Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
VDC OFF : pourquoi ??
Auteur Message
Répondre en citant
Message VDC OFF : pourquoi ?? 
Bonjour tout le monde.
Avant toute choses, j'adresse à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2017: santé, prospérité et sérénité avec vos voitures.

J'avais besoin de votre aide pour tenter de trouver ce qu'il faut que je vérifie pour faire éteindre le voyant vdc off, et également, pouvez vous me dire si ça remet en question les 4 roues motrices ( suis je en 4x2 ? )
A toutes fins utiles, je précise que j'ai également le voyant moteur allumé, et ça fait un bout de temps. Mais ce n'est pas lié à mon avis, sauf erreur.
Merci pour vos réponses à venir.
A bientôt.

Chuuss.

Répondre en citant
Et si c'est lié !! Si le voyant moteur s'allume la mise en sécurité allume aussi le voyant VDC qui coupe la gestion de anti patinage (lié a la gestion moteur) et l'ESP et si tu as le régulateur de vitesse il est verrouillé aussi et son voyant vert CRUISE clignote.

Il faut donc lire les codes erreurs moteur et régler le souci lié a l'injection pour régler ton problème

Répondre en citant
Sur mon outback H6 de 2001 quand j'ai le voyant moteur qui s'allume de temps en temps celui du VDC s'allume aussi, mais c'est pas toujours vrai !
Quelques fois le VDC n'est pas allumé alors que le voyant moteur l'est.

Et dans tous les cas le régulateur fonctionne encore Okay

E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms
Répondre en citant
sur les legacy IV un defaut moteur met en meme temps le regulateur hors service.

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
rc36-51 a écrit:
sur les legacy IV un defaut moteur met en meme temps le regulateur hors service.

vive les vieilles alors Okay Okay Okay Okay Okay

E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 236000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 260000 kms
Répondre en citant
Salut tout le monde.
Merci pour vos réponses.
Bon ok, ça peut-etre lié au voyant moteur allumé. Je vais tâcher de relever les codes panne.
Mais rassurez moi, ça n'enlève pas les quatre roues motrices, hein !?
Et sinon, ça joue sur quoi le VDC, sur les differenciels, la direction assistée ou sur l'abs peut être ? Juste pour comprendre.
Au passage, je n'ai pas souvenir que ca ait empêché le régulateur de vitesse qui marchait quand même, pour info.
A plus.
Chuusss

Salut tout le monde.

Bon, voilà, j'ai enfin eu le temps de relever mes codes pannes; je vous les donne:
Codes pannes confirmés: P0304 ratés d'allumage cylindre 4, P0306 idem cylindre 6, P0031 sonde lambda 1, ligne 1 commande chauffage circuit trop bas, P 1130 subaru capteur d'oxygène aval disfonctionnement circuit ouvert.
Codes non confirmés: p0304, P0306, P0031.

Voilà, je vous les livre brut de fonderie pour que vous puissiez les interpréter pour moi.
Et s'il est question de trouver des sondes et de les nettoyer/ changer, je serais très intéressé par une doc qui permettrait de les retrouver sur le moteur avec leur référence sub, svp !?
Je précise que j'ai depuis longtemps les ratés d'allumage 4 et 6 (avant, j'avais même le 1) et je peux dire maintenant que cela vient de la connectique, mais pareil, je n'ai pas de doc pour trouver le moyen de réparer...
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

A très bientôt.

Chuuss

Bonjour tout le monde.
Bon et bien je peux comprendre que le sujet ne soit pas passionnant mais ce n'est pas grave. Si vous êtes débordé comme moi, je comprends.
En tout cas, j'aurai appris que c'est le voyant moteur qui cause d'autres symptômes. Pour l'instant, je vais me contenter de voir si je peux changer les sondes sur l'échappement, faut il encore que je trouve leur références.
A bientôt.

Chuuss

Tu parles de ton Terrano ?

Bonjour à tous.

Salut ADN. Non, je parlais pour mon H6 de 2001 qui viens de passer son contrôle technique. Je croie que tu as bien fait de me le demander pour d'autre qui se serait posé la question, car je me suis rendu compte que je ne l'avais pas précisé. Désolé pour ce manquement.
Donc, si nous reprenons le fil, toutes les questions posées ci-dessus concernent un outback H6 de 2001 qui a un voyant moteur allumé pour un code en P1130, entre autre et un voyant VDC OFF également allumé. D'après ce que j'ai trouvé pour ce code, il serait question de changer la sonde en aval de l'échappement qui est désigné. J'en ai trouvé une sur le net vers les 110€ au moins cher bien sûr. Mais si vous pensez à autre chose en plus, n'hésitez pas à m'en faire part.
Par contre, j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous aurait déjà déposé la sonde post catalytique qui se trouve sur le dessus de l'échappement et qui semble peux accessible. Y a-t-il un moyen de la déposer pour un nettoyage sans déposer l'échappement, svp ??

Merci pour votre aide et merci à toi ADN.

Chuuss

Salut tout le monde.

Bon, je croie que je vais clôturer là le sujet. En effet, je suis parvenu à changer une des sondes O2, celle qui se trouvais sur le départ échappement côté passager. Et heureusement, ça a suffit pour éteindre le voyant panne moteur sur le tableau de bord. Du coup, plus de code panne affichés.
Mais je pense qu'il y a mieux à faire encore dans la série des capteurs et réglage pour le calculateur, car pour avoir encore une conso entre 13 et 15l au cent (c'est peut-être normal pour une conduite en ville presqu'en permanence), je me dis qu'il y a encore des choses à contrôler. Bon, mais le principal est que j'ai pu passer la contre visite de mon contrôle technique, et je suis reparti pour deux ans; j'ai eu chaud !!

Oserais-je vous solliciter une nouvelle fois pour savoir si quelqu'un aurait une version complète de l'applicatif "Dashcommand", particulièrement avec les mesures sur la boite de vitesse, pour androïde, qui marcherait sur l'outback de 2001, s'il vous plait ??

Merci.

A bientôt.

Chuuss

13 à 15l si toujours en ville c'est normal whistle

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 404 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 415 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
salut tout le monde.

Merci subforest pour cette indication précieuse. Je dois dire que ça fait quand même peur quand on n'a pas l'habitude. Bon ben je vais faire avec.
Sinon, pour la question sur l'appli androïde qui lit le calculateur de la boite de vitesse, tu saurais quelque chose ??

Merci encore et à plus.

Chuuss

Jamais utilisé cette appli no

-Forester SF5 EJ202 Phase 1, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 333 000km, réhausse +10cm, 29cm au point le plus bas du chassis Smile Train arrière élargis, barres stab supprimées, pont à glissement limité, pneus Mud, plaque de protection moteur acier
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 404 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 415 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA pour le TT

Un certain nombre de forester et legacy pour la pièce Wink
Répondre en citant
Bonjour à tous.

Merci Subforest.

Et y aurait-il quelqu'un d'autre qui connaitrait une application qui marche sur androïde et qui lirait les calculateurs de boite de vitesse, s'il vous plait ?

Merci à tous.

Chuuss

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation