Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Mon premier Forester
Auteur Message
Répondre en citant
Message Mon premier Forester 
Salut à tous

Un peu comme un coup de tête, j'ai pris le premier qui correspondait à ce que je cherchais : Forester SG 2,0 x
Il était apparu en annonce chez un garagiste revendeur de Savoie, quelques contacts, photos et autres scans et je signais le bon de commande sans même l'avoir vu Shocked

Première main, 130 000 km, embrayage neuf, distribution et allumage refaits, attelage neuf et carnet complet !
4500 balles que je n'ai pas pu négocier, si je le voulais c'était le tarif... Même le réservoir était sur la réserve Rolling Eyes

Le côté droit est moins joli, et il a a quand même quelques trucs qui déconnent....

Alors je l'ai pris et j'en suis bien content ma foi, il répond exactement à ce que j'en attendais.

Au chapitre de ce qui fâche un peu, le voyant check engine s'est allumé, et ma valise OBD m'indique que le catalyseur a un rendement inférieur au seuil. Cela confirme un devis de garagiste trouvé dans les papiers...
J'ai réinitialisé le voyant, ça attendra !
Le vendeur m'avait indiqué que la fermeture centralisée ne marchait pas, en fait c'est la télécommande qui ne fonctionne pas. Je n'ai pas eu le temps de m'y pencher.
Le toit ouvrant ne marche pas non plus, il ne se baisse pas suffisamment à droite pour rentrer dans sa glissière.

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
generalement c'est l'horloge qui ne marche pas Smile

Belle auto. La catalyseur a 130 000 ? Ca vaut peut etre le coup de tenter les 2 sondes lambda en premier.

Répondre en citant
+1 commencer par les 2 sondes.

c'est celle en aval du cata qui allume le voyant mais a 130 000 kms si celle en amont du cata est d’origine ce n’est pas superflu de la remplacer.

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
bel examplaire,poue le toit ouvrant;il me semble avoir vu un sujet ici....
Commencer peut etre par nettoyer et graisser toutes les parties mobiles
y compris les glissieres

Pour le toit ouvrant j'espère avoir la même chance qu'ici :

https://www.youtube.com/watch?v=-Qe45zbO3-0

Pour ce qui est des sondes je les changerai un de ces 4

Avez vous noté une amélioration du rendement moteur après l'échange ? Sur le papier, on doit avoir une meilleure carburation

Pour ce qui est du catalyseur qui serait cuit, cela fait partie de choses possibles :
L'ancienne proprio, une nana d'Annecy, a flingué l'embrayage en 130 000 km (et fait une jolie piscine dans la moquette sous la pédale Evil or Very Mad ) Je ne serais pas surpris qu'elle ait aussi fait 130 000 en sous régime, histoire d'encrasser le moteur et le pot

pour les portes
c'est pas la télécommande
c'est les moteurs (écoute, tu entends bien que ça commande le moteur de porte, mais c'est lui qui *****.)
défaut récurrent wall

C'est peut être tout connement la pile ? Ou alors tu utilises la "mauvaise" télécommande... Sur le mien une seule des deux fonctionnait. Apparemment il y a une histoire de codage à faire. Du coup j'ai mis l'électronique de celle qui marchait dans la coque de la moins abimée des deux.
Pour le toit ouvrant, commence déjà par un bon nettoyage/graissage des glissières. Qd j'ai récupéré le mien, c'est dingue toutes les merdes que j'ai sorties !

Sinon il est bien chouette en bleu. Pour ça je regrette un peu le gris basique de mon SG FL.

Répondre en citant
Sur ma Subaru, le voyant de la réserve s'allume alors s'il reste bien 10 ou 12 litres de jus... Rolling Eyes
Ça vous me fait aussi ?
Des remèdes ?

pareil
il s'allume environ 100km avant
donc selon ta conso moyenne à l'adb ce sera 8/9l ou 10/12 whistle

Réservoir de 60L et quand je fais le plein (au moment de la réserve) je met jamais plus de 47-48L

Je pense que c'est normal ils sont prévoyant chez Sub pour pas tomber en rade Okay

Bon ben Ok
Je ne suis pas habitué : Sur mon fourgon Merceds, si jamais le voyant s'allume, j'ai moins de 5 km pour faire le plein !!! cry3

Bonjour à tous,

Très sympa ton modèle, en plus tu as l'air très bricoleur donc tu vas
faire face aux petits soucis beaucoup plus facilement qu'une Buse comme moi
qui ai des pieds en guise de mains.

La couleur est vraiment cool et ce toit ouvrant danse c'est la fête au village !.

Longue vie à ta voiture ( euh à toi aussi hein ! ).

Baz

Subaru Forester 2.5 XT BVA 230 cv du 08/2005

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation