Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Différences entre moteur
Auteur Message
Répondre en citant
Message Différences entre moteur 
Salut à tous,

Je me rencarde en ce moment sur le passage en GPL d'un forester.

L'histoire m'amène à considérer les moteurs type H4 et EJ20...

Et j'aimerai savoir la ou les différence(s) entre ces deux moteurs. Grosse question ou pas ?

Chuis sûr que l'un d'entre vous connait la réponse... A vot' bon coeur !!! Wink

cheer

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Différences entre moteur 
Heu...c est quoi ta question au juste???? je ne connais pas le H4,
Chez sub,si je ne me trompe pas le H4 on l utilise comme terme
generique pour les moteurs 4 cylindres a plat.En opposition au
H6,qui lui fait reference aux moteurs 6 cylindres a plat....
EJ20,oui je connais,mais la aussi c est un terme vague pour
les moteurs 2litres de cylindrée.
Ej20J,EJ201,EJ202....Ce sont tous des 2L 4cylindres a plats
Et il en existe d autres...


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message Différences entre moteur 
Salut Patleo

Oui j'aurai dû un peu plus expliquer... En fait pour comprendre ma question il faut voir cette page :

http://www.borel.fr/faisabilites/vehicules-realisables-gpl.php?marque=30

Pour l'équipement en GPL d'un Forester, Borel me conseille de privilégier un moteur type H4...

Donc les moteurs 2L 16S 97 à 2000 ou 2L 16S turbo 98 à 2000 qui sont (selon cette même page) respectivement des moteurs H4 et H4T...

J'aurai du lui poser la question. Mais du coup je me demandais la différence entre ces deux types.

Voilà... tu sais tout... smart

Répondre en citant
Message Différences entre moteur 
Pour être tout à fait complet, j'ai échanger en mp avec RC 36-51 qui me dit que Borel m'a probablement conseillé ces millésimes pour être sûr que je ne tombe pas sur un modèle 150 ch DOHC...

Ouala... et la curioisté me poussait à en savoir un peu plus.

Bonne journée à tous !

Répondre en citant
Message Différences entre moteur 
oui mais je t'ai dit aussi qu'il ciblait très étroit car les dohc sont arrivé en 2006.

vu que tu es en savoie t'es tu rapproché des établissement chatel ?

il est bon en gpl et il roule en forester


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Différences entre moteur 
Aaaah ! Vu comme ça ça serait aussi intéressant que je le consulte en effet !

Je le connaissais pas...

Merci bcp RC !

Répondre en citant
Message Différences entre moteur 
Salut,

Pour info j'ai remonté le post concernant l'E85... Un Post passionnant ! Quid du choix ? GPL ou E85 ? That's the question... Mr. Green

http://www.subarupassion.com/t6832-Disussion-E85-et-reprogrammation.htm?sta…

Répondre en citant
Message Différences entre moteur 
pour l'e85 , il y a peut etre moins de station que pour le gpl , mais la modification reste moins cher qu'un vehicule qui n'est pas equipé gpl , même si cela reste pas homologué (pas de passage a la drire pour modification e85, alors que pour gpl c'est "legal"

pour le gpl , je ne pense pas qu'un installateur envisage la modification passé 100 000 km , ce qui limite le choix au niveau de l'achat

Répondre en citant
Message Différences entre moteur 
l'inconvénient de l'e85 sur de grand trajets autoroutier tu en trouve peu, il faut sortir de l'autoroute, perso comme dit dans l'autre post tout dépend de ses besoins.


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Différences entre moteur 
Si c'est que ça... Une bonne appli de smartphone pourra être super pratique dans ce cas...

Pour être sur, je suis allé voir moi même le prix aux deux stations chambérienne... 0.594 le litre... Autant dire que j'étais plutôt content...

C'est tout de même curieux cette disparité de prix... Je me demande si ils arrivent vraiment à vendre ce carburant au delà de 80 cts le litre... Passé ce tarif cela me parait plus vraiment intéressant... A part pour les propriétaire de gros V8 américains... Mais on joue plus dans la même cour !!! Mr. Green

Répondre en citant
Message Différences entre moteur 
les tarifs c'est pareil pour le gpl il y a une grande disparité d'une région à une autre (surement du aux diverses axes régionales)


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Différences entre moteur 
Le GPL était très intéressant et l'est toujours mais, il faut quand même penser à l'entretien, le CT est un peu plus cher et on a un double réservoir du coup ..
Mais l'E85 à clairement des atouts avec un indice d'octane à 102 je crois et une petite reprog et on a une auto encore bien amélioré sans transfo lourde et entretien identique.

Faut avoir les 700 euros à dépenser pour la transformation.. chez GTECH par exemple..


______________
 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message Différences entre moteur 
Bah dans mon cas, 700 balles c'est toujours moins que 3000 pour une installation GPL... Ou alors trouver un GPL pas cher... et avec un nombre de borne raisonnable... ce qui me semble compliqué.

Répondre en citant
Message Différences entre moteur 
et dans mon cas 700 balles c'est un défit à trouver .. comme quoi rien n'est simple.

On va croiser les doigts pour que l'on puisse le faire sur 2017 ..


______________
 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message Différences entre moteur 
Enfin moi je dis ça mais le Sub et sa transfo vont m'obliger aussi à sacrifier une de mes meules... Rolling Eyes

Message Différences entre moteur 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation