Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
Usure Convertisseur de couple boite 4EAT
Auteur Message
Répondre en citant
Message Usure Convertisseur de couple boite 4EAT 
encore toute neuve c'est a dire ? Laughing d'aspect ou par rapport au nombre de km depuis la dernière vidange ?

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 365 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 438 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
d'aspect comparer à celle du pont arrière qui est bien crade ^^

Répondre en citant
ok, mais c'est pas son aspect visuel qui te donne son état d'usure, si elle possède encore toutes ses capacités de lubrification etc... Si tu vidange boite et pont, fait les 2 difs aussi...

De plus de la limaille s'accumule, et si tu vidange pas assez souvent, même si l'huile est propre, l'usure augmente plus vite que les km parcourus..

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 365 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 438 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Oui je suis d'accord avec toi je vais commander un autre litre d'huile de pont Wink j'ai commander mes autres huiles sur 123huilemoteur mais le délai est super long j'ai toujours rien et pas de suivi alors que j'ai reçu mes autres pièces :/

Répondre en citant
Il n'y a pas d'usure à proprement parler de la partie hydraulique, mais :

- Il y a un joint tournant sur le vérin de pontage en fond de convertisseur. Ce joint peut être niqué par des pointes de pression et... les pointes de pression peuvent être provoquées par un niveau trop haut dans la boite. Donc le mec qui se goure, fait le niveau moteur arrêté, puis roule quelques centaines de km peut facilement niquer ce joint.
- Il y a un roulement dans le convertisseur, et il peut se fatiguer comme tout organe mécanique, surtout si on roule avec de l'huile crade chargée en limaille
- Si on roule sans le pontage, en tirant un peu sur le moteur (donc le convertisseur), l'huile dans le convertisseur peut chauffer pas mal, ce qui provoque des déformations par échauffement, lesquelles peuvent entrainer une fatigue de divers éléments (fissures...) et une casse du convertisseur.

Donc en théorie ça s'use pas, dans la pratique ça peut se niquer assez facilement, surtout si on fait des c....ries

Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation