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Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2
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Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 
Olivier09 a écrit:
subforest72 a écrit:
et un à deux filtre à changer


Pourquoi 2 filtres?


il y a un filtre en phase liquide (dans l'électrovanne du vapo), et un en phase gazeuse entre le vapo et le distibuteur (ou les injecteurs pour ton cas sur l'outback)


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
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Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 
ok.

Celui-là:


et celui-là?



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Olivier

En Mode OUTBACK - 270 000 Km
et Mode FORESTER - 200 000 Km
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Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 
le premier c'est le phase liquide, le second c'est le tamis d'origine sur ton forester, le filtre phase gazeuse était rajouté après coup sur les forester et il est situé dans le splitter ou se trouve le capteur pression sur ton outback.


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Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 
parce que que toutes les installations GPL on un filtre sur la phase liquide juste avant le détendeur, et certaines installations possèdent un filtre sur la phase gazeuse, souvent installé entre le vapo et le distributeur.


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-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 410 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 420 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
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Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 
subforest72 a écrit:
parce que que toutes les installations GPL on un filtre sur la phase liquide juste avant le détendeur, et certaines installations possèdent un filtre sur la phase gazeuse, souvent installé entre le vapo et le distributeur.


Okay


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Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 
Ok. Merci pour les explications (et pour les photos à Subforest).
En fait, c'est sur l'installation de mon Foz que vous me mettiez le doute.


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Olivier

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Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 
subforest72 a écrit:
parce que que toutes les installations GPL on un filtre sur la phase liquide juste avant le détendeur, et certaines installations possèdent un filtre sur la phase gazeuse, souvent installé entre le vapo et le distributeur.


Bonjour,

afin que ce soit bien clair pour moi: tu veux dire que certains FOZ comme le mien peuvent avoir 2 filtres et d'autres non?


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Olivier

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Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 
oui c'est bien ce que nous avons dit tout les deux.


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Ok, merci Philippe.

Je voulais faire une petite révision en suivant le tuto de Guillaume. Mais comme il n'y était mentionné qu'un seul filtre, je ne me suis pas méfié.
Il faudra que je regarde

@+


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Olivier

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Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 
il doit etre visible s'il est présent.

sinon le mieux est dans rajouter un.


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Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 
Merci Philippe. C'est ballot, j'ai commandé l'autre filtre avant de savoir ça Very Happy


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Olivier

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Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 
Pour les bougies c'est du ngk iridium gpl. Les câbles sont des origines Subaru.
Pour le reste meme avec mes connaissances en gaz, sur un moteur j'y gaule rien. J'ai repérer le circuit gaz en suivant les tubulures à partir du réservoir mais ca n'a rien à voir avec une chaudière gaz... bon en même temps je suis frigoriste 🙄

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Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 
si on estime que toute la partie allumage et essence est 100 % ok, je partirai sur un distributeur a réviser complètement (entretien préventif), y compris remplacement du moteur pas à pas, un remplacement des filtres (en préventif), et un réglage du vapo pour parfaire le tout.

quel type de moteur pas a pas as tu sur ton distributeur (photo) ?

pourrais tu le tester, suis les videos du lien suivant :

http://www.subarupassion.com/t4166-test-moteur-pas-a-pas-necam.htm


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rc36-51 a écrit:
si on estime que toute la partie allumage et essence est 100 % ok, je partirai sur un distributeur a réviser complètement (entretien préventif), y compris remplacement du moteur pas à pas, un remplacement des filtres (en préventif), et un réglage du vapo pour parfaire le tout.

quel type de moteur pas a pas as tu sur ton distributeur (photo) ?

pourrais tu le tester, suis les videos du lien suivant :

http://www.subarupassion.com/t4166-test-moteur-pas-a-pas-necam.htm


Je ne comprend toujours pas ce test..! j'ai eu sous la main un bon nombre de moteur PAP neufs que l'on ne pouvait absolument pas rentrer a la main.. mais qui fonctionnaient parfaitement !

J'ai aussi eu un moteur pap neuf, que j'ai testé et fonctionnais parfaitement, je l'ai démonté pour faire le test, je l'ai rentré, mais impossible de le sortir, et a partir de là il n'a plus jamais fonctionné correctement Rolling Eyes

perso maintenant, je les change s'ils engendrent un temps de réponse sur un coup de gaz rapide, ou s'ils sont bloqués, mais je ne les fait pas fonctionner à la main


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Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
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Message Recalé au CT - Catalyseur, sonde lambda voire les 2 
chacun son opinion, mais vérifié de nombreuses fois pour ma part.


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