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Passage au GPL capricieux
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Message Passage au GPL capricieux 
Voila voila,depuis ce matin Martin fait des caprices.J explique:
Sur mon forester sf5 AM2000,montage nekam d origine.
Depuis cematin lors du passage au GPL le voyant integré dans le
commutateur ne clignote plus et ne reste pas "en veille" une fois
passée au GPL.De plus le temps de passage est aléatoire quand je
ne suis pas obligé de rebasculer manuellement pour qu il passe au GPL.
Ensuite,a l oreille,je trouve le "clic" des relais moins franc.
Si vous avez des pistes....messieurs les GPListes.
Petit details:Martin n avait pas tourné depuis 15jours....


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Passage au GPL capricieux 
je ne comprend pas bien, ton commutateur reste allumé fixe rouge intense ???


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Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
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Message Passage au GPL capricieux 
non du tout,aucun signal lumineux.J ai pensé a l "ampoule" grillée mais
les autres symptomes me font douter


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Passage au GPL capricieux 
Je vais essayer d etre tres precis dans ma description ce sera mieux.
Habituellement a la mise du contact quand l interrupteur est basculé en
position GPL le voyant clignote,puis au demarrage il continue de
clignoter jusqu au passage en GPL.Depuis ce matin plus de voyant du
tout,ni fixe ni clignotant.Quand le forester fonctionne au GPL le meme
voyant integré a l interrupteur doit resté "en veille" c est a dire allumé mais
pas "franchement" comme le signalement d un soucis GPL.La non plus
depuis ce matin rien,plus de voyant.
Ayant des soucis d allumage depuis quelques temps je roule presque
essenciellement a l essence(probleme bientot resolu par un changement
de cables de bougie)
Lorsque je passe au GPL "manuellement"(en basculant l interrupteur sur gaz)
pendant que le vehicule roule,le passage au gaz est long voir impossible.
J entends les relais basculer l un apres l autre mais leur bruit n est pas aussi
franc et audible qu avant.Je pense ne pas pouvoir etre plus precis,mais si tu as
d autres questions de details je m eforcerais d y repondre. D avance merci
pour tes conseils eclairés


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Passage au GPL capricieux 
est tu sur qu'il passe au gpl ????

pour s'assurer du passage une fois en route et normalement au gpl tu débranches la vanne dfco sur le coté du distributeur, il doit caler instantanément.


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Message Passage au GPL capricieux 
alors oui je pense qu il passe au GPL car avec mon allumage defectueux
la difference de rendement est encore plus nette Mr. Green .On sent bien
le passage d un a l autre.Et de plus, mais je ne sais pas si c est systematique,
la jauge de carburant passe d un carburant a l autre (niveau de carburant bien
different)


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Message Passage au GPL capricieux 
je commencerai par vérifier la connectique du commutateur et ensuite le relais gpl (souvent montés avec de la graisse qui avec l'age crée des soucis)


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Message Passage au GPL capricieux 
Merci rc36-51 (j ai toujours pas ton prenom Mr. Green );je regarde ca au plus vite Okay


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Message Passage au GPL capricieux 
Donc cet apres midi (j ai le temps en ce moment cry2 ) j ai verifié et
nettoyé les contacts au niveau des relais GPL et de l interrupteur.Le passage
au GPL est de nouveau "franc",tout fonctionne correctement.....sauf le voyant wall
Je sais ce n est qu un voyant,mais je prefere quand tout fonctionne Neutral .
Je pense donc tout simplement a l ampoule grillée.J ai ausculté de pres l interrupeur,
Le petit ressort a l interieur fait bien contact...et evidement tout est serti donc
impossible de ne remplacer que le voyant...l ampoule...enfin,le truc qui s allume...
Voila,plus qu a chercher un interrupeur en etat no


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Message Passage au GPL capricieux 
je pense comme toi que tu avait 2 pannes, une de résolue, et l'autre c'est l'interrupteur hs.

faut que je regarde j'en ai peut etre.

inon mon prénom c'est Philippe.


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Message Passage au GPL capricieux 
merci phillipe,pour l interrupteur,saurais tu as tout hasard l affectation
des 3 fils qui y sont branchés?Ca me permettrait au pire d y raccorder un
voyant deporté si je ne trouve pas de remplaçant..Le voyant m indiquant
aussi un probleme GPL (eclairage fixe en position GPL) mais tu dois deja
connaitre tout ça...


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Message Passage au GPL capricieux 
Petite question supplementaire,lors de l inspection sous la colonne de direction
J ai "trouvé" le boitier de gestion Nekam,les 2 relais fixés sur le meme support
Puis je suis tombé sur un troisieme relais "marqué essence/Lpg" a 3 fils,tu pourrais m en dire plus?


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Message Passage au GPL capricieux 
ca doit etre celui de la vanne DFCO je pense, ou celui de la coupure lambda.

ci joint la doc legacy EGi, j'ai pas celle du forester, pour ce dernier je n'ai qu'a partir des EGi EOBD.

j'y ajoute la doc formation EGi

tu y trouveras surement ce dont tu as besoin.

http://www.sendspace.com/file/8iynr5

http://www.sendspace.com/file/v9a8fh


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Message Passage au GPL capricieux 
Un grand merci a toi philippe(pourquoi je mets 2L a philippe? surprised ),
je tiendrais la communauté au courant pour la suite


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Message Passage au GPL capricieux 
je jette un oeil aujourd'hui pour le commutateur.


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