Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Vidange boîte et pont, changement embrayage SF5 EJ20J
Auteur Message
Répondre en citant
Message Vidange boîte et pont, changement embrayage SF5 EJ20J 
Salut la compagnie !

En fouillant dans l'amat de factures subaru allemande de l'ancien propriétaire (heureusement que google traduction est là) et en discutant avec un forester addict il serait temps d'opter pour une bonne vidange !

Il y a de temps en temps la 1ère vitesse qui saute, le passage de la marche arrière est un peu houleux et pour rétrograder de 3ème en 2nde il faut prendre un peu le coup..

Deux garagistes lambda n'ont pas voulu s'y aventurer et m'ont vivement conseillé d'aller en concession. Subaru Sausheim en Alsace m'a fait un devis à 140€ huile et main d'oeuvre comprises. Ca vous parait correct ?

Dans un second temps je pensais faire changer mon embrayage bien malade et qui à la butée qui couine au moins depuis les 25.000 bornes que je l"ai ˆˆ. L'embrayage je l'avais fait importer d'Angleterre via Ebay sur vos bons conseils Mr. Green

Avez-vous une idée de combien faut-il compter (en € et en heures) de main d'oeuvre pour le montage/démontage à peu près ? J'avais entendu parler de 3h30-4h de maintenance..

En vous remerciant !

A bientôt

Charpito

Répondre en citant
Pour la vidange de boite+pont,rien de compliqué.Si tes petits garagistes t aiguillent
vers les concessionnaires subaru c est qu ils n en ont rien a F.... de toi.
Ouvrir un bouchon de vidange,laisser couler l huile sale,fermer et remettre de
l huile propre...rien de bien sorcier.Avec un pont,voir des rampes,tu pourraisle faire toi
meme.
Pour le remplacement de l embrayage,aucune idee du temps a y passer ni le cout de
la main d oeuvre.Desolé

Il a même pas besoin de pont ou de rampes pour faire les vidanges, le foz est assez haut sur patte pour sans passer Okay
C'est sur que les garagistes ne veulent pas se fouler sur cette action wall

Répondre en citant
Je sais pas comment tu es mais perso je passe pas sous mon FOZ sans rampe... smile
J ai les abdos qui frottent les bas de caisse Mr. Green

Ahah ^^
Je fais les autres vidanges dessus tout seul, mais à entendre parler plusieurs personnes dont 2 garagistes ça paraissait insurmontable..

Effectivement ça se fait super bien tout seul les vidanges boite + pont. Pense juste à prévoir un bout de durite et un entonnoir pour la boite et éventuellement une seringue à huile pour le pont. Ca coute quelques € et ça permet de ne pas en foutre partout. Mr. Green

Répondre en citant
patleo a écrit:
Je sais pas comment tu es mais perso je passe pas sous mon FOZ sans rampe... smile
J ai les abdos qui frottent les bas de caisse Mr. Green

smile smile smile

En Mode OUTBACK - 270 000 Km
et Mode FORESTER - 200 000 Km
Répondre en citant
Clutch a écrit:
Effectivement ça se fait super bien tout seul les vidanges boite + pont. Pense juste à prévoir un bout de durite et un entonnoir pour la boite et éventuellement une seringue à huile pour le pont. Ca coute quelques € et ça permet de ne pas en foutre partout. Mr. Green

+1

En Mode OUTBACK - 270 000 Km
et Mode FORESTER - 200 000 Km
Répondre en citant
Merki pour vos avis !

J'vais donc feuill'ter le livret et la RTA qui va bien Mr. Green

En plus d'un bout de durite et d'une serringue, il y a besoin de matériels spécifiques ?
Je demande ça parce qu'un des garagistes ne voulait pas se lancer dans la vidange parce qu'il fallait sois disant du matériel spécifique..

Niveau huile de boîte et pont, que me conseillez-vous ? Je m'y perds entre les constructeurs (Motul ou bien Castrol ?) et les indices: 75W90 ou 75W140 ? Quelle quantité d'huile faut-il prévoir ?

En vous remerciant ! thumb

Motul moylgear 75W90 simple et efficace... , le seul truc spécifique est les joints de bouchons car la taille differe de ceux pour l'huile moteur ... Ils sont bien plus grand... Regarde sur OpposedForce pour la taille : elle est souvent dans le descriptif...

Après un coup de clef , il me semble du 24 pour le bouchon de boite et c'est tout ... Le pont y a pas de joint les bouchons sont conique et l'empreinte c'est un carre de 1/2" donc une clef a cliquet de 1/2" et c'est niquel et si le pot gêne tu utilise une rallonge pour sortir de sous la voiture...

Répondre en citant
Super merci beaucoup pour les infos Okay

J'ai trouvé les volumes sur la doc: 4L pour la boite manu et 0.8L pour le différentiel arrière Wink
Côté huile je pense prendre 4+1L de Castrol Syntrax Limited Slip 75W140 pour la boîte et le pont..
Bonne soirée !

Charpito

Attention pour la boite moi j'ai vidangé, bien laissé coulé... Et au remplissage je n'ai rentré que 3.5l malgré les 4.1l annoncé dans la doc...
Donc au remplissage va y mollo, met 3 litres , arrête et commence a regarder avec la jauge ...

Sinon pour le pont arrière, j'ai mis de la Motul PA90 et oui a la seringue a huile ça va tout seul véhicule au sol même... Un litre c'est largement suffisant pour la vidange...

Bonne bricole Okay

Répondre en citant
Je fais ça dès la semaine prochaine, j'attends ma livraison d'huile Wink
En lisant un sujet de BASSone et un autre sur forum-auto j'ai pu avoir les réponses qui me manquaient Mr. Green . Néanmoins, le livret du forester mentionne 4L d'huile pour la BV et la RTA 3.5L.. D'après les différents retours ça a plus l'air d'être 3.5L pour un SF atmo. Mais je serai prudent !
Ma dernière interrogation concerne le type d'empreinte du bouchon de vidange de la BV: une douille de 17, 24 ou Torx T70 ? Et surtout la référence du joint du bouchon de vidange ? Impossible de le trouver, même sur parts.subaru Neutral
En vous remerciant Okay

Milles excuses, j'ai trouvé les références Cool

http://opposedforces.com/parts/forester/en_s10/type_1/manual_transmission/t…

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation