Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Filtre à essence Legacy 3.0R
Auteur Message
Répondre en citant
Message Filtre à essence Legacy 3.0R 
Je dois changer le filtre à essence de ma legacy 3.0R BVA de 2007.

Bon en cherchant il me semble que :
1- le filtre est dans le réservoir,
2- il est intégré à la pompe (ref 42072A)

Ce qui me fait poser quatre questions :

1- Peut-on changer que le filtre (42072A - 42072AG140) ou bien faut-il changer toute la pompe ?
2- Faut-il remplacer le joint (42025B - 42025AG000) qui vient entre la pompe et son "couvercle" ?
Dans le manuel de service il disent de remplacer le joint ET les boulons, enfin il me semble ("NOTE: Use new gasket and retainer")
3- La procédure pour sortir cette pompe semble bien complexe (enlever la pression du circuit de carburant, vidanger le circuit...), et quid de la remise en route ??
4- Est-ce qu'un rigolo en mécanique comme moi je vais y arriver ??

Répondre en citant
Bonsoir Skinny

J'ai un OB 2.5, mais a priori c'est la même ref.
j'ai voulu changer le mien il y a 1 ou 2 ans (avec un copain qui connait assez bien les Sub) : a priori Sub France ne détaille pas et vend la pompe complète il me semble.Shocked
Disponible alors aux US (via eBay ou Amazon), dans les 80$ + frais port et douane... du coup je l'ai juste bien soufflé
Perso je ne changerais que le joint.
Enlever la pression : il suffit d'enlever le fusible de la pompe et d'essayer de démarrer.
Vidange du circuit : à moins que ce soit différent sur le 3.0, j'ai juste eu à mettre quelques chiffons pour absorber ce qui a coulé en débranchant les durites.
En théorie, je crois qu'il faudrait aussi changer les connecteurs des durites. Je ne l'ai pas fait et pas de fuites à ce jour (j'ai vérifié!).
Remise en route : on remet le fusible et on démarre !

Voilà pour mon cas.

Sinon, je pense que des personnes plus compétentes ne tarderont pas à préciser si ca ne correspond pas à ta voiture

bonne soirée

Répondre en citant
Pour info, je viens de démonter le mien.
Bon effectivement c'est bien ce modèle.
La pièce 42015 est hyper chiante à enlever, en forçant un peu elle est venue d'un coup et m'a débranché 2 fils, et j'ai 4 emplacements au choix. J'ai essayé 2 aux pifs, j'ai eu le bon niveau en mettant le contact.
Cool je remonte tout ( enfin je remets toutes les vis), et en démarrant je vois le voyant d'essence qui s'allume avec la couronne qui clignote... super je redémonterai demain...
Par contre c'est pas du tout le même modèle (de pompe et de filtre il me semble aussi) que sur mon ancienne 2.5.
Je pense que le filtre est dans le prolongement de la crépine, la pièce 42022D.

C'est un peu ****** à faire sinon.
Pour enlever la banquette, il n'y a rien à démonter, forcer vers le haut l'avant de l'assise des deux côtés pour la décrocher.
Pour chuter la pression, ouvrir juste le bouchon du réservoir.
Il n'y a plus grand chose qui coule après.
Ensuite 42057 et 42025 ont des détrompeurs pour pas se planter au remontage, il faut bien forcer sur les ressorts tout de même.
Je vais même pas changer le filtre, ça ressemble pas à celui qui est proposé sur certains sites (123piècesauto par exemple)

Par contre de l'autre côté de la banquette il y a une autre trappe, je l'ai pas ouverte je ne sais pas ce qu'elle contient. Elle a 3 tuyauteries aussi.

Répondre en citant
Fin de l'histoire.
Après avoir ressorti la pompe quelques fois pour trouver le bon branchement des 2 fils, tout est rentré dans l'ordre.
Bon si j'avais tilté un peu j'aurais ouvert la prise de suite j'aurai bien vu lesquels ressortaient, ça m'aurait laissé plus que 2 possibilités.
En plus le bon branchement c'est les 2 fils en diagonale, pas celui que j'ai essayé en premier (en dernier en fait.... Twisted Evil )

J'ai fouillé sur le net des photos de la pompe pour voir, et sur toutes les 6 fils sont branchés, il y a un câble noir en plus Question
Et même sur certaines il n'y a que deux tuyauteries au lieu de 3.... étrange.
C'est sur des voitures américaines, mais bizarre cette différence.

Je vais quand même demander à mon garagiste Sub si ils ont une référence pour le filtre (peu probable) ou la pompe complète ( normalement oui...)

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation