Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
avis informations
Auteur Message
Répondre en citant
Message avis informations 
Bonjour à tous,
je présente mes excuses par avance, je suis certains qu'il existe déjà un topic répondant à beaucoup de mes questions je l'ai lu. Mais voila il y a quelques temps déjà et je ne le retrouve plus avec la fonction recherche... Embarassed
Donc vous pouvez me traiter de boulet c'est mérité.
Sinon pour ceux qui auraient une âme charitable je vous explique ma situation.
Très heureux possesseur d'un forester de 2002 (SF donc je crois) celui-ci demande un nouvel embrayage. Il est aussi temps de changer la courroie de distribution donc cela fait beaucoup pour le porte monnaie.
Un ami assez calé en mécanique (mais pas en subaru) peut s'occuper de mon problème mais il demande des infos.
Ou est donc le tuto qui propose de sortir le moteur pour changer plus facilement courroie et embrayage ?
Merci

Répondre en citant
Je n ai malheureusement pas les infos que tu recherches Mr. Green .
Cependant,j ai changé la distribution sur Martin(mon forester SF de 2000)
sans deposé le moteur,vu la place si tu demontes le radiateur.
Pour l embrayage,si ton ami a un pont,ou une fosse,il serait plus simple (a mon avis)
de deposer la boite,comme sur une voiture "classique"

Bonjour et bienvenue.
Pour ma part, j'ai toujours entendu Mimouss dire qu'il était plus facile de bouger le moteur que la boîte lorsqu'on veut changer l'embrayage.
Si je devais faire la distribution et l'embrayage, (et si j'etais suffisamment équipé) je m'orienterai sans doute dans cette direction.

À ma connaissance, il n'y a pas de tuto à ce sujet sur le forum. Simplement celui de Fafou pour la distribution changée moteur en place.

Mais c'est l'occasion d'en créer un et de nous mettre plein de photos Okay

Bon courage à toi

En Mode OUTBACK - 285 000 Km
et Mode FORESTER - 225 000 Km
Répondre en citant
Bonjour,
alors des photos pour démonter je pense que j'y arriverai, je ne garanti pas de remonter ! Il faut donc faire le tuto à deux personnes au moins.
Il me semblait bien avoir lu un sujet ou on expliquai que bouger le moteur simplifiait la vie.
Wait and see

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation