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Passage au GPL capricieux
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Message Passage au GPL capricieux 
Mr. Green c est surtout que ca fonctionne mieux qu avec l ancien
qui faisait mauvais contact....Juste a ameliorer le marquage en dessous,
ca ne me plait pas trop.


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Passage au GPL capricieux 
Okay


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Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
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Message Passage au GPL capricieux 
Pour ceux que ca pourrait interresser,il suffit de remplacer le basculeur
par un interrupteur "standard" avec temoin(pour les installations Necam de
cette generation) et de bien respecter le branchement sur les trois bornes.
D apres moi le voyant est "piloté" par la masse pour pouvoir clignoter lors
des basculements,se mettre "en veille" lors du fonctionnement au gpl et
voyant fixe en cas de soucis au gpl.


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Passage au GPL capricieux 
Et voila la suite...pour ceux qui suivent Mr. Green .
Donc cet apres midi petite cession meca suite a la reception des nouveaux cables
de bougies.J en ai profiter pour changer la sonde Lambda.Juste par "précaution",
J ai posé une boch "universelle".J ai aussi remplacé le commutateur par un d origine.
Mais...il y a un gros mais,Martin refuse de fonctionner au GPL.Il "bascule",le ralenti est
a peu pres stable,mais la montée en regime est impossible.Il boite sur 3 pattes,puis
s etouffe et fini meme par caler parfois.
J ai demonté les bougies (recentes) nettoyé et remonté.J ai verifié les connexions des
cables neufs.Je pense que l allumage est OK....La sonde Lambda serait elle inadaptée
au GPL?


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Message Passage au GPL capricieux 
la sonde lambda est elle bien cablée et bien montée ?????


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Message Passage au GPL capricieux 
Je suppose que oui Mr. Green ,sonde "3 fils",2 pour la résistance,1 pour le signal.
Soudés a l etain,bien montée?C est a dire? Jai desserré l ancienne et revissé la nouvelle
a sa place.D abord a la main puis a la clé.Un mauvais branchement ou un mauvais
montage pourrait n avoir d effets qu au GPL?
Parce qu a l essence,ca tourne parfaitement...


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Passage au GPL capricieux 
pas de check a l'essence ?

si il ne fonctionne plus après cette inter et qu'il fonctionnait avant j'aurai tendance a dire que ca vient de la.

verifie tout ce que tu as touché ca ne doit pas etre grand chose.


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Message Passage au GPL capricieux 
Non aucun C.E. allumé.Ni a l essence ni au GPL.Le probleme est advenu apres le remplacement
des cables de bougies.Je n ai changé l interrupteur qu apres ca...
Pour faire dans le detail,peut etre ai je loupé une etape....
Je me suis rendu chez mes parents(la ou il y a le pont elevateur),plus simple pour changer la sonde.
J ai donc changé la sonde lambda en recuperant mon connecteur d origine..J ai une sonde 3 fils, 1 noir,2 blancs
a brancher sur un faisceau 3 fils.....1 bleu et 2 noirs.Soudure,remontage et essai a l essence....aucun probleme.
La longueur du faisceau entre la prise et la sonde a t elle de l importance?
Ensuite,remplacement des cables de bougies,toujours a l atelier paternel.Suivi d un essai a l essence puis au GPL
et la "merdouille" ca broute,ca cahotte.On dirait qu il tourne sur 3 pattes a l acceleration,mais au ralenti ca "irait a peut pres"
En acceleration franche au GPL il s etouffe et cale meme parfois.
Retour au domicile,demontage nettoyage des bougies,verification des connexions des cables et remplacement du commutateur.
Toujours les memes symptomes...Le distributeur pourrait il etre "fatigué" ou bien un "injecteur GPL"?
Je remplace le moteur PAP par un neuf dés que je reçois les joints....
Apres ca,je ne sais plus ou chercher no


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Message Passage au GPL capricieux 
je pense qu'en montant les cables tu as touché quelque chose sans t'en rendre compte.


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Message Passage au GPL capricieux 
Alors,quelques precisions.J ai utilisé Martin pour le trajet domicile-travail.
Resultat:a l essence fonctionnement correct mise a part quelques "hoquets" a bas
regime,toujours pas de Checkengine.
Au passage GPL,apres la periode de "basculement" (LED clignotante) le moteur
passe au GPL puis perd en puissance et en tours moteur jusqu a l arret complet
sans rebasculement a l essence.Comme si une "reserve" de gaz brulait puis plus
rien.


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Message Passage au GPL capricieux 
verifie si ton boisseau n'est pas coincé dans ton distributeur.

si c'est le cas ca serait une pure coïncidence.


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Message Passage au GPL capricieux 
Essais ce soir(j y etais il y a encore 15mn),j ai demonté l admission d air pour
avoir de la place,j ai verifié les prises,les cables...Debranché les fiches,nettoyé et
rebranché.En statique j ai eu l impression que c etait reglé,passage au GPL,maintien
du ralenti,accelerations...Tout ok.Donc petit essai sur route et la RE-merdouille.
Ca a mis un peu plus de temps que sur le trajet retour du boulot mais ce sont les
memes symptomes.Perte de vitesse,de tours moteur puis calage sans repasser a
l essence.J ai sans doute une "*****" electrique.Pour le boisseau,j attends les
joints pour remplacer le moteur PAP... smile .
Une precision,s il te plait philippe,le boisseau a un sens ca je le sais...Mais lequel?


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Message Passage au GPL capricieux 
tu ne peux te tromper il n'y a que dans un sens que le ressort de retour du boisseau peut rentrer.


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Message Passage au GPL capricieux 
plus ca vient et plus tu avances dans tes explications et plus je pense a un problème sur le distributeur.


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Message Passage au GPL capricieux 
Je pense pouvoir me faire preter un distributeur neuf...
Ca pourrait aider...
Ca n a peut etre aucun rapport,mais j ai effectué ces travaux suite
a un mauvais fonctionnement au GPL.En dessous de 2000 tours ca "broutait".
On a eu l occasion de se voir avec subforest72,il m avait reglé le vapo-detendeur
on avait remplacé le moteur PAP et il m avait conseillé de revoir l allumage.
J ai donc commandé les cables avec lesquels j ai eu les emme....
Entre temps j ai dut remonter mon ancien moteur PAP.Avec celui monté neuf
ca marchait encore moins bien (mais je n incrimine personne).
Le vapo a ete rénové il y a 3 ou 4 ans(entre 30000 et45000km depuis) par
un GPListe.Les 4 "injecteurs" ont ete changés il y a environ 6 ans.
Voila a peu pres l historique niveau GPL...


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