Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
problème sur impreza gt de 1998
Auteur Message
Répondre en citant
Message problème sur impreza gt de 1998 
bonjour, je voudrais savoir si des personnes ont ou eu le même souci que moi. Mon break gt de 1998 fonctionne très bien sauf un petit souci qui ne doit pas être très grave mais est désagréable.
Parfois j'ai des problèmes d'odeur, comme de l'huile cramé, cela se passe lorsque la voiture n'a pas tourné depuis quelques jours ou lors du ralenti du véhicule. j'ai remarqué que c'est souvent lorsque le véhicule est en descente. Quand le véhicule n'a pas tourné depuis qques jours, après avoir roulé, quand je m'arrête à un feu ou autre, il y a de la fumée qui sort du turbo pendant 5 à 6 sec avec mauvaise odeur, et plus rien après. Je suis donc aller voir un garagiste qui m'a dit que ça pouvait venir d'une petite fuite d'une durite et lorsque le turbo chauffait, ça grillait l'huile accumulée. Voilà mon explication, désolé je ne suis pas très fort en mécanique. Le turbo fonctionne très bien, le véhicule ne bouffe pas plus d'huile que la normale (très peu) et je ne tape pas dedans souvent et surtout pas à froid. donc si qqun à la solution, je lui en seri très reconnaissant

thanks d'avance

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
okey

ton mecano a surement reson il doit y avoir une petit fuite quel que par va savoir ou sans voir la voiture sais juste impossible a dire Exclamation

et quand tu allume la caisse l'huile qui sais accumuler bouillie ce qui explique l'odeur et les vapeur
maintenent pour resoudre ton probleme la meileur solution sais de laver ton moteur au karcher puis de la laisser tourner un moment et de regarder avec une
lampe si tu voie une fuite, ou de la laisse a ton mecano qui fera la meme chose mais avec un yeux plus expert Exclamation Exclamation

je te remercie, je vais faire voir tout ça ... mais c'est vrai qu'au début ça fait un peu peur la fumée qui sort de la prise d'air même si ça dure que qques sec

Répondre en citant
stefdeuj36 a écrit:
je te remercie, je vais faire voir tout ça ... mais c'est vrai qu'au début ça fait un peu peur la fumée qui sort de la prise d'air même si ça dure que qques sec

hehe me voila me voila... whistle

il y a une chose qui arrive souvent sur ces GT, peut-etre ton cas, les joints et oring des caches soupapes fuie assez facilement d'origine la dessus, et souvent ca coule pour aller se loger dans les toles d'echappement, et quand tu t'arrete les vapeur remonte très souvent pour le coté droit du moteur, exactement depuis sous le turbo.

Idea Arrow si tel est le cas, les frais seront moindre, remplacer tous les joints des 2caches soupapes important si un coté fuis, fais-les changer des 2 cotés tas meilleur temps... police

coffee
tiens nous au courant Okay

Répondre en citant
up up pour don

c'est vrai que meme sur la sub a mon frere il arrive defoit ou meme tout le temp apres que le moteur ai roulé,une odeur bizard a l'arret comme une espece d'odeur de cramé ou un truc du genre Mad

Répondre en citant
don peppino a écrit:
stefdeuj36 a écrit:

hehe me voila me voila... whistle

il y a une chose qui arrive souvent sur ces GT, peut-etre ton cas, les joints et oring des caches soupapes fuie assez facilement d'origine la dessus, et souvent ca coule pour aller se loger dans les toles d'echappement, et quand tu t'arrete les vapeur remonte très souvent pour le coté droit du moteur, exactement depuis sous le turbo.

Idea Arrow si tel est le cas, les frais seront moindre, remplacer tous les joints des 2caches soupapes important si un coté fuis, fais-les changer des 2 cotés tas meilleur temps... police

coffee
tiens nous au courant Okay

+1

Ca arrive trés souvent. Les joints couvre culasses séchent et se craquelent.
Aprés ils suintent et fuis d + en +.

Répondre en citant
salut g un petit souci et je pense que vous pourrez m aidez en faite ma voiture bafouille l orsque j augmente la precion de turbo et j ai deja tous changer injecteur pompe a essence debitmetre tous koi et je ne trouve pa pourkoi sa fait cela quelqu un peut il m aidez

Répondre en citant
Salut, En premier une petite présentation est obligatoire Arrow http://subarupassion.vraiforum.com/f1-SUBARU-Club.htm
Et en second, évite l'écriture SMS.

Répondre en citant
pharaonsub a écrit:
salut g un petit souci et je pense que vous pourrez m aidez en faite ma voiture bafouille l orsque j augmente la precion de turbo et j ai deja tous changer injecteur pompe a essence debitmetre tous koi et je ne trouve pa pourkoi sa fait cela quelqu un peut il m aidez

pompe a essence si tu as changer et que cest une d'origine cest normal, elle ne suit pas assez d'autant plus avec la pression turbo monté, mini il te faut une pompe essence 255l/h wallbro sont doué pour ca... autrement si cest une grosse coupure en accélération cest ton boitié qui detecte une surpression de charge turbo a plus de 1.25b et coupe par sécurité, soit tu redescend la pression, soit une modif du boitier est necessaire pour supprimé cette grosse coupure

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation