Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
SF5 Turbo & SG5 Turbo histoire de caractère
Auteur Message
Répondre en citant
Message SF5 Turbo & SG5 Turbo histoire de caractère 
Dites-moi chers amis, y a-t-il une grosse différence de caractère moteur entre ces deux versions-là?
Mon SF5 170ch est bien communicatif je trouve, avec un effet turbo bien net et donc des sensations biens appréciables. Un Forester XT 177ch en dispense-t-il autant ou bien est-il plus policé?

Dernière édition par V-due le Mar 2 Aoû 2016 - 10:27; édité 1 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Salut ,

en terme de performance le xt marche un chouilla mieux en terme de reprise/vitesse max par rapport a un sf5 plus anciens

mais je pense que les sensation doive etre plus fun sur un sf5 , le sg5 etant plus moderne, confortable

Répondre en citant
Merci pour ce retour.

J'imagine effectivement le SG5 un poil plus policé, surtout si je m'en réfère à la façon dont marche la WRX d'un ami par rapport à une GT Turbo. L'effet turbo est moins marqué, plus lissé.
Et sinon, question poids, je peine à trouver des informations précises sur le net. Même en recroisant plusieurs sources il est difficile de connaitre le poids précis de ces deux engins.

En fait, puisque j'ai complètement accroché au concept du Forester, je réfléchi à qui sera le remplaçant de mon SF5. Pour le moment il me convient très bien mais j'envisage quelques options supplémentaires (toit ouvrant, watt moteur, roues 17, gros freins et intérieur sti). Le truc, c'est que je suis aussi bien branché par le look des SF5 que des SG5. D'un côté je trouve le SG5 à la bonne distance entre look moderne et à l'ancienne, de l'autre, je garde un penchant pour le design old school du SF5!
Question évolution moteur, j'ai comme la conviction que le SF5 restera toujours plus généreux en sensations mais partir sur une base plus moderne tel le SG5 serait peut-être préférable...
Et puis vient la question du 2,5L! Ses 230cv d'origine ne sont-ils pas préférables à une préparation du 2,0L? Un SG9 abaissés et avec roues de 18 pouces, ça a de la gueule aussi!

Beaucoup de questions mais c'est pour viser au plus juste.

Quels sont vos avis?

Répondre en citant
Moi j'ai eu le sf5  et maintenant le sg5 en 2.5. Sa na rien a voir.  Le sf5 etais quand meme plus mou niveau amortisseurs alors que le sg5 et beaucoup plus dur mais reste correcte. 

Après niveau moteur c'est pareil c'est le jour et la nuit sg5 pousse beaucoup plus. Apres niveau poids moi le sg5 et noter carte gtise a 1550kg avec le conducteur ( 75kg)
Le sf5 doit etre casi au meme poids. 

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
le top etant de rouler en sf5 avec un ej25 turbalisé , on ne peut pas faire mieux d'un point de vus tout, le ej25 correspond bien au sf5 je trouve Wink

Répondre en citant
@ pez1979: finalement, tu es pleinement satisfait du 2,5L 210cv. Mais quand tu dis qu'il pousse plus fort, est-il également moins "brutal" que le 2,0L du SF5 ou il est juste meilleur partout, sans discussion?

@ blackout: sans partir dans un swap, penses-tu qu'il soit plus judicieux de booster un 2,0L à 250cv (SF5 ou SG5) plutôt que de passer sur un 2,5L? Parce que à propos de ce 2,5L, accepte-t-il d'être reprogrammé et accepte-t-il l'E85?

Répondre en citant
Booster un ej20 ou un ej25 te reviendra plus au moin au meme prix , bien evidement il faut pas penser qu'a la reprog , ce sont pas des vw ou autres, sur Subaru faut up chassis est freinage car on gagne facilement en terme de puissance mais le reste suit pas ou mal d'origine deja....

les deux bloc accepte l'e85 sans soucis , voir avec un mappeur reconnus du monde Subaru Wink

pour infos suis a l'e85 sur un ej25 dans un sf5 , je tourne a 325 cv pour 49nm a 4 000 trs depuis plus de 40 000 klm sans gros pepins

Répondre en citant
Vachte, ça doit envoyer le diable ton affaire! Et quel sleepers de malade!

Dans mon projet, l'ensemble suspensions (Sti), freins (GT 2000/WRX) et au moins barre stab' arr (GT/WRX) est prévu. Un intérieur de WRX ne serait pas pour me déplaire...
Et si base de 2,0L, ce sera certainement TD04, dump, demi-ligne et reprogrammation bi-carto sp/e85. 220 à 250 cv me suffiront, ça reste un daily, pourvu qu'il ait du caractère.
Maintenant et puisque j'ai bien d'autres joujous, je désire rester dans un investissement limité à environ 5/6 000€ tout compris.
A ce prix on trouve des SG9 kilométrés mais SG9 quand même.

Si mon SF5 n'était pas vert et s'il disposait d'un TO, j'investirais dedans. Mais madame ne le trouve décidément pas sexy dans cette couleur... SF5, SG5, SG9...? Finalement, le choix sera sans doute fait sur telle ou telle opportunité.

Je reste à l'écoute de vos différents conseils en matière de motorisation et fiabilité des versions citées ci-avant.

Merci

Répondre en citant
en effet le 2.5 210cv pousse plus  que sf5 aprés avec le 230cv (sg9) je pense pas que sa change grand chose. pars contre en model SH en 230cv la c'est le jour et la nuit il est beaucoup plus licé que le 210cv.... sa pousse
mais ta pas ce petit pied au cul qu à le 210cv. 

Aprés le choix et pas facile il te faut voir ce que tu trouve. moi je devar changer le miens pour X raison je reprend soit un SG5 210 soit le SG9 en 230.

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Blackout : avec le couple que t'as t'as pas peu rpour la boite ?

Normalement elle supporte pas plus de 420nm d'apres mes sources ...

Très bonne remarque, et à ce propos, pour info, que peut encaisser la bva des Forester?

Répondre en citant
ben ecoute la boite a 203 000 klm bientôt est ras elle supporte bien du faite que l'huille est refroidis via le radiateur aussi ca aide bien cette pompe !

Répondre en citant
pierre20 a écrit:

ca c'est celle de gt , les forester tienne plus 49 mkg

pierre20 a écrit:

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation