Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Distribution hs or not hs ???
Auteur Message
Répondre en citant
Message Distribution hs or not hs ??? 
Salut. A 90km en roulant, le moteur de mon Foz s'est arreté. Voyant OBD allumé, pas de blocage de roues, position neutre de la BVA et j'attends que la voiture s'arrete. Impossible de redémarrer, on entend le demarreur mais pas le reste essayer de demarrer. Le depanneur me dit "aie, aie... Ça c'est la distribution". Cette derniere a été changée il y a deux ans et a 50 000km.
Je ne sais pas quoi en penser. Le garage subaru du coin doit me rappeler quand ils auront pu receptionner le foz et y regarder de plus près. J'arrive pas à me dire que c'est la distri meme si les signes y font penser.
Un collegue me dit que la seule chance que les soupapes n'est rien c'est qu'il y ait des chambres de pre combustion sur ce type de moteur. Quelqu'un connait la reponse ? Vous avez une idée ?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Distribution hs or not hs ??? 
si la courroie a vraiment peté.....te fais malheureusement pas trop d'illusions sur l'etat de ton moteur.... sad


______________
forester sf5 phase 2 gpl de 2002.ej201
355000 kms
Répondre en citant
Message Distribution hs or not hs ??? 
Je sais bien malheureusement. Mais j'aimerai etre sur que c'est bien la distri qui a laché.

Répondre en citant
Message Distribution hs or not hs ??? 
Malheureusement pour toi (et pour nous) tous les moteurs Subaru depuis 1996 sont des moteurs à interférence, c'est à dire que l'espace haut de la chambre de combustion est alternativement occupée soit par les pistons soit par les soupapes.
Types d'interférence moteur Subaru

Donc en cas de rupture de la courroie, les pistons vont forcément taper dans des soupapes (soit d'admission soit d'échappement voir les 2), qui ne se seront pas retirés puisque la distri, qui entraine l'arbre à came, ne les aura pas fait bouger de place.

Donc effectivement, il y a des chances qu'il faille changer pas mal de pièces...


______________
Ma Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 170.000kms - Bioéthanol

Vidéo Balade Provençale 10ème édition
Vidéo Balade Provençale 11ème édition (dernière version)

Initiation au détailling

Le viagra est à l'homme ce que le turbo est à l'automobile: un palliatif aux problèmes de couple...
Répondre en citant
Message Distribution hs or not hs ??? 
Si tu veux être sur que ta distri a lâché, pas compliqué, suffit d'enlever le cache et regarder.tu l'as laissé au garage Sub du 63?? Crying or Very sad


______________
forester sf5 phase 2 gpl de 2002.ej201
355000 kms
Répondre en citant
Message Distribution hs or not hs ??? 
ced a écrit:
Je sais bien malheureusement. Mais j'aimerai etre sur que c'est bien la distri qui a laché.


Faut démonter pour savoir.

Si c'est pas la distri, lire les codes défauts, c'est surement un capteur de PMH vilebrequin ou arbre a cames, ou le capteur de température/pression du collecteur


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Message Distribution hs or not hs ??? 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation