Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
Outback 2016 non chainable ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Outback 2016 non chainable ? 
bonsoir

j'ai dit geolander car tous les foz et outback depuis fort fort longtemps sont montés d'origine avec cette bouse de pneus 4 saisons qui ne sont bons nulle part.
les dueler sont des purs pneus été.
par contre l'outback, ça a bien changé... 100 en indice de charge ca fait 800kgs par pneus x4 = 3,2T... il est si lourd que ça l'outback mazout? parce que le mien fait 1560kgs (vérifiés sur une bascule) donc ça laisse 1600kgs de charge Shocked
ma portière dit 215/55R17 95H été et 215/60R16 95H snow
pour les chaussettes, si elles sont homologuées b26 c'est écrit dessus genre les easy grip de michelin
pour les chaines cherche des chaines à encombrement réduit ce sont des maillons plats ce qui fait que ça prend moins de place dans le passage de roue et du coup ça passe. sauf si c'est déclaré non chainable et là, c'est trax et consort obligatoire (=400€ mini)
ma mère avait des trax sur son audi a3 c'est cher, très cher mais qu'est ce que c'est facile à mettre pour un noobs Laughing
ce qui m'étonne c'est uniquement sur le train avant ça va cirer sur le train arrière dès que tu vas accélérer et te faire dévier la voiture du cul c'est trèèèèès drôle mais pas forcément à la portée du premier venu

ah et par pitié ne te dis pas que ça passe parce que tu as un 4x4 dès que ça monte un peu, sans équipement, avec ou sans 4x4 c'est mort. c'est très bien ce que tu fais d'anticiper et de partir équipé (essaye le montage au chaud dans ton garage, pas de nuit en côte dans la neige avec les gamins qui pleurent). j'en croise des dizaines tous les hivers qui restent coincés wall et qui me regardent passer, je leur dit quand vous allez au sports d'hiver vous ne partez pas en tongs mais avec des chaussures adaptées? alors pourquoi votre voiture est en tongs? ah oui vu comme ça...

donc pour résumer, si tu investis dans des pneus neiges (je peux comprendre que non pour une semaine par an même si ils sont plus efficaces en dessous de 7°C que les pneus été) les chaines ne te serviront que face aux gendarmes donc les moins chers possibles
si tu n'achète que des chaines/chaussettes, prends des bonnes, homologuées pour les chaussettes, et entraine toi avant au sec et au chaud (prévois des gants aussi, c'est froid la neige)
reste à voir pourquoi que à l'avant, vu que normalement ça se met sur l'essieu moteur. mais si le manuel dit... je ne peux pas t'aider la dessus, je n'en ai même pas acheté pour l'outback
voila

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour Patleo,

Oui, c'est bien ça, ce sont les chaussettes B26 qui m'intéressent, pas les autres.
Concernant les jantes, le modèle de base est livré avec des 225/65R17, 17 x 7"J et ma version avec 225/60R18, 18 x 7"J.
Je ne crois pas que ça m'apportera grand-chose de changer de jantes.

Merci pour tes conseils 740foué.
En revanche, pour les pneus hiver que j'achetais d'habitude, comme j'habite dans une région peu neigeuse mais très pluvieuse l'hiver, voire boueuse, j'ai toujours fait attention aux performances sur route mouillée.
Il est fort possible que j'en achète encore cette fois. Je crois que je vais garder l'Outback suffisamment longtemps pour que ne soit pas du gâchis.

Merci à tous,

Je vous tiendrai au courant de mes choix.

Ciao

tiens voila pour t'aider dans ton choix de pneus neige https://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/pneus/pneus-hiver/tcs-test-pneu… tout est décortiqué. surprise cette année pas de michelin en 17

Répondre en citant
Et oui chez nous en suisse le TCS il font des teste pousser sur les pneus hiver tout comme l'ADAC en Allemagne et sa sa peux aider plein de genet sur le choix des pneus

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
ADN a écrit:
Cyclodocus, rebonjour,

Le manuel dit de ne se fier qu'à la portière.
La portière dit :
225/60R18 100V
225/60R18 100H (Snow)

Le concessionnaire dit oralement qu'on peut passer en 17 en hiver si on veut : 225/65R17, ce qui fait gagner 1.5 mm de rayon.

Cordialement

ça c'est ta portière
225 60 18, c'est pas ma monte d'origine
mais ce doit être la bonne démarche, moi je m'en souvenais plus

Je connaissais le TCS, son sérieux, sa clarté, et je m'en suis servi pour ma 308 actuelle et mon ex-5008.
Pour l'Outback, le souci, c'est que TCS plafonne un peu en taille.
Or les résultats, et donc les classements sont très dépendants de la taille.
Après, il faut aussi lire les étiquettes : ainsi, mon meilleur compromis ne donnerait pas les mêmes marque et modèle de pneu en 225/60/18 et 225/65/17.
Et lire plusieurs comparatifs pour se faire une idée.
http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/le-premier-comparatif-de-pne…
A bientôt.

Bonjour à tous,

J'ai continué à creuser un peu cette histoire de chaînage sur le web, même si mon choix perso est arrêté sur des chaussettes
Dans le manuel nord-américain, comme je l'avais dit plus haut, il est dit que l'Outback ne peut pas être chaîné.
Et plus loin ... qu'il peut recevoir des équipements SAE de classe S !
Il faut donc en conclure qu'il peut recevoir des chaînes à petites mailles, adaptées aux espaces réduits.

En fait ce n'est pas si évident de savoir s'y retrouver dans les expressions ´non chainable', ´espace réduit'.
'Non chainable' est plutôt abusif : il faut sans doute comprendre 'difficilement chaînable".
Les Américains sont plus clairs : ils ont codifié l espace autour de la roue.
Espace réduit c'est classe S : 37 a 50 mm en radial, 15 a 23mm en latéral.
Mais cette norme Sae est peu utilisée en Europe. Je n'ai trouvé que Rud qui s'y réfère, et qui déclare que toute ses chaînes sont certifiées pour classe S.
Les manuels des constructeurs auto ont tendance a déclarer que leur voiture ne peut pas être chaînée si elle est classe S : parapluie !
Chez Norauto, une roue qui n'a pas 3-4 cm libre tout autour est dite ´non chaînable´. Pour ces cas-là, ils vendent des dispositifs frontaux, et des chaussettes, mais pas n'importe lesquelles, et aucune chaîne classique.
Chez feu ert, on ne définit pas le ´non chainable', mais déclare idem que certaines chaussettes sont réservées aux véhicules chainables.
En conclusion, je n ai quasiment trouve que michelin et autosock comme chaussettes abordables, certifiées b26, et qui s engagent sur les espaces réduit.
Merci de vos commentaires.

Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation