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Problème ratés moteur Foz 2000 2l atmo GPL/Ess
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Message Problème ratés moteur Foz 2000 2l atmo GPL/Ess 
rc36-51 a écrit:
a t'il un mauvais ralenti ????

lui arrive t'il de caler à bas régime au laché de gaz ?

si joint la doc de ton montage et la doc formation gpl EGi


http://www.sendspace.com/file/8hxrk4


http://www.sendspace.com/file/tzggbi


Très intéressant ces documents !


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Subaru un jour, Subaru toujours !
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Message Problème ratés moteur Foz 2000 2l atmo GPL/Ess 
ok débrouille toi car un problème de dépression eut engendrer un mauvais fonctionnement au deux....


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Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
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Message Problème ratés moteur Foz 2000 2l atmo GPL/Ess 
Ok mais c'est déjà vérifié c'est pour ça que je dis que je pense pas au GPL pour le moment car tout est bon au niveau raccordement.
Le filtre en phase liquide est neuf.
J'ai purgé le vapo et nettoyé la grille en entrée du distributeur.
J'ai vérifié toutes les durites que je trouvais et j'ai rien vu de spécial.
Et ce qui me parait bizarre c'est que les deux le font jusqu'à 1500 rpm environ après il tourne impec au GPL et à l'essence.
Il n'y a qu'en bas qu'il prend mal ces tours... voilà pourquoi je pense à une sonde.
Après je me demande si ça ne peut pas venir de l'unité papillon car il y a un actuateur qui règle une vanne pour le ralenti je suppose et il a un réglage sur sa fixation...


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Subaru un jour, Subaru toujours !
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Message Problème ratés moteur Foz 2000 2l atmo GPL/Ess 
ou ton allumage,oui je sais...tu as deja tout verifié et remplacé 2 fois....


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Problème ratés moteur Foz 2000 2l atmo GPL/Ess 
Ben mis à part la bobine que je n'ai pas remplacé tout le reste est neuf effectivement.
Après je me dis que si la bobine était hs elle ne ferait pas du tout d'étincelles ou elle ne suivrait pas le rythme à haut régime ?
Y'a-t-il un moyen de la contrôler à l'aide d'un multimètre par exemple ?
J'ai des bobines mais de turbo donc pas les mêmes raccordements...
Je suis ouvert à toute psite mais il vrai que j'ai déjà pas mal cherché en vain c'est pour ça que je me tourne vers un soucis de capteurs car mécaniquement je vois rien qui cloche...


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Subaru un jour, Subaru toujours !
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Message Problème ratés moteur Foz 2000 2l atmo GPL/Ess 
Pour info, je veins d'avoir Suabaru à Aurillac (15) qui sont très pro et le chef d'atelier m'a doné 2 pistes :
- débrancher la durite de dépression du vapo détendeur et sentir s'il y a une odeur de gaz car les membranes deviennent poreuses et du gaz arrive à rentrer dans le collecteur part là
- 2ème piste à laquelle je pensais d'ailleurs : sonde lambda HS ou erroné donc pas de check engine mais valeur fausse au calculateur donc enrichissement ou appaivrissement en bas.
Je vais contrôler ces 2 points et vous tenir au courant


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Subaru un jour, Subaru toujours !
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Message Problème ratés moteur Foz 2000 2l atmo GPL/Ess 
je n ai pas le post en tete,mais je sais qu il y a des valeurs a controler entre les sorties
secondaires mais aussi sur les fils du circuit primaire.Tu peux aussi,meme si ca ne
solutionne pas integralement ton probleme,rajouter un fils de masse entre un des boulons
de fixation de ta bobine et la masse du vehicule.Le mieux etant de le brancher directement
au moins de la batterie.


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Problème ratés moteur Foz 2000 2l atmo GPL/Ess 
Pas bête ça peut déjà mettre de côté le problème de masse


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Subaru un jour, Subaru toujours !
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Message Problème ratés moteur Foz 2000 2l atmo GPL/Ess 
J ai retrouvé les valeurs a verifier(fournies par subforest...merci)
ce sont les valeurs pour un 2L EJ202 a verifier si les valeurs sont les memes
pour ton EJ20J...
Bobine primaire: entre 1 et 2:0.73homs
entre 3 et 4:0.73homs
Bobine secondaire: entre A et B:12.8homs
entre C et D:12.8homs
pour info la resistance des cables de bougie (meme si j ai bien compris qu ils sont neufs et en piece d origine Mr. Green )
doit se situer entre 5.6 et 13.7 homs


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Problème ratés moteur Foz 2000 2l atmo GPL/Ess 
Citation:
- débrancher la durite de dépression du vapo détendeur et sentir s'il y a une odeur de gaz car les membranes deviennent poreuses et du gaz arrive à rentrer dans le collecteur part là


alors la je suis mort de rire, tu lui as bien sur dit que ca déconnais au 2 (gpl et essence) donc le gpl n'y avait rien a voir.

pour info même si tes membranes étaient HS, en tournant à l'essence il faudrait aussi que tes 2 électrovannes et la vannes dites "gaz sec" soient hs pour que du gpl puisse passer.


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Message Problème ratés moteur Foz 2000 2l atmo GPL/Ess 
patleo a écrit:
J ai retrouvé les valeurs a verifier(fournies par subforest...merci)
ce sont les valeurs pour un 2L EJ202 a verifier si les valeurs sont les memes
pour ton EJ20J...
Bobine primaire: entre 1 et 2:0.73homs
entre 3 et 4:0.73homs
Bobine secondaire: entre A et B:12.8homs
entre C et D:12.8homs
pour info la resistance des cables de bougie (meme si j ai bien compris qu ils sont neufs et en piece d origine Mr. Green )
doit se situer entre 5.6 et 13.7 homs


Merci pour le tuyau je contrôle ça dès que possible
Je vais quand même vérifier la résistance des fils effectivement, on ne sait jamais...


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Message Problème ratés moteur Foz 2000 2l atmo GPL/Ess 
rc36-51 a écrit:
Citation:
- débrancher la durite de dépression du vapo détendeur et sentir s'il y a une odeur de gaz car les membranes deviennent poreuses et du gaz arrive à rentrer dans le collecteur part là


alors la je suis mort de rire, tu lui as bien sur dit que ca déconnais au 2 (gpl et essence) donc le gpl n'y avait rien a voir.

pour info même si tes membranes étaient HS, en tournant à l'essence il faudrait aussi que tes 2 électrovannes et la vannes dites "gaz sec" soient hs pour que du gpl puisse passer.


Effectivement, je me suis mal exprimé, il m'a dit de contrôler ça aussi quand je lui ai dit qu'elle merdait encore plus au GPL tout en m'indiquant qu'un soucis à l'essence se ressent toujours plus au GPL car bien plus sensible..
J'ai bien l'impression que t'es un bon donneur de leçon apparemment... dommage sur un forum d'entraide... whistle


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Message Problème ratés moteur Foz 2000 2l atmo GPL/Ess 
t'inquiètes je viens de te donner la dernière.


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Message Problème ratés moteur Foz 2000 2l atmo GPL/Ess 
rc36-51 a écrit:
t'inquiètes je viens de te donner la dernière.


Il est quand même dommage de se croire au dessus de tout le monde ainsi !
Nous sommes tous réunis sur ces forums grâce à notre amour envers ces étoiles et nous nous entraidons au maximum sauf certains qui se pensent au dessus de tout ce peuple !
Personne n'a la science infuse et un jour c'est toi qui aura besoin des autres et là j'espère bien qu'ils te prendront de haut comme tu le fais !!!


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Message Problème ratés moteur Foz 2000 2l atmo GPL/Ess 
patleo a écrit:
J ai retrouvé les valeurs a verifier(fournies par subforest...merci)
ce sont les valeurs pour un 2L EJ202 a verifier si les valeurs sont les memes
pour ton EJ20J...
Bobine primaire: entre 1 et 2:0.73homs
entre 3 et 4:0.73homs
Bobine secondaire: entre A et B:12.8homs
entre C et D:12.8homs
pour info la resistance des cables de bougie (meme si j ai bien compris qu ils sont neufs et en piece d origine Mr. Green )
doit se situer entre 5.6 et 13.7 homs


Bon ben pour donner des news j'ai contrôler la bobine et tout est OK.
J'ai trouvé un fil de bougie qui faisait un mauvais contact donc j'ai nettoyé et ça va un peu mieux mais c'est pas encore le top...


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Message Problème ratés moteur Foz 2000 2l atmo GPL/Ess 


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