Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
SF5 Turbo qui sautille, rebondit
Auteur Message
Répondre en citant
Message SF5 Turbo qui sautille, rebondit 
Bonjour à tous.

Je me permets de poster ici car je rencontre un comportement étrange sur mon Forester Turbo S de 2000 (phase 2).
Il a 135 000Km.

Pour la config:
Au niveau suspension, il est équipé de BC Racing (montée à 120 000km), et la caisse est assez rigide et basse (3 cm entre la roue et le passage de roue) wub
Barre anti-rapprochement avant / Arrière, Hbrace, et BC Racing réglés sur 15 crans ( en partant du plus Soft).
Barre antiroulis arriere de WRX
Links alus avants et arrieres
triangles alus de WRX

Sur les route près de chez moi, RAS, mais en prenant l'autoroute ce week end, il y avait des portions d'autoroutes où la caisse sautillait, rebondissait comme pas permis.
J'étais à 130km/h et je vous laisse imaginer la tête de la passagère, qui ne pouvait même pas lire l.o.l
La secousse durait un bon 20s, mais ca parait long quand ca secoue.

Mes pneus étaient à 2,5bar de pressions à froid (je suis en 17", 225/55).

Mes biellettes de directions + rotules sont à remplacer (j'entends parfois un "Clong" sur l'avant droit quand je prend un dos d'ane rapide ou monte un trottoir).

Je suis censé partir en week end avec femme / enfants / bagages, je me vois mal faire 600km avec tout le monde qui fait des bonds dans le foz chair

Quelles sont vos pistes pour corriger ce comportement????

1) Rehausser ma hauteur de caisse?
2) Virer les BC racing et remettre des amortos d'origines avec ressort?
3) Durcir l'amortissement en me mettant à 20/25 crans?
4) M'habituer et dire à ma compagne que je lui offre une seance de Powerplate gratuite gràce au Foz cheer ?

Merci de votre aide, je sèche un peu la.

Cordialement

Stevenbauer

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Hello !

J'ai EXACTEMENT les mêmes réactions sur autoroute. Et c'est pour une simple raison, c'est que les BC RACING ne sont pas fait pour route ouverte Smile

Tu peux durcir l'amortissement, mais tu auras quand même toujours ce problème, pour la raison que les voitures "normales" ont des harmoniques (fréquences) d'amortissement, qui sont calées pour absorber ce genre de bosses.
On s'en rend pas compte d'habitude, mais les suspensions travaillent beaucoup sur autoroute ! Juste qu'avec la vitesse ou l'on va, les couples amorto / ressort font que tu ne ressentira pas.

Si tu durcis l'amortissement, tu sentira peut être même plus les bosses, mais tu sautillera moins.

La premiere fois que j'ai fait de l'autoroute avec les BC Racing sur le foz de piste, j'ai explosé de rire tellement on est ballotés ! Mais c'est normal Smile
Tu ressens quasi la même chose sur une Lotus Mr. Green

A mon avis, le meilleur compromis si tu aime les voitures basses et efficaces c'est des amortos d'STI , avec juste une cale de réhausse à l'arrière pour compenser.

AMHA, il faut vraiment éviter d'avoir une disparité entre amorto / ressort.

SVX
Répondre en citant
Ca, c'est de la reponse claire et limpide Cool
, merci bcp.
Bon, bah je sens que je vais mettre en vente les BC Racing et partir sur des amorto STI alors.
Ca collerai plus à mon usage.
J'ai cru voir passer un sujet sur ce choix d'amorto mais sans vouloir abuser de ta gentillesse, tu aurais une ref compatible ?
J"ai entendu parler de ressort Pedders.
Ca vaudrait le coup ?

Ou full amorto STi + ressort d'origine + cale de rebausse a l'arriere ?
Je dois aussi prendre des coupelles je suppose ?

Ca va faire un sacré billet ca Rolling Eyes

Combien pourrais-je revendre mes combinés, d'après toi ?
Ils viennent de chez Seb Performance et on 20 000km.

Merci pour tout.

Cordialement.

Stevenbauer

Répondre en citant
Je t'en prie !

C'est peut-être moi qui en avait parlé, c'est ce que j'avais mis au début sur le forester ( sans cale arrière malheureusement )

Il faut juste récupérer les coupelles arrière de ton forester, et tu peux ainsi tout monter bolt-on.

J'avais pris des suspat de STI 7 . J'en ai eu pour 150 euro !

Si tu veux gagner en sportivité, regarde du coté des barres antiroulis ! Ca joue beaucoup, et aucun impact sur autoroute Wink

PS: aucune idée pour les combinés Sad

Regarde sur les groupes Facebook du style " pièces a vendre Subaru " ou " préparation d'un Subaru " ... etc etc ... Tu aura peut-être des exemples !

SVX
Répondre en citant
Yep los amigos Cool

Je suis en train de voir pour virer mes BC Racing car trop raides au quotidien et ca sautille trop sur autoroute (ils sont en vente dans la section "Ventes", foncezzz whistle ).
J'ai trouvé des amorto WRX 2003 d'occass sur la crémerie d'à coté.

Il me semble que les amorto WRX / STI 7 et 8 se montent quasi plug&play sur le SF5.

Il faut seulement prévoir:
- coupelle de foz sf5 (j'ai plus celle d'origines, que celles des BC Racing, réglable à l'avant mais fixe à l'arrière).
- cale de rehausse pour l'arrière

Si je vire les Combinés BC Racing, je peux garder mes coupelles arrière fixe BC racing, et les mettre sur les amorto arrière dessus????

Ca ne ferai qu'a acheté:
- coupelle de SF5 avant
- cale de rehausse pour l'arrière
- une paire de griffe pour mettre les coupelles

Merci à vous pour votre aide et votre aiguillage.

J'ai mis en stand by ma commande chez Pedders, retour de vacances avec le portefeuille vide Crying or Very sad

Cordialement

Stevenbauer

Répondre en citant
Hello.

Je reviens car j'ai monté mes amortos de sti8, à l'avant, ce matin.
Impec, du plug and play  wub

Pour l'arrière, j'ai tenté avec les coupelle de sti8 (on sait jamais) mais je me retrouve vachement decaler par rapport aux trou du moyeu pour fixer la jambe d'amorto.

Question 1: Du coup, c'est bien du aux coupelles qui sont pas adaptées?
Ou je dois faire levier sur la barre anti-roulis pour essayer de descendre mon moyeu et mettre les trous en face?

Je voulais etre sur avant de commander des coupelles de foz pour l'arrière   green

Question 2: ayant virer mes BC Racing, je peux pas recuperer mes coupelles arrières BC Racing et les mettre sur les amorto STi8?
Si je pouvais économiser un ptit billet . . .

Merci de votre aide

A+

Stevenbauer

Répondre en citant
Bon, après recherches, les références pour les coupelles de SF5 et de STI 01 à 07 sont les mêmes.
J'ai fais tous les sites et en Kayaba, les coupelles arrières sont les mêmes : les SM8101 et SM8102

Ca voudrait donc dire que les amortos de sti8 se montent sans modif sur Foz SF5?????

J'y comprend plus rien.
Surtout que les coupelles sont nickelles, aux bonnes dimensions mais je me retrouve juste un peu bas au niveau des fixations.

Y-a-t-il une manip spécifique à faire pour bien mettre en face la jambe d'amorto et le moyeu?
Par exemple, mettre un cric sous l'amorto pour le comprimer un peu (en ayant au préalable fixer le haut de l'amorto au chassis) et à l'inverse, avec un bras de levier, descendre un peu le moyeu en appuyant sur la barre anti-roulis arrière??

HELPPPPPPPP Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Répondre en citant
Je m'auto-repond Laughing
Après re-tentative ce matin; et bien ca rentre comme papa dans maman Embarassed
Fallait juste s'appliquer Embarassed

Pour résumer:
Montage d'amorto full stock de sti 8 (KYB + coupelles) sur mon foz SF5, en remplacement de mes BC Racing.

Entièrement plug 'n play!

Plus qu'à faire un test routier cet aprem pour vérifier l'ensemble.
Hauteur de caisse bien basse, comme j'aime (pour l'arrière: 69,5 cm de l'arche de roue au sol).

Et pas besoin de cale Okay

A suivre pour résultats du test routier thumb

Bonne dimanche, sous vos applaudissements

Répondre en citant
Impeccable Okay

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
Répondre en citant
Hello !

Purée, tu as bien fait de vérifier !

Sur et certain que STI7 faut échanger ! J'aurai jamais parié pour la STI8 !

SVX
Répondre en citant
Pierro a écrit:
Hello !

Purée, tu as bien fait de vérifier !

Sur et certain que STI7 faut échanger ! J'aurai jamais parié pour la STI8 !

Bon bah du coup, si tu veux mes BC racing whistle whistle

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation