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Mais quel modèle de véhicule ai-je exactement, bon sang ?
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Message Mais quel modèle de véhicule ai-je exactement, bon sang ? 
Bonjour à toutes et tous !

Suite à ma présentation et mes dernières questions qui sont restées sans réponses, malheureusement... whistle http://www.subarupassion.com/t7581-Outback-2-5-club-Lineartronic-BVA-d-occasion.htm?q=

Je viens vers vous aujourd'hui car étant nouveau venu dans le monde des Subaru (auparavant sur Audi A4 Avant), je me retrouve devant une confusion absolue quant au modèle que j'ai en ma possession.

En effet, j'ai acheté selon le descriptif initial une Subaru Outback de 2013 (1ère mise en circulation en février 2013), 2,5 essence AWD BVA Lineartronic version Club (apparemment 173CV et 127KW selon la carte crise).
Mais sur la carte grise, justement, il est indiqué uniquement "Legacy". J'apprends maintenant que toutes les "Outback" ont uniquement la mention Legacy sur la carte grise...Juste ou faux ?

Et je pensais naïvement que ce serait simple de trouver des jantes et pneus neige pour l'équiper pour cette hiver...
Loin s'en faut, ce n'est pas simple car j'apprends au fur et à mesure de mes recherches qu'il existe des Legacy Outback et des Outback (tout court) et quand je recherche des jantes par type de véhicule, et bien difficile de choisir quel type de véhicule il faut renseigner.

Je pousse mes recherches un peu plus loin et m'oriente donc vers le VIN (ou NIV en français) qui est le point E sur la carte grise.
Le numéro de chassis est donc le suivant: JF1BRMLC5DG153225
Et là, selon les sites de décodeur de NIV, je me retrouve avec des données différentes:
- Sur ce site ,voilà ce que cela donne: https://vindecoder.eu/check-vin/JF1BRMLC5DG153225
- Sur l'autre, voici ce que cela donne: http://www.vindecoder.pl/JF1BRMLC5DG153225

Il y a des différences subtiles et bon nombre de fois, sur d'autres sites, impossible de trouver les données en fonction du VIN qui est soit disant erronné. wall

Voici les données sur ma carte grise:

D.2 BM/BRBR95W0
D.2.1 M10SUBVP000J513
V.9 715/2007*566/2011EURO5

Peut-être arriverez-vous à m'aider à identifier clairement mon véhicule. Est-ce une "Legacy Outback" ou "Outback (tout court)" ?

Tout cela dans le but d'acheter des jantes alu car pour les pneus, j'ai actuellement des Yokohama en 225/60R17 99V et je viens de commander pour l'hiver des Nokian WR SUV3 en 225/60R17 103H.

Mais pour les jantes, je m'oriente sur celles-ci https://www.centralepneus.fr/jantes-alu/rial/milano-70/
Tout me semble bon au niveau des données à savoir du 7x17 ET40 5x100 63.3

Mais lorsque j'ai appelé ce site https://www.foire-aux-jantes.fr pour être sûr au niveau du certificat TUV, la personne refuse de me les vendre car ils ont déjà fait l'expérience avec un client qui avait commandé des jantes qu'il y avait eu un problème avec des jantes certifiés pour les Outback mais qui ne l'étaient pas pour son modèle de véhicule et aucun retour ne fut possible. green

Du coup, je ne sais pas si je peux commander ces jantes sans problèmes pour mon véhicule ou s'il y a un risque que cela ne corresponde pas à la carrosserie, essieu, pneus Nokian que j'ai commandé etc.

Bref, je suis dans le bleu et si vous pouviez m'aider un peu (et me rassurer aussi rolleyes ), ce serait sympa de votre part. Cela me permettrait d'entrer dans le monde des Subaru de façon plus sereine. Embarassed

Merci d'avance à tous !

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Message Mais quel modèle de véhicule ai-je exactement, bon sang ? 
Salut, alors c'est bien une outback et rien d'autre la légacy est un autre model.


pour tes jantes que tu veux commander  tout me semble ok contrôle juste l'ET 40 si c'est la même chose sur tes jantes d'origine.


______________
Subaru Forester XT 2.5 210CV

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
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Message Mais quel modèle de véhicule ai-je exactement, bon sang ? 
Pez,sans vouloir te contrarier, l outback n est qu une finition "off road" de la legacy
un peu comme la "allroad" et la A6(et A4 aussi) chez audi...
Selon l annee du modele,quelques plastiques autour des ailes,des bas de portes
"proteges" et une hauteur de caisse legerement revue a la hausse


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Mais quel modèle de véhicule ai-je exactement, bon sang ? 
Merci Pez1979 et patleo pour vos réponses.

pez1979 a écrit:
Salut, alors c'est bien une outback et rien d'autre la légacy est un autre model.


pour tes jantes que tu veux commander  tout me semble ok contrôle juste l'ET 40 si c'est la même chose sur tes jantes d'origine.


Sais-tu comment faire pour vérifier l'ET40 ? Car elles étaient déjà montées avec les pneus lorsque j'ai acheté ce véhicule d'occasion. Y a-t-il un endroit précis sur la jante elle-même pour voir cela ? question


patleo a écrit:
Pez,sans vouloir te contrarier, l outback n est qu une finition "off road" de la legacy
un peu comme la "allroad" et la A6(et A4 aussi) chez audi...
Selon l annee du modele,quelques plastiques autour des ailes,des bas de portes
"proteges" et une hauteur de caisse legerement revue a la hausse


Bon alors du coup, est-ce une info contradictoire car en apportant cette nuance patleo, dois-je comprendre que c'est une Legacy Outback ? Ou dois-je comprendre que c'est une Outback de base (même si ce n'est qu'une finition de la Legacy) ? Car ça a de l'importance sur le choix de véhicule sur les sites en ligne pour l'achat d'accessoires...
D'après ce que tu dis, selon l'année, il y a tout de même des différences, est-ce que cela aura une influence sur la compatibilité des jantes avec mon véhicule ?

Enfin, concernant mon choix de jantes, si j'ai bien compris, je peux monter au maximum sur celles-ci du 225/60R17. Et c'est la dimension que j'ai choisi concernant mes pneus d'hiver Nokian. Pas de soucis de ce coté là ?

Et question subsidiaire: vous me confirmez qu'il n'y a pas de capteurs de pression sur ce modèle ? Je n'ai rien vu en ce sens sur les valves ni sur le tableau de bord, mais j'aimerais en être certain. cyp

Merci encore d'avance pour vos lumières... innocent

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Message Mais quel modèle de véhicule ai-je exactement, bon sang ? 
Je prend des renseignements aujourd'hui car je vais chez mon cousin qui bosse chez sub et je  te tiens au jus.


@patleo , je suis d'accord avec toi mais ce que j'ai trouver sur le site subaru. Ch  elle ne s' apelle que outback enfin je verrai sa avec mon cousin je peux me tromper.


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Subaru Forester XT 2.5 210CV

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
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Message Mais quel modèle de véhicule ai-je exactement, bon sang ? 
je confirme : l'outback est à la leg ce que les offroad sont aux audi
la même chose en mode "tout chemin"


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Message Mais quel modèle de véhicule ai-je exactement, bon sang ? 
Alors,il me semble que le nom du vehicule varie d un pays a l autre, d un webshop
a l autre(selon son origine).Ce qui est sure c est que l outback (ou la legacy-outback,
selon sa definition par pays) est techniquement identique a la legacy a 99%.
Pour le choix des jantes,et donc des pneus,il faut avant tout respecter la legislation
française sur le sujet afin d etre couvert en cas de pepin.
Pour ce qui est du choix technique des roues,il apparaitrait que sur les modeles
Subaru dans leur ensemble le changement de deport (appelé aussi E.T. ou offset)
n ait que peu voir pas de conscequences sur les trains roulants (rotules,roulements,etc)


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Mais quel modèle de véhicule ai-je exactement, bon sang ? 
pez1979 a écrit:
Je prend des renseignements aujourd'hui car je vais chez mon cousin qui bosse chez sub et je  te tiens au jus.


@patleo , je suis d'accord avec toi mais ce que j'ai trouver sur le site subaru. Ch  elle ne s' apelle que outback enfin je verrai sa avec mon cousin je peux me tromper.


C'est vraiment sympa Pez ! J'attends de tes nouvelles avec impatience ! Okay

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Message Mais quel modèle de véhicule ai-je exactement, bon sang ? 
patleo a écrit:
Alors,il me semble que le nom du vehicule varie d un pays a l autre, d un webshop
a l autre(selon son origine).Ce qui est sure c est que l outback (ou la legacy-outback,
selon sa definition par pays) est techniquement identique a la legacy a 99%.
Pour le choix des jantes,et donc des pneus,il faut avant tout respecter la legislation
française sur le sujet afin d etre couvert en cas de pepin.
Pour ce qui est du choix technique des roues,il apparaitrait que sur les modeles
Subaru dans leur ensemble le changement de deport (appelé aussi E.T. ou offset)
n ait que peu voir pas de conscequences sur les trains roulants (rotules,roulements,etc)


Pour le choix des pneus, je me suis basé sur la fiche signaletique dans le montant de la portière conducteur. Il est bien indiqué pour les pneus neige que les dimensions doivent être du 225/60R17 99H (SNOW)
Moi j'ai choisi cette dimension avec un indice de charge/vitesse de 103H. Donc je dois être bon au niveau des pneus. J'espère seulement qu'ils passeront bien sur les jantes que je compte acheter et qu'il n'y ait pas de problème au montage. rolleyes

C'est quand même difficile de comprendre quand les différences sont minimes et varient selon les pays, j'avoue m'y perdre un peu... green

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Message Mais quel modèle de véhicule ai-je exactement, bon sang ? 
Bein pour que tes pneus en 17" se montent sur des jantes,il te faut des jantes en 17"
tout simplement.La largeur de la jante par rapport a son diametre est standardisée
(sauf quelques cas a part,jantes sur mesures, "tuning" a l allemande).Pour faire
court et simple ,et eviter de t embrouiller encore plus,les jantes en 17" de diametre
sont generalement en 7" de large.Donc pour tes pneus neige ce serait bon. Ensuite
pour que tes jantes se montent sur la voiture il suffit d avoir le bon entraxe et le bon
nombre de trous entre la jante et le moyeu. Si je ne me plante pas sur ton outback
ou ta "legacy-outback" comme tu voudras Mr. Green c est surement du 5par100.
Il n y a plus que le deport a verifier(et comme je te l ai dit dans le precedent message
il n a que peu d incidence sur la mecanique de nos vehicules).Tu le trouves parfois
inscrit sur la jante.Et sinon en choisissant des jantes neuves tu dois le trouver dans la
fiche technique de ces jantes


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Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message Mais quel modèle de véhicule ai-je exactement, bon sang ? 
patleo a écrit:
Bein pour que tes pneus en 17" se montent sur des jantes,il te faut des jantes en 17"
tout simplement.La largeur de la jante par rapport a son diametre est standardisée
(sauf quelques cas a part,jantes sur mesures, "tuning" a l allemande).Pour faire
court et simple ,et eviter de t embrouiller encore plus,les jantes en 17" de diametre
sont generalement en 7" de large.Donc pour tes pneus neige ce serait bon. Ensuite
pour que tes jantes se montent sur la voiture il suffit d avoir le bon entraxe et le bon
nombre de trous entre la jante et le moyeu. Si je ne me plante pas sur ton outback
ou ta "legacy-outback" comme tu voudras Mr. Green c est surement du 5par100.
Il n y a plus que le deport a verifier(et comme je te l ai dit dans le precedent message
il n a que peu d incidence sur la mecanique de nos vehicules).Tu le trouves parfois
inscrit sur la jante.Et sinon en choisissant des jantes neuves tu dois le trouver dans la
fiche technique de ces jantes


Merci patleo pour tes réponses. Okay
Je te confirme que les jantes que je veux acheter ont les données suivantes:
7x17 ET40 5x100 63.3
Je suppose donc que je suis dans les clous par rapport au pneus et tout semble donc ok.

Pour les dimensions et caractéristiques des jantes actuelles, rien n'est indiqué sur la jante, je n'ai donc aucune info, si ce n'est que je vois bien 5 boulons. whistle
Il y a par contre 4 plombs qui sont collés dessus. Je suppose que c'est pour l'équilibrage...

J'ai donc l'impression que je peux partir tranquille sur l'achat des jantes que j'ai repérées: https://www.centralepneus.fr/jantes-alu/rial/milano-70/

Un grand merci patleo Okay

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Message Mais quel modèle de véhicule ai-je exactement, bon sang ? 
Oups, et dernière question:

On est d'accord que je n'ai pas de capteur de pression sur mon modèle ?
Je pense que c'est le cas, mais je veux en être sûr... innocent

Répondre en citant
Message Mais quel modèle de véhicule ai-je exactement, bon sang ? 
Je t'ai répondu sur ton topic initial ..

Pour le choix des JA .... bien je vais être certainement un emmerdeur de plus... c'est la grande mode des bâtons en bord ou carrément sur les flancs de JA pour le plus grand bonheur des carrossiers et peintre car les bords de trottoir les apprécient bcp cailloux etc ... bref impossible de garder ce type de JA en bon état ... Je préfère de loin et esthétiquement aussi des JA à l'ancienne bâton rentré à l'intérieur avec un déport ... c'est beau... efficace et cela ne s'abîme pas !

Les JA, il ne faut pas être pressé et il y a des coups de fusils régulier à faire sur lbc ...


______________
 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I Vendu - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message Mais quel modèle de véhicule ai-je exactement, bon sang ? 
jaguar a écrit:
Je t'ai répondu sur ton topic initial ..

Pour le choix des JA .... bien je vais être certainement un emmerdeur de plus... c'est la grande mode des bâtons en bord ou carrément sur les flancs de JA pour le plus grand bonheur des carrossiers et peintre car les bords de trottoir les apprécient bcp cailloux etc ... bref impossible de garder ce type de JA en bon état ... Je préfère de loin et esthétiquement aussi des JA à l'ancienne bâton rentré à l'intérieur avec un déport ... c'est beau... efficace et cela ne s'abîme pas !

Les JA, il ne faut pas être pressé et il y a des coups de fusils régulier à faire sur lbc ...


Merci pour ton avis, Jaguar.
En fait sur mon ancienne Audi, je n'avais qu'une seule série de jantes que je devais monter alternativement sur les pneus d'été puis d'hiver. Elles ont fait toute la durée de vie de la voiture et même un peu abimée, je m'en fichais un peu.
Je ne sais pas ce que vont donner celles que j'ai choisies, mais c'est plus pour le côté pratique qui fait que j'aurais des jantes déjà montées sur pneus d'été et la même chose avec d'autres jantes sur les pneus hiver.
A vrai dire, je ne m'y connais pas du tout en matière de jantes et ne saisit pas forcément les distinctions que tu fais entre les types de jantes (si tu as des liens de modèles illustrant tes nuances, ce serait top innocent ).

Mais c'est vrai qu'au niveau de la différence de prix entre jantes tôles et celles que je risque de prendre https://www.centralepneus.fr/jantes-alu/rial/milano-70/, je me dis que ça vaut le coup pour un peu plus d'esthétisme... smile

C'est vrai que quand on a une nouvelle voiture (ce qui m'arrive une fois tous les 10 ans), on a envie d'en prendre soin et de la bichonner... giggle

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Message Mais quel modèle de véhicule ai-je exactement, bon sang ? 
Cherche ça par exemple ENKEI RPF1 http://enkei.com/shop/racing/rpf1/

Il ne s'agit pas seulement d'acheter quelque chose pour tel ou tel action .. Il est toujours préférable d'acheter en neuf ou occas quelque chose qui a une valeur de revente, une certaine rareté, et apporte un côté racé même pour un OutBack .. et aussi de l'efficacité soit limiter le poids à la roue. Au moins on se distingue aussi de la masse et on profite aussi de son plaisir automobile Wink

Oui, à ce propos je viens de bichonner mon H6 ce matin et j'y retourne maintenant pour protéger toute sa carrosserie pour l'hiver et puis on passera à ma mémé OutBack malgré son âge et ses kilomètres que je ne compte pas lâcher comme ça thumb

Ne prend pas du basic en JA ou cherche les JA STI sur lbc ... tu aura un peu de choix aussi


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 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I Vendu - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
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