu ???


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 5
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation