Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
SF5 atmo problème GPl
Auteur Message
Répondre en citant
Message SF5 atmo problème GPl 
Salut, j'ai un soucis sur le GPl et vue que je débute dans le GPl je préfère avoir confirmation de quelqu'un qui as déjà eu le problème.

Depuis que j'ai acheter mon forester qui a bientôt 300 000 km j'ai le GPl qui déconner au début il ne tener pas le ralentit j'ai donc changer le filtre et nettoyer la crépine mais rien n'y as fait j'ai donc laisser comme ça et il c'est dégradé mois après mois je consomme deux fois plus qu'avant et une tres grosse perte de puissance avec les raté qui vont avec.

Je me suis renseigner on ma conseiller d'acheter un kit réfection complet pour mon vapo-détendeur, vous en pensez Quoi ?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
oublie le vapo.....

déjà il faut s’assurer du bon état de propreté du distributeur, et du bon fonctionnement du moteur pas à pas, une fois tout ceci fait il sera temps de poser un vrai filtre en le vapo et le distributeur et de vérifier ou faire vérifier le réglage du vapo.

Dernière édition par rc36-51 le Mar 27 Déc 2016 - 20:43; édité 1 fois

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Sans oublier l allumage.... whistle

cela va de soit ainsi que e jeux aux soupapes, mais si notre nouvel amis a pris le temps de rechercher un peu sur le forum, il est informé qu'il doit etre nickel a l’essence avant de faire quoique ce soit au gpl.

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

Répondre en citant
je me faufile dans la discussion discretement....une tite question pour Phliippe..les petits morceaux noir qu'on trouve sur la grille a l'entree du distri cest quoi? comme des minuscules grains ? ( jai commandé mon filtre en 16/16) ..des bouts de membranes? ca m'etonne quand meme..sitot nettoyé y'en a a nouveau...

c'est les résidus qui apparaissent à la détente du gpl.

tiens un debut d'explication meme si ce n'est pas une install automobile :

http://www.campingcarlesite.com/publi-information/1983-filtre-a-gaz-truma

Répondre en citant
Ok merci Okay je pensais pas que ça faisait des morceaux aussi "solides"...D'où l'intérêt du filtre...

Oui jai tous verifier tout est propre, question allumage et jeu ou soupapes aussi jai tous fait tous est nikel de ce coter la compression du moteur aussi tous est ok et vidange tous les 5000km, apres je suis du metier juste que le gpl cest nouveau pour moi lol donc j'essaye de comprendre le pourquoi du comment :/

Répondre en citant
J avais un soucis au GPL sur le meme modele que toi.Il ne prenait pas les tours
a bas regime,tournait parfois sur 3 pattes et manquait singulierement de puissance
au GPL...Probleme resolu en remplaçant les cables de bougies....

tous est neuf Sad

Répondre en citant
Quelle marque les cables de bougies?

ngk ainssi que les bougie changer il y a 6mois et ça me fait le probleme que depuis 2 mois je vais me pencher sur le systeme et tous tester je trouverais bien d'ou ça vient Smile

Répondre en citant
Pour les cables de bougies rien ne vaut l origine ou Magnecor.
Parles en a subforest,ses cables NGK n ont pas tenu longtemps.
J avais installé du BERU sur mon FOZ,ca n a fonctionné correctement
qu une seule année.Maintenant si tu dis consommer enormement de GPL
tu as peut etre un soucis supplementaire...

comment est le ralenti au gpl ????

Répondre en citant
shenzojr a écrit:
ngk ainssi que les bougie changer il y a 6mois et ça me fait le probleme que depuis 2 mois je vais me pencher sur le systeme et tous tester je trouverais bien d'ou ça vient Smile

Vire les NGK, c'est une *****. (j'ai testé, l'allumage était plus pourris avec les NGK neuf qu'avec les OEM de 10ans whistle

Beru ça tient 1an..

Origine ou Magnecor Okay

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 400 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 413 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation