Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Jauge d'essence bloquée
Auteur Message
Répondre en citant
Message Jauge d'essence bloquée 
Bonjour a tous,

Je possède un Forester 2L Turbo de Octobre 2002 qui a 134.000 km.
Depuis mon dernier plein d'essence (SP95) la jauge d'essence ne descend plus, elle reste bloquée au 3/4 du reservoir, alors que j'ai fait 200KM avec ce plein, et qu'en temps normal la jauge devrait deja etre a quasi la moitié, oui elle consomme un peu :-)

Connaissez vous ce problème ?

Merci pour votre aide !!

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
flotteur de jauge bloqué dans le réservoir.

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
et, ça peut se débloquer tout seul ?

Répondre en citant
avec de la chance pourquoi pas, mais le mieux est de démonter et de vérifier.

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
rc36-51 a écrit:
avec de la chance pourquoi pas, mais le mieux est de démonter et de vérifier.

Je confirme.

Mieux vaut demonter et checker les 2 flotteurs.
Tu verra, sous la banquette arrière, tu as 2 trappes d'accès : une principale et une secondaire, avec chacune un flotteur.
Tu retire les caches (en evitant de fumer whistle ) et tu sort le matos sans forcer comme une bourricot.
Tu check que les flotteurs bougent bien sur leurs axe et tu verifie ta jauge à essence en variant les positions de chaque flotteurs.
Attention, c'est pas en "temps réél" sur le tableau de bord Wink

J'ai eu le soucis inverse sur mon SF5 Turbo: même le plein fait, l'aiguille de jauge à essence restait sur la réserve wall

Démontage, test pour trouver quel flotteur déconnait et remplacement du flotteur dans le réservoir secondaire.

Si tu as un ohm-metre, tu peux aussi verifier les resistances sur les flotteurs mais je ne connais pas les valeurs attendues et je suis une quiche en electronique.

Bon courage.

Cdlt

Stevenbauer

Répondre en citant
merci bq pour les infos, je vais regarder ça :-)

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation