Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Gros accoups à l'acélération et montée en regime laborieuse
Auteur Message
Répondre en citant
Message Gros accoups à l'acélération et montée en regime laborieuse 
Bonjour à tous.

Je possède un Forester Turbo S, 140 000Km avec l'entretien à jour.
J'ai participé à la sortie piste avec le GTTF à Lurcy Levis ce week end, aucun soucis, tout fonctionnait thumb
Juste 2 fuel cut suite à un dejaugeage (sortie du triple droit) mais je roulais presque en réserve innocent
Après remplissage de 20L de SP98, ras.

Cependant, suite à ces "ratés" (je ne sais pas si c'est lié), j'ai constaté que les montées en regime etaient moins franche et provoquait des accoups moteur lors de forte sollicitation de l'accélérateur.

Cela s'est degradé sur la route du retour:
Sur autoroute, pas de soucis pour rouler cool, en y allant progressivement sur la pédale d'accélérateur.
Par contre, dès que je met pied au plancher, le moteur à du mal a prendre ses tours alors que le turbo monte bien à 1,2b.
Les AFR sont à 13, à 130Km/h en 5ème donc ca semble bon

AFR à 15 au ralenti
AFR à 13 à vitesse régulée en 5ème
AFR à 10 en forte charge, pied au plancher

Avez-vous des pistes??

Je viens de remplacer le débitmetre par un neuf d'origine subaru, pas de changement

Je pensais à:
- un bougie qui aurait pas aimé la sortie circuit
- fil de bougie abimé mais ils sont récents
- la pompe à essence qui aurait pris une claque suite au dejaugeage? Mais j'ai pu rouler tranquille à 130km en 5eme sur autroute.

Pression d'essence à 4bar
Niveau config,jai une walbro255 et un regulateur de pression d'essenceSARD

Le symptome apparait vraiment quand on sollicite fortement et brusquement la pédale d'accélérateur.
RAS quand on roule comme un papy, avec des montées en régime progressives.
Quand les accoup se produisent (vers 3500t), ca pétararde à l'échappement.
Une fois ces accoups passées, la montée en regime est bien plus franche.

Je sèche chair

Je pense commandé une nouvelle pompe à essence et un filtre à essence.

Désolé pour le pavé.

Merci d'avance à vous.

Cdlt

Stevenbauer

Dernière édition par stevenbauer le Lun 28 Nov 2016 - 17:01; édité 2 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Aie...la tuile,je pense (mais je suis loin d etre une pointure surtout sur les versions turbo)
a l allumage oui peut etre.La chaussette autour de la pompe qui se serait colmaté suite
aux dejaugeage...Mais sans certitude ca ne fait pas avancer ton schmilblik.
Desolé sad

patleo a écrit:
Aie...la tuile,je pense (mais je suis loin d etre une pointure surtout sur les versions turbo)
a l allumage oui peut etre.La chaussette autour de la pompe qui se serait colmaté suite
aux dejaugeage...Mais sans certitude ca ne fait pas avancer ton schmilblik.
Desolé sad

Merci pour ton retour.
Quant tu aprle de la chaussette, tu parle du filtre en tissu blanc?
Si oui, j'en ai un en rab, sur une autre walbro, je vais le changer.
La banquette arrière étant démontée, ca va me prendre 3 min.
Ca fait dejà une piste, merci m'sieur! Okay

Répondre en citant
Si tu as une autre pompe a essence ⛽, échange les pour voir ... Ca sent la pompe a essence qui débite pas assez ou le régulateur de pression qui deconne...

Sinon oui bougies ou bobines ou débitmètre Okay

Courage mais si tu as une pompe d'occasion, inverse les pompes pour voir ...

Répondre en citant
VChristophe a écrit:
Si tu as une autre pompe a essence ⛽, échange les pour voir ... Ca sent la pompe a essence qui débite pas assez ou le régulateur de pression qui deconne...

Sinon oui bougies ou bobines ou débitmètre Okay

Courage mais si tu as une pompe d'occasion, inverse les pompes pour voir ...

Merci à toi.
J'ai une walbro en rab, en esperant qu'elle marche. Je vais tester demain
Ca serait bizarre que le Regulateur de pression d 'essence soit naze, il est pas vieux et c'est du bon matos.
Pour les bougies et bobine, ca ne serait pas qu'en cas de forte charge, le problème serait présent tout le temps, non?

Je regarde demain et revient vers vous

Cdlt

Stevenbauer

Répondre en citant
Oui le régulateur SARD c'est du super matos ... Je pense plus un souci de pompe Okay

Répondre en citant
Bon, j'ai fait un essai ce matin avec la walbro que j'avais en rab mais elle doit etre hs car dès que je l'ai montée, foz incapable de tenir la ralenti sans caler, accoups brutaux.
Bref, j'ai remis ma AEM 320l/H.

Test effectué au ralenti et au point mort
AFR à 10 wall (alors que je devrais etre à 15 je crois)
Ralenti nickel

1) Si j'appuis doucement sur l'accélateur, monté en regime nickel
2) Par contre, si je met pied au plancher,turbo à 1,2b mais regime qui dépasse pas 4000t/min avec des grosses pétarades à l'echappement.

Le debitmetre peut il causer cela?
Ou est ce ma pompe qui a pris une claque et qui ne donne plus suffisamment en cas de forte sollicitation?
J'ai un jeu de bougie en rab, je les change ce midi si j'arrive à y accèder.

Si pas de mieux avec les bougies, il reste donc débitmètre ou pompe à essence?

Ce qui me surprend, c'est comment une bougie ou un debitmetre serait hs le soir alors que la journée, il marchait nickel? pan
Je fais le lien de la pompe suite à mes 2 dejaugeage mais est-ce possible de tuer une pompe à essence suit à un dejaugeage??

Merci à vous.

Cdlt

Stevenbauer

Répondre en citant
Bon, vu que je suis boulet,j'avais oublié de rebrancher le débitmetre après nettoyage Embarassed Embarassed
Après test routier, AFR nickel, le foz prend desormais bien ses tours mais par palier.
Comme si après 4000t/min, il montait par "cran".
Ca donne des légers accoups.

On en revient donc au point de depart mais avec un comportement grandement amélioré suite nettoyage du debitmetre et batterie debranchée toute la nuit.
Mais c'est toujours pas ca :-(

Répondre en citant
Help mes amis Crying or Very sad
Débitmètre neuf subaru, monté ce matin.
Reset ECU et toujours ces accoups lors de conduite en mode "bourrin, pied au plancher".
Par contre, en conduite cool, RAS.

Symptome: petarade lros qu'il y a les accoups vers 3500/4000tr.
Une fois les accoups et petarardes passées, montées en régime bien plus franche jusqu'au rupteur.

Je vais commander une nouvelle pompe et un filtre à essence, on sera fixé wall

Répondre en citant
Ça ne pourais pas etre la watsgete qui serait morte?

Répondre en citant
toupti63 a écrit:
Ça ne pourais pas etre la watsgete qui serait morte?

Merci pour la piste
Elle est comme neuve Mr. Green
Ca pourrait provoquer ces symptômes et petarades?? Je pensais plutôt que la wastegate morte (tige bloquée ou autres) génait la montée en charge du turbo. Or, je prend bien 1,2b en crête et stab whistle

Merci de cette piste.

Vu les symptomes, je pensais à un problème d'alimentation ou d'allumage.
J'ai commandé pompe DW255 et filtre à essence.
Si ca améliore rien, je change les bougies.
Après, je vois pas.
J'ai même fait le test du pulverisateur sur la bobine et fil de bougies, dans le noir . . . Pas de fuite apparente (le contraire m'aurait surpris, les fils de bougies sont neuf).

Répondre en citant
La bobine pourrais être en cause , les bougies aussi...

J'ai eu les mêmes symptômes sur un 5 cylindres turbo Volvo, c'était les bougies!! , j'avais contrôlé la tête de delco, le doigt allumeur, la bobine, les fils de bougies, changé la pompe a essence, le filtre a essence, le débitmètre...

Mes bougies avait 3000kms et j'eu comme un flashback en pleine charge sans explication ( comme au gpl avec un mauvais allumage ou trop de gaz s'accumule et détone jusque dans la boite a air!)

Si ta pompe donne la bonne pression en statique avant démarrage et que la pression reste stable en accélérant... Il y a plus de chance que ça vienne de l'allumage.

Bonne recherche...

Répondre en citant
VChristophe a écrit:
La bobine pourrais être en cause , les bougies aussi...

J'ai eu les mêmes symptômes sur un 5 cylindres turbo Volvo, c'était les bougies!! , j'avais contrôlé la tête de delco, le doigt allumeur, la bobine, les fils de bougies, changé la pompe a essence, le filtre a essence, le débitmètre...

Mes bougies avait 3000kms et j'eu comme un flashback en pleine charge sans explication ( comme au gpl avec un mauvais allumage ou trop de gaz s'accumule et détone jusque dans la boite a air!)

Si ta pompe donne la bonne pression en statique avant démarrage et que la pression reste stable en accélérant... Il y a plus de chance que ça vienne de l'allumage.

Bonne recherche...

Sur le réguateur de pression d'essence, je suis à 4bar au ralenti.
Mais pas moyen de verifier en roulant,le mano est directement sur le regulateur!
A moins qu'avec mon ELM327 et le pc, je puisse logger la pression d'essence via l'ECU?? whistle

La bobine,ca sera en dernier recours alors, car je prendrais en occasion, vu la prix du neuf Crying or Very sad

J'en vous en dirai plus vendredi, je reçois ma nouvelle pompe à essence et le filtre à essence.
Ca sera monté dans la foulée.
Restera les bougies à changer ce week end et si toujours rien, ca sera la bobine.

Je crois que la boucle sera bouclée, après, je vois pas wall

Merci de ton aide.

Sportivement

Stevenbauer

Répondre en citant
Non ça fonctionnera...

Pas de code erreur, pas de voyant... ??? ( capteur PMH ...) mais les symptômes serait autres ...

Répondre en citant
Pas de code erreur quand je loggue via ELM mais Code erreur 32 quand je branche les cosse verte et noire.
Mais je suis full decata.
J'ai ma sonde lambda bien branchée sur le up-pipe mais je crois pas qu'il y en ai d'origine sur le downpipe.

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation