Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Ratés à l'accélération
Auteur Message
Répondre en citant
Message Ratés à l'accélération 
Bonjour à tous les amis des boxers,
Je me tourne vers vos conseils avisés de mécanos.
Depuis deux jour notre outback 2.5 gpl de 2005 (immatriculation de 2006) nous fait des misères.
En effet lors d'accélération avec le moteur sous charge la montée en régime se fait péniblement et avec de très nombreux à coups en GPL et en essence.

Voici les vérifications que je déjà effectuées :
- diagnostic électronique tout ok : j'ai repris les mesures du tableau visible à cette page: http://www.subarupassion.com/t3777-Probleme-de-trous-a-l-acceleration-et-ralenti-tombe-tres-bas.htm?q=ratés
- état extérieur des câbles de bougie ok
- fonctionnement de la bobine ok (de plus bobine de moins de 5000 km)
- branchements des câbles de bougie ok aux deux extrémités et sans corrosion
- filtre à air ok ( moins de 5000 km)
- pas de présence de suie dans les puis de bougie
- réglage du jeu des soupapes fait il y a moins de 5000 km

Seul point que je ne peux pas vérifier car je suis en Allemagne dans ma belle famille et je n'ai pas les outils necessaires : l'état cosmétiques des bougies (elles aussi, moins de 5000 km). J'ai écarté la possibilité d'un problème d'injection car je doute que cela se produise par grand hasard en même temps pour le gpl et l'essence.
Me voici donc rendu à un point où mes premières hypothèses de pannes semble toutes fausses... Et je n'ai plus d'idées no
N'ayant pas trouvé de réponses à mes questions sur le forum je me suis permis de créer un nouveau topic.

Merci d'avance pour vos suggestions :-)

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Si jeux aux soupapes, bougie et bobine récents, reste plus que les câbles !! et s'ils sont d'origine, c'est pas du luxe de les changer a cet âge Okay Mais un conseil, prend de l'origine subaru Okay

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Petite mise à jour!
De retours en France sur trois cylindres le diagnostic est sans appel! Le fil du cylindre numéro 4 est brisé au niveau du connecteur de la bougie.
D'ailleurs le connecteur est resté sur sa bougie et nous a donné pas mal de fil à retordre pour l'extraire de son puis bien aimé!
Le nouveau faisceau doit arrivé demain chez Subaru :-)

Répondre en citant
Bon bein le problème et presque résolu.  Okay

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
Répondre en citant
Okay

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier

Répondre en citant
Reprenons, j'ai eu un rappel de subaru pour me dire que les câbles ne seraient livrés que la semaine suivante, du coup, j'ai trouvé assez nettement moins cher chez Magnecor qui m'ont semblé assez réputés pour prendre le risque de ne pas monter de l'origine!
Voici une photos des dits câbles :

Montage cette après midi!

Répondre en citant
Et voilà! Montage terminé en 5 minutes, comme neuf... enfin presque car les fils sont plus gros que l'origine et sont bien ajustés dans les supports!
Okay

Répondre en citant
as tu trouvé un changement niveau moteur?
Et tu les as trouvés ou?et a quel prix? si ce n est pas
top secret...

Bon pour être tout à fait honnête je ne pense pas que les performances du moteur soient transcendées, peut être une consommation un peu réduite... à voir sur le long terme!
Pour ce qui est du prix, je les ai obtenus à 152,28 € livrés soit 30 € de moins que chez Subaru qui est à 40 km de chez moi.
Le fournisseur est Matec-Sport à Romans sur Isère, tip top côté conseil par contre côté délais peut faire mieux... En tout cas ce qui a motivé mon achat est le tarif inférieur et la disponibilité pas plus longue que chez Sub.

Répondre en citant
Merci pour les renseignements,pour le comportement moteur,il ne
faut pas s attendre a15CV de plus comme avec un silencieux "sport" ou un
kit "d admission directe" Mr. Green
Je voulais juste savoir si cela avait resolu ton probleme de ratés a l acceleration

Effectivement hormis une reprog ou l'ajout d'un turbo le reste n'est que de la micro-optimisation! En tout cas mon moteur tourne à nouveaux comme une horloge thumb

Répondre en citant
Bon, le diag était le bon Smile

Magnecor, c'est la seule marque de qualité que j'ai trouvé pour remplacer l'origine!

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation