Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
3.0 avec boite 5EAT qui donne des à-coup
Auteur Message
Répondre en citant
Message 3.0 avec boite 5EAT qui donne des à-coup 
Salut,


Ma légacy me fait un bon accoup en passant du point mort à la première au démarrage puis aussi en première / seconde et troisième un peu même au bout de 20min de trajet; par contre j'ai remarqué qu'à 3000 tours le passage 1/2 et 2/3 se fait avec presque plus d'accoup voir pas du tout.

Ces accoups se produisent environ 2 trajet sur 3 : parfois j'ai pas le moindre accoup sans pour autant que la voiture ait roulé un peu ou bien quand elle est froide.


Je reconnait qu'il faut que je vidange la boite chair


Merci d'avance



Dernière édition par ben64 le Sam 12 Nov 2016 - 20:40; édité 1 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message 3.0 avec boite 5EAT qui donne des à-coup 
Salut,comme tu dit vidange ne va pas lui faire de mal. Après je sais pas quel model tu as mais un réglage de boite ou mise a jours sont peut être possible.


______________
Subaru Forester XT 2.5 210CV

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
Répondre en citant
Message 3.0 avec boite 5EAT qui donne des à-coup 
modèle 2005 moteur 3L EZ30

Je suis dans le sud ouest du coté de Bayonne/Biarritz du coup c'est pas une marque répandue par ici Crying or Very sad Mr. Green

Je suis surpris de voir qu'on pourrait peut être envisager une mise à jours : comme les Tesla ? LOL
Que change ce genre de mise à jours ?

Je suis très curieux de comprendre comment se passent les vitesse sur ce genre de boite; j'ai bien compris le concept du convertisseur de couple mais par contre comment les différents disques et autre engrenage de la boite fonctionnent et sont commandé, mystère, j'ai rien trouvé sur youtube par exemple

Répondre en citant
Message 3.0 avec boite 5EAT qui donne des à-coup 
Je ne connai pas le fonctionnement non plus de la boite, et je dit bien peut être une mise a jours. je sais que sur la première Citroen C2 vtr avec boite auto et palette au volant il y avais eu des mise a jour et cette auto datais de 2005. 
Faudrai ce renseigner chez subaru directement. 


______________
Subaru Forester XT 2.5 210CV

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
Répondre en citant
Message 3.0 avec boite 5EAT qui donne des à-coup 
Forums américains ? Ils en ont en pagaille des boîtes auto...

Répondre en citant
Message 3.0 avec boite 5EAT qui donne des à-coup 
Pas de MAJ possible avant la phase III donc après 2008 !

Vidange complète de la BVA ... ET PAS PARTIEL hiennnn et liquide Subaru Orly pour premier test

À Bayonne il y a un excellent garage SUBARU ...


______________
 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message 3.0 avec boite 5EAT qui donne des à-coup 
Vidange + filtre + nettoyage de l'aimant dans le carter + changement de la crépine si nécessaire.

Ce matin j'ai vidangé une BVA d'outback qui donnais des acoups a chaud + temps de réponse, la voiture a 170K, dernière vidange BVA + filtre il n'y a que 50 000km, mais l'huile était bien bien sale, dépôt de limaille très fine partout, crépine sale.. filtre encrassé..

c'est important de déposer le carter pour nettoyer l'aimant, le carter, et vérifier la crépine.


______________
-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 415 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 430 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Message 3.0 avec boite 5EAT qui donne des à-coup 
Une mise à jour est possible sur ce modèle, j'y ai eu droit il y a un peu moins d'un an chez mon concessionnaire. Bon après pour toi les accoups ça doit certainement pas venir de ça....

Répondre en citant
Message 3.0 avec boite 5EAT qui donne des à-coup 
Quel MAJ ? Cela portait sur quoi exactement ? Un upgrade a été réalisé à partir d'un ordi connecté sur l'auto ?

SUBARU France a expressément expliqué devant moi au tel qu'aucun upgrade n'a existé en tout cas pas avant courant ou fin 2008


______________
 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message 3.0 avec boite 5EAT qui donne des à-coup 
Ca consistait juste en une mise à jour de gestion de la boite.... Je ne l'ai pas vu mais il a du se servir de la prise ODB, je ne sais pas s'il y a d'autres prises quelque part.
Il m'avait appelé pour me prévenir, et au final il me l'avait fait en même temps que mon histoire de problème de GPS.

Répondre en citant
Message 3.0 avec boite 5EAT qui donne des à-coup 
Un document ? Facture à l'appui ? Car je vais aller de nouveau chez Sub car je ne suis pas satisfait de certaines choses sur la boite


______________
 OutBack III 2.5i GPL BVA Phase I - LEGACY III H6 3.0 R BVA Phase II - MX5 1993 Race 

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Message 3.0 avec boite 5EAT qui donne des à-coup 
moi c'est pas forcément des à-coups mais plutôt un phénomène de pompage un peu violent plutôt qu'un simple à-coup.

Y a un embrayage dans le convertisseur de couple du coup je me demande si ça vient de lui ?

Répondre en citant
Message 3.0 avec boite 5EAT qui donne des à-coup 
jaguar a écrit:
Un document ? Facture à l'appui ? Car je vais aller de nouveau chez Sub car je ne suis pas satisfait de certaines choses sur la boite


Ils me l'ont peut-être marqué sur la facture faudrait que je regarde, mais j'avais rien payé( normal) pour ça. Je suis pas sûr que pour le rappel précédent( une vérif des freins de mémoire), il était inscrit quelque chose, tout est dans leur logiciel informatique. Si le numéro de série de ta voiture est concerné par un rappel ou autre ils t'appellent.
J'avais eu un courrier aussi il me semble pour les freins.

Enfin bon t'emballe pas, j'ai rien remarqué de différent à l'usage, je vois pas comment il pourrait en être autrement.

C'est comme les mises à jour Windows, 90% de celles ci sont transparentes pour l'utilisateur.

De quoi t'es pas satisfait sur la tienne?

Répondre en citant
Message 3.0 avec boite 5EAT qui donne des à-coup 
Ben64,tu devrais simplement commencer par un entretien courant de ta boite de vitesses,
comme te l ont conseillé plusieurs membres(plutot connaisseurs).
Apres la vidange et le remplacement du filtre,le nettoyage du carter,de la crepine,voir son remplacement,
tu y verras plus clair.Et si le probleme perciste il faudra fouiller d autres piste.
Mais de toute façon l entretien ne peut pas nuire au bon fonctionnement,au contraire.
Et pour repondre a ta question,non il n y a pas d embrayage dans,a coté ou au dessus du
convertisseur de couple.C est lui qui fait "embrayage" si on peut utiliser ce terme dans le
cas d une boite auto....


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Répondre en citant
Message 3.0 avec boite 5EAT qui donne des à-coup 
entièrement d'accord pour le fait de tout nettoyer; ça pourra pas faire de mal mais je te confirme que peut être je m'exprime mal en parlant d'embrayage mais le convertisseur de couple se verrouille à partir d une certaine vitesse quand le stator et la turbine sont proche d'une rotation de 1:1 et ce à l'aide d'un disque similaire d'après les photos sur le net à celui d'un embrayage classique avec ferrodo et peut être aussi des ressorts.

C'est surement ce verrouillage que je ressens un peu moins soft que quand elle était plus neuve hélas

Message 3.0 avec boite 5EAT qui donne des à-coup 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation