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Durites qui gonflent
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Message Durites qui gonflent 
Bonjour,

Il y a deux semaines lorsque j'étais en train de rouler j'ai remarqué le voyant de l'eau s'allumer et clignoter; je m’arrête et plus de liquide de refroidissement j'en rajoute et je repars plus ou moins tranquille.
Aujourd'hui j'ouvre le capot et je trouve les durites très très gonflées, J'ai peur que s'agisse de la culasse, est que je peux faire quelque chose pour en être sur ou il faut forcement le démonter?

Merci à tous

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Message Durites qui gonflent 
Heuuu elles ont quel âge et combien de kilomètres ces durites ??

Certaine des miennes ont percées à 290000 kms env. et un simple changement et on en profite pour une purge complète du LDR et c'est reparti..


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 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I Vendu - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
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Message Durites qui gonflent 
Je les ai changé fin 2014 donc elles ont plus ou moins 40.000 km. Quelqu'un m'a dit d'essayer à accélérer avec le radiateur ouvert et voir si le LDR déborde et si c'est le cas ---> culasse à changer est ce que c'est vrai?

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Message Durites qui gonflent 
Honnêtement je ne sais pas. Mais si elles ont à peine 40000 kms effectivement il y a un soucis ..le bouchon du Radia est bien celui d'origine ?? il doit être taré à la bonne pression car si on en met un taré plus loin ... cela peut endommager les durites.


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Message Durites qui gonflent 
Comment je dois faire pour voir si il est taré à la bonne pression?

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Message Durites qui gonflent 
D'autre ici vont certainement te le dire .. je n'ai pas de forester ... je suposse que par défaut c'est taré à 0,9 Bar ou 1 Bar .. à vérifier et c'est marqué sur le bouchon ..


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Message Durites qui gonflent 
Oui c'est cela le tarage habituel est entre 0.9 et 1bar les bouchon typé "sport" sont a 1.3bar ce qui fait beaucoup avec des durites agées ...

Reste a voir le kilométrage de la voiture mais un remplacement de bouchon par un neuf identique et une bonne purge peuvent suffire ... A voir si toute les durite sont neuves car souvent il y a plein de petites durites annexes : rechauffeur de papillon , chauffage habitacle .

Avant d'envisager la culasse et son joint qui peuvent être en cause, tente de remplacer le bouchon car si son clapet et bloquer cela engendre une surpression dans le circuit Okay

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Message Durites qui gonflent 
fede11 a écrit:
Je les ai changé fin 2014 donc elles ont plus ou moins 40.000 km. Quelqu'un m'a dit d'essayer à accélérer avec le radiateur ouvert et voir si le LDR déborde et si c'est le cas ---> culasse à changer est ce que c'est vrai?


Bof bof, même sans fuite, si radia plein et que t'accélère sans bouchon, ça déborde...



Met un bouchon de radiateur neuf, si le problème perdure, là effectivement ça sent le joint de culasse...


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-Forester SF5 phase 1 SWAP EJ25, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 340 000km, réhausse +14cm, 31cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 422 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
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-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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