Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Débutant absolu cherche conseils
Auteur Message
Répondre en citant
Message Débutant absolu cherche conseils 
Bonjour tous les chanceux pilotes de FORESTER !

Voici mon histoire, qui vous aidera à comprendre pourquoi je m'adresse à vous :
En 35 ans de permis j'ai toujours eu comme véhicule pour les vacances une grosse DIESEL.
Actuellement j'ai un VW T4 (minibus Caravelle) de 2001 2,5l tdi 102CV, précédé d'un T3 td
Avec ces " caisses à hippies " nous avons avalé une grande partie du bitume européen du N au S et de l' E à l' Ouest.
Depuis que les enfants ne viennent plus avec nous, en laissant uniquement les sièges avant, nous avons un lit déjà prêt à l'arrière qui permet de s'arrêter dormir n'importe où sans plus de problèmes, le plus souvent dans des campings mais aussi sur un simple parking.
Notre T4, que j'ai eu il y a sept ans à 70000Km et qui en a maintenant 175000, est une légende de robustesse et de fiabilité (en 7 ans et 105000Km JAMAIS la moindre panne, jamais le moindre doute, seulement les entretiens périodiques et changement des pièces d'usure selon préconisations pour éviter tout problème). Alors, puisqu'il est en parfait état pourquoi ne pas continuer ainsi ?
Car on voudrait faire la même chose mais sur les pistes d'Islande, autour des lacs de Finlande ou approcher les plages du sud Portugal, les montagnes de Pologne, les forêts de Sovénie, etc...
Pour cela il nous faut un 4x4, pas un franchisseur acharné style DEFENDER mais qui passe raisonnablement dans le sable, la gadoue et les gués de rivières.
De plus il faut que ce soit un essence (les diesels modernes ne sont plus fiables avec le turbo qui perd les ailettes, l'intercooler qui fuit, le FAP qui se bouche sans parler de ceux qui bouffent leurs coussinets de bielle ou autres injecteurs)
Donc l'équation est difficile à résoudre :
-Fiabilité absolue
-4x4 pas pour du trial mais pas pour grimper seulement les trottoirs non plus
-Moteur essence mais pas un monstre de 4l
-Habitabilité suffisante pour faire dormir mon épouse et moi (environ 185cm entre l'arrière des sièges avant avancés au maxi et la porte du coffre)

Après des recherches minutieuses, j'ai déterminé 2 modèles le FORESTER 2l ou 2.5l et le X-Trail en 2,5l. Je peux sans regret assumer une conso de 10-12l/100 en étant sûr qu'au prix d'un entretien suivi je ne serai jamais en panne au milieu de nulle part et sans réseau téléphonique (Islande par ex...).

Mon budget peut monter à 10-12 kEur, ce qui me permet de viser une FORESTER série 2 ou une série 3, avec un nombre raisonnable de Km.
Je ne veux pas de GPL, apparemment source de problèmes selon le moteur.
Je ne veux pas aller vite mais aller LOIN (sans conduite « sportive »)
Je vous prie de me dire quel est le modèle et la motorisation de FORESTER le plus fiable entre les séries 2 et 3, mais aussi lequel a les meilleures qualités 4x4, (j'ai vu sur Utube des films ou les série 3 font des choses incroyables, les série 2 sont-ils aussi efficaces?)

Merci de vos futurs conseils avisés et meilleures salutations à tous !

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
2.0 125 cv que l'on trouve jusqu'au forester 2 de 2003.

Pas un foudre de guerre, mais tout le monde ici te dira que tu ira loin avec, tres loin.

Sinon 2.0 turbo de 177cv, bcp plus couillu, mais conso 10/12l soit ton maximum admissible. Tres costaud aussi (plus que la 2.5l) Embarassed

j'ai mesuré le mien, ca passe y'a un bon 1,9 m jusqu à la porte du coffre en avancantl e siege au max.
pour la fiabilté je dirais pas mieux que pierre20: sans éesiter 2.0 atmo125 cv ou 2.0 turbo..mais ils commencent à dater et seront pas mal kilometrés..mais pour 12000 €.. tu peux en avoir 2  Razz

Sur LBC ya un 2.0 turbo de 128.000km pour 6500€ ... un coup a faire 200.000km de plus ce qui ramene le cout au km a pas tres cher vu le tarif d'achat, tout en ayant un bel agrement de conduite whistle

Bojour à tous,
Merci messieurs pour vos réponses, si je comprends bien les meilleurs sont les 2.0 125 et le 2.0T 177. Mais ces véhicules commencent à dater, j'aimerais viser plus récent.
Le moteur 2X 150Cv de 2005-2008 ou 2008-2013 n'est pas fiable? Ou tout simplement on n'a pas de recul pour le savoir?
La transmission de la série 2 est vraiment aussi efficace que celle de la 3? C'est important aussi pour moi car je compte vraiment aller visiter des endroits paumés! (encore une fois, pas pour faire du 4x4 adrénaline, juste pour le paysage au bout du chemin).
PS: je suis impressionné par la forester de Catherman!!! 346000Km tout au Gpl??

Répondre en citant
mistral_13 a écrit:
Bojour à tous,
Merci messieurs pour vos réponses, si je comprends bien les meilleurs sont les 2.0 125 et le 2.0T 177. Mais ces véhicules commencent à dater, j'aimerais viser plus récent.
Le moteur 2X 150Cv de 2005-2008 ou 2008-2013 n'est pas fiable? Ou tout simplement on n'a pas de recul pour le savoir?
La transmission de la série 2 est vraiment aussi efficace que celle de la 3? C'est important aussi pour moi car je compte vraiment aller visiter des endroits paumés! (encore une fois, pas pour faire du 4x4 adrénaline, juste pour le paysage au bout du chemin).
PS: je suis impressionné par la forester de Catherman!!! 346000Km tout au Gpl??

347000 demain  Okay ...mais ya rien d'exceptionnel ya bcp de forester a plus de 400000km..on va dire les 3/4  au gpl...

Hello, moi j'arrive a 215000km avec mon forester 2.5 xt de 2005 et jamais un souci avec au niveau moteur. conso environ 11litres en roulant normalement,
sa peux grimper en roulant sport.
Pour le forester 3 pas de grand changement  au niveau de la transmission.

Tiens regarde sa pour te donner des idées sur les models. 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Subaru_Forester

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
Répondre en citant
Je vois pour les modèles, moi je consultais ça: http://www.autoevolution.com/subaru/forester/
Caterham, tu n'as pas bouffé les sièges et/ou soupapes en 250000Km Gpl??

Répondre en citant
Je rectifie mon lien car celui la est mieux.
http://en.wikipedia.org/wiki/Subaru_Forester

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11
Répondre en citant
mistral_13 a écrit:
Je vois pour les modèles, moi je consultais ça: http://www.autoevolution.com/subaru/forester/
Caterham, tu n'as pas bouffé les sièges et/ou soupapes en 250000Km Gpl??

j'ai fais mon dernier réglage de soupapes y'a 15 jours..ca faisait plus de 50000 que je ne l'avais fais...et ça n'avait pas bougé...alors soit jai du gpl de bonne qualité..sois les sub aiment vraiment le gpl. mais jai aussi vu des volvo gpl  a 500.000km sans aucun probleme de soupaes

Mistral a noter que les gpl sur forester sont fiables jusqu'au 2.0 125cv ... il faut surtout eviter les forester 3 en 2.0 158cv gpl ... bref si tu veux vraiment un truc fiable en forester 3 ben tu prends l'essence sans gpl. Ou plus vieux en gpl ou turbo.

dormir dans le coffre ?
ça doit pas être confortable
moi je connais des petits jeunes fous de foz qui ne veulent pas le faire. whistle whistle whistle
je dirais surtout que c'est plutôt en largeur que ça passera difficilement
bon à deux on peut aussi "dormir" en hauteur Embarassed

Je suis étonné que tu te tournes pas aussi sur de l'OutBack mais Subaru est qualifié de robuste et le GPL grâce aux soupapes renforcées proposé sur les moteurs les moins turbalisés ou sans trop de CV permet de voir loin. C'est un carburant nettoyant .. notre OutBack avance doucement vers ses 310000 kms et ici il y en a bcp dans toutes les gammes très bornées et qui se portent comme un charme Mr. Green

Présentez-vous : http://subarupassion.xooit.com/f1-SUBARU-Club.htm
Création TUTO : http://subarupassion.xooit.com/t4215-TUTORIEL-GENERIQUE-en-Construction-V1.…
Manuel Atelier : http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
TUTO & BASE de CONNAISSANCE : http://www.subarupassion.com/f70-Astuces-Tutoriaux.htm
Réfs Pièces Subaru : http://opposedforces.com/parts/
Subaru Accessoires Parts : http://www.carid.com/subaru-outback-accessories/
Répondre en citant
cyclodocus a écrit:
dormir dans le coffre ?
ça doit pas être confortable
moi je connais des petits jeunes fous de foz qui ne veulent pas le faire. whistle whistle whistle
je dirais surtout que c'est plutôt en largeur que ça passera difficilement
bon à deux on peut aussi "dormir" en hauteur Embarassed

Salut Cyclo!
En vérité je n'ai jamais vu de près un Forester mais d'après le site: http://www.cars101.com/subaru/forester/forester2009.html
il y a au moins 1m de largeur dans l'habitacle et au niveau des jambes, alors qu'u niveau des épaules (tête vers le dossier des sièges avant) il y a pratiquement 1m40, largeur d'un lit normal.
Tu sais, une couchette de quart (ou "couchette cercueil") sur un voilier fait 55 cm de large tout le long et on y dort très bien (sauf si sa tangue vraiment beaucoup) et ça nous avons l'habitude mon épouse et moi (un à la fois, si on veut être à 2 on va dans la couchette avant).
J'ai déterminé ce modèle après beaucoup de docu sur GOGOLE et il a l'air mieux que le X-trail qui de son côté présente un argument de poids: DISTRI A CHAINE sans aucun besoin de remplacement sur 300000Km.

En tout cas, le fait d'avoir cherché à comprendre la Forester cela m'a permis "débarquer" parmi vous et je découvre un monde très sympa!!! MERCI LES GARS!! cheer

Répondre en citant
jaguar a écrit:
Je suis étonné que tu te tournes pas aussi sur de l'OutBack mais Subaru est qualifié de robuste et le GPL grâce aux soupapes renforcées proposé sur les moteurs les moins turbalisés ou sans trop de CV permet de voir loin. C'est un carburant nettoyant .. notre OutBack avance doucement vers ses 310000 kms et ici il y en a bcp dans toutes les gammes très bornées et qui se portent comme un charme Mr. Green

Bonjour Jaguar
Je n'ai pas pensé à l'Outback tout simplement parce-que je ne savais pas qu'elle existait!!
En fait pour moi, SUBARU c'était une marque de "sport" dont les représentants les plus visibles sont les imprezza que j'ai toujours regardé avec respect mais sans véritable envie (je ne suis pas un fondu de vitesse)
Maintenant, grâce à toi et à ce forum je la connais, mais elle me semble un peu moins "habitable" que la forester (moins de hauteur) et aussi moins tout terrain (il y a beaucoup de longueur de la roue au pare-chocs de chaque côté, ce qui limite les angles d'entrée et de sortie, elle semble avoir moins de garde au sol aussi).
Depuis que ma moitié m'a dit "je veux que tu me mènes en Islande", je suis bien embêté pour trouver le véhicule adéquat (voir en rouge dans mon message d'origine).
En tout cas, je découvre le monde SUBARU et j'avoue que je m'y sens bien! Mon minibus VW va être triste d'être abandonné en pleine santé (il va certainement faire le bonheur d'un autre nomade des routes) mais le pauvre il n'a pas les capacités de nos nouveaux horizons.
Cordialement

Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation