Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Changement de radiateur
Auteur Message
Répondre en citant
Message Changement de radiateur 
Hello
je voudrais changer mon radiateur pour y caler un Mishimoto plus gros, avec le ventilateur associé et les durites.... le climat chaud marseillais m'y incite !! ( et aussi parce que j'ai envie de fiabiliser de belle façon ma mécanique.... Mr. Green Mr. Green )

je suis tombé sur un tuto youtube très bien fait par mishimoto, je ne vois pas trop de difficultés pour la vidange du système et la dépose...

ce qui m'inquiète plus, c'est , une fois remonté, refaire le niveau....

si j'en crois la vidéo, c'est du 50/50 avec le LDR et de l'eau, et ils ne remplissent pas par le radiateur, alors que j'ai lu sur d'autres tutos avec dépose de radiateur ( notammeent pour la distribution...) que le niveau se refaisait par le radiateur directement...

Bref, si certains parmi vous ont déja fait cette manipulation, je veux bien leur retour, avis, conseils....

Merci ... Mr. Green

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
deja c est pas 50/50 LDR et eau.C est du LDR pret a l emploi ou du "concentré" plus de l eau.
Ca ne se trouve quasiment plus a la vente.Tu remontes ton circuit de refroidissement, tu
remplies le RADIATEUR.Tu ouvres ton chauffage a fond.Tu ouvres la purge si il y en a une.
Sinon tu mets ton moteur en marche,tu laisses tourner en verifiant de pres que tu as
toujours du LDR dans le vase d expansion

A oui ça par contre c'est a éviter les 50/50 eau/LDR (à moins que se soit du concentré)
Sinon tu vas t'en vouloir cet hiver quand ton radiateur auras éclater par grand froid Confused

Merci pour vos retours. Okay Okay Okay

Donc remplissage UNIQUEMENT par le radiateur, on ne refait pas le niveau par le bocal de LDR, on attend qu'il se refasse de lui même via le radiateur rempli ?

Répondre en citant
non....tu n ecoutes RIEN wall ..... smile
C est moi qui me suis mal exprimé.
Tu remplies le radiateur ras la gueule,puis le vase d expansion au niveau.
Tu ouvres la purge si il y en a une.En pressant sur les durites(les grosses
du radiateur)essaies d eliminer le plus gros des bulles d air.Puis tu verifies
le niveau dans le radiateur,tu demarres le moteur chauffage grand ouvert,
pour eliminer le maximum d air en faisant circuler le LDR dans tout le circuit.
Si il en manque,et il va en manquer(plus ou moins) le circuit va pomper ce qu il lui
manque dans le vase d expansion.Donc surveilles bien le niveau de LDR dans le
vase d expansion et aussi que la durite d aspiration plonge bien au fond du vase

Merci Patleo!!! j'adhère tout à fait à ta signature...... Okay smile smile

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation