Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Outback 2016 non chainable ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Outback 2016 non chainable ? 
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il chaîné un Outback 2016 ou 2015, ou plus précisément mis en place des chaussettes ?
Est-on vraiment obligé de passer aux modèles de Thulle hors de prix, Polaire Trak ou autres à montage frontal ?

Les chaines/chaussettes pour moi ça s'est toujours limité à :
- essai de montage avant de partir ;
- dans le coffre en cas d'obligation.

Cordialement,

Répondre en citant
Salut et bienvenue sur le forum, merci de passer pars la case présentation et de lire le règlement.  Okay

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
Répondre en citant
euhhhhh
présentation
ce n'est pas juste "recensement"
parce qu'alors
pour ta question
on fait aussi le minima :
voir le guide utilisateur ou le concessionnaire Mr. Green

pas trop ce que tu attends comme réponse ?
ben nous non plus whistle

Drapeau blanc ! Je viens en ami !

Pourtant, je l'avais lu, ce règlement, avant de poster et de mettre un pied dans votre constellation.

Instruisez-moi, O Maîtres SubarYoda, sur vos us et coutûmes, apprenez-moi à lire entre vos lignes.

Ce soir, je lirai vos présentations respectives, Cyclodocus et Pez1979, pour ne pas me tromper en rédigeant la mienne, et afin de tenter de me rapprocher humblement de vos attentes.

Salutations,

Bienvenue et dès que tu aura passé les commodités d'usage on sera dispo Very Happy

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
Bonjour,ADN.Regardes au niveau de la page d acceuil du forum,il y a une rubrique "presentation".
Tu as dut parcourir le forum de long en large et tu as peut etre remarqué la "police de politesse"
qui y sevit... Mr. Green .
Bienvenue sur le forum,meme sans presentation dans les regles tu as cherché a faire bien Okay
Contrairement a certains malpolis qui enfonce la porte,prennent les infos qui leur sont necessaire
et repartent sans aucune formule de politesse whistle

Pour essayer de repondre a ta question,en quoi ton outback ne serait il pas chainable?
D autant plus si tu comptes utiliser des "chaussettes"...Attention,elles ne sont pas toutes
homologuées comme equipement d hiver.Pour ce qui est des "vraies" chaines,le seul
point technique qui pourrait t empecher de les installer serait l espace laissé entre le
bord interieur du pneu et la jambe de force de l amortisseur.Ou l espace entre le bord
exterieur du pneu et le bord de l aile.Mais sur l outback il doit y avoir de la place...

et malgré tout
je t'avais donné la réponse whistle :
sur la Leg c'est qq part dans le manuel de conduite
de mémoire : ok en 17 pouces, pas en 18
mais pour l'OB
aucune idée si le manuel est le même ou pas
mais avec une sub, pneus neige et 4x4 tu passeras mieux que 95% des péquins chaînés
en revanche, le code de la route considère t il ça comme "équipement", sais pas

venant du fin fond des montagnes, je te répond que les pneus neiges ne sont pas considérés comme équipements spéciaux (même certaines chaussettes ne le sont pas). et les bleus font du zèle quand les monchus débarquent... mais qu'est ce que ça peut être c** un gendarme qui joue au c**!!!!
ceci dit, cela fait 8 ans que j'ai ma sub plus 6 ans de golf 4machin et avec mes pneus neiges, je n'ai jamais eu besoin de chaine. (4x4 + local + pneus neige = laisse passer la plupart du temps)
n'oublie pas que vu que c'est un 4x4 permanent, c'est chaines (ou chaussettes) au 4 coins sinon patinette d'un seul train de roue et visco hs....
rien ne vaut un outback en pneus neige dans la neige je suis déjà passé dans 50cm de fraiche en montée sans rester tanqué mais pas non plus tout le temps dans l'axe de la route Embarassed
voila

ps : les geolander d'origine ne servent à rien dans la neige

Répondre en citant
Bonjour, et merci pour vos réponses.

A la base, je cherchais un retour d'expérience spécifique, mais vous m'avez aidé à progresser.

Ce qui m'avait inquiété, c'est un site de vente de chaines et chaussettes qui ne proposait rien pour l'Outback (sélection par véhicule).
Puis un deuxième qui ne proposait que du montage frontal à 400 €.
Puis un troisième qui proposait aussi des chaussettes, mais toujours pas de chaînes, tout en précisant que ces chaussettes ne convenaient pas aux véhicules non chaînables.
Puis je cite le manuel 2016 en Pdf téléchargé sur internet : " Par manque d’espace entre les pneus et la carrosserie du véhicule, il n’est pas possible d’utiliser des chaînes antidérapantes à votre véhicule ".

D'où mes doutes.

Après vos réponses, j'ai constaté que les espaces les plus étroits devaient faire 15-20 mm autour de la roue (mini côté amortisseur).
C'est peut-être ça qui est un peu juste pour des chaînes classiques ?

En regardant de plus près le manuel en Pdf doit être canadien.

J'ai enfin trouvé le chapitre dans le Manuel du Conducteur Legacy et Outback Octobre 2014 en papier qui m'a été remis avec la voiture.
On y évoque la possibilité de mettre des chaines "d'une taille adaptée à celle des pneus" et "sur les roues avant uniquement".
Mais rien de plus précis.

J'imagine que chaines ou chaussettes sont peu utiles dans mon cas, mais réglementairement les pneus hiver ne dispensent pas des équipements B26.

En approfondissant sur internet j'ai vu des chaussettes "adaptées aux passages de roues étroits" et en voyant la video je en vois pas pourquoi ca irait s'accrocher ou frotter quelque part.
J'ai du m'inquiéter pour rien.

Cyclodocus : porquoi 18" serait-il plus problématique que 17"

Cordialement

Comme je te le disais plus haut,seuls certains modeles de "chaussettes" sont considérés
comme equipement B26...
Pour le 18",je suppose que la jante est un peu plus large et passe encore plus pres
de la jambe de force,empechant l installation de chaines "standards"....

parce qu'il y a moins de place entre le pneu et la tôle en 18 qu'en 17 je suppose, sans parler de la taille de la jante
de mémoire : le manuel dit de mettre du 18 en pneu été et du 17 en pneus hiver
moi suis toujours en pneus été

C'est si sensible que ça ?

Et la taille de la jante ? Qu'est-ce que ça change ?

18", ça fait juste un pneu moins épais dans la dimension radiale (ie moins "haut"), plus d'alu et moins de gomme, plus de place à l'intérieur pour les freins, sans changer les dimensions hors tout ou très peu.

Je me trompe ou quoi ?

740foué, Salut,

Ce ne sont pas des Geolander, mais des Dueler (moi pas incapable de juger).
Le manuel dit de n'en mettre qu'à l'avant (le quebécois et l'US aussi).

Cyclodocus, rebonjour,

Le manuel dit de ne se fier qu'à la portière.
La portière dit :
225/60R18 100V
225/60R18 100H (Snow)

Le concessionnaire dit oralement qu'on peut passer en 17 en hiver si on veut : 225/65R17, ce qui fait gagner 1.5 mm de rayon.

Cordialement

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation