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Piston fondu sur moteur wrx 2L de 2005
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Message Piston fondu sur moteur wrx 2L de 2005 
Bien le bonjour à vous amis Subariste.


je viens faire appelle à vous car j'ai eu un fâcheux problème avec mon moteur...

Modèle :
SUBARU Impreza (G11) Berline 2.0 i Turbo 225cv WRX 05/2005

Circonstance panne :
Sur l'autoroute Allemande, en phase de décélération après une pointe, plus de puissance du tout avec voyant rouge moteur. Moteur chaud et bon niveau d'huile. Moteur à 110 000 Km reprogrammé (225->270ch) et roule à l'éthanol.

Après avoir vu plusieurs garagistes qui, soit ne voulaient pas se frotter à une sub ou qui me demandaient 2500€ pour changer le moteur par un moteur d'occaz de 170 000 km. j'ai décidé de démonter tout ca moi même pour savoir ce qu'il en était réellement.

Verdicts, après avoir enlevé le carter, j'ai pu m'apercevoir que j'ai fondu le piston le plus proche du conducteur avec du coup le cylindre rayé.
Il me semble que j'ai du coup trois solution qui s'offre à moi :

Le changement complet du moteur ;
c'est la solution la plus simple à mettre en œuvre mais impossible de trouver des moteurs pas trop cher et sans trop de kilomètre. ce que j'ai pu trouver, 1500€ pour 170 000 km. Donc des moteurs qui ont déjà pas mal de borne et pour un coup conséquent.

Changer le bloc moteur droit ;
Les autres cylindres étant en parfait état (on voit encore l'alésage d'usine), avec l'obligation de démonter en parti le moteur, il me semble que c'est la solution la plus censé. Le problème est que ca fait 2 mois que je cherche et impossible de trouver un bloque bas pour ce moteur. (aucune idée de prix car jamais trouvé)

Faire réaléser les 4 cylindres ;
J'ai déjà été voir un garage qui me le ferai pour 300€ hors taxe. Le problème, est'il possible de trouver des pistons plus gros ? à quel prix ? Et cela implique de démonter totalement le moteur.
Je n'arrive pas a connaitre la taille des pistons d'origines et du coup les plus grosse taille trouvable.


C'est la que j'aimerais avoir vos conseils et avis. peut être auriez-vous une solution à laquelle je n'ai pas pensé ou une amélioration à celle que j'ai présenté. Mais également avoir votre avis sur ce qui aurait pu créer la panne, plusieurs personnes m'ont dis de me penser sur la lubrification...
Du plus, j'ai beaucoup de mal de trouver les compatibilités qu'il peut exister entre les différents moteur Subaru. peut être qu'aucune des pièces de mon moteur ne sont compatibles avec un autre...
Sinon, peut être connaitriez vous un fournisseur d'occasion qui aurait ca...

Et enfin, peut être y a t'il quelqu'un proche de chez moi, Salon de Provence, qui accepterait de me donner des conseils et ou m'aider à démonter (si nécessaire) le moteur car j'ai mis un temps conséquent à sortir le moteur moi même, étant bricoleur mais n'ayant jamais démonter de moteur...


Dans l'espoir que vous puissiez m'apporter votre lumière, je vous souhaite à tous une bonne journée.

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Message Piston fondu sur moteur wrx 2L de 2005 
Salut à toi donc pour moi la solution de réaléser les 4 cylindres et de mettre des pistons plus gros te coûteront surement plus chère que de changer juste le short block avec un nouveau piston.

Après ça dépend si tu veux passer sur des piston forge je te conseille de réaléser tes cylindres puis de prendre les cotes pour acheter des pistons forgé.

Dans tous les cas si tu n'a jamais démontée de moteur, je te conseille de le laisser à un pro car il y a beaucoup de couple de serrage à respecter, de calage et d'outils spécifiques à avoir.

Mais surtout avant toute remis à neuf il faut trouver la source de la casse moteur car si tu avais un problème de lubrification tu peux changer ton piston mais il ne dura pas longtemps.

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Message Piston fondu sur moteur wrx 2L de 2005 
Massepower a écrit:

Sur l'autoroute Allemande, en phase de décélération après une pointe, plus de puissance du tout avec voyant rouge moteur. Moteur chaud et bon niveau d'huile


toute trouvée la cause de la casse , plus d'air dans l'ecope .... whistle

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Message Piston fondu sur moteur wrx 2L de 2005 
subarouille a écrit:
Massepower a écrit:

Sur l'autoroute Allemande, en phase de décélération après une pointe, plus de puissance du tout avec voyant rouge moteur. Moteur chaud et bon niveau d'huile


toute trouvée la cause de la casse , plus d'air dans l'ecope .... whistle


me semble avoir lu un beau topic la dessus


______________
forester 2002.ej201
373000 kms
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Message Piston fondu sur moteur wrx 2L de 2005 
Pour la solution n1 appelle chez Subcar (Tu trouveras le num sur subcar.fr) et demande Gilles.

Tu expliques déjà ton problème il aura peut être la cause du mal, et surtout il est spécialiste de l'échange standard de moteur.
Il te donnera le tarif pour un bloc neuf (envoyé par transporteur chez toi, t'as plus qu'a le monter)


______________
Forester SF5 EJ201 Phase 2 GPL noir 2002 210000 kms
Forester SF5 EJ205 Phase 1 Turbo 1999 220000 kms prepa + E85 Powaaaaaaaa 280cv
Leone AF5 EA81 1800 Hatchback Turismo 4WD BVA 1983 77000 kms
E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 238000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 273000 kms remap E85
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Message Piston fondu sur moteur wrx 2L de 2005 
Je confirme subcar est juste à coté de chez moi ayant déjà eu affaire avec lui il est super pro et je le recommande de plus il a des tarifs très correct.

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Message Piston fondu sur moteur wrx 2L de 2005 
Bonjour à tous,

Merci beaucoup à vous pour vos réponses ! et Désolé pour le temps de réponse Confused

Alors, j'ai étudié de façon plus précise les chiffres et que ce soit pour changer le bloque ou faire réalésé, j'en aurai pour 3500€, voir plus. Donc, pour des raisons économique je suis en train de me tourner vers des moteurs d'occasion.
Sachant qu'en plus, dans ce cas la, je peux revendre mon moteur actuelle en pièce détacher pour réduire un peu le coup...

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Message Piston fondu sur moteur wrx 2L de 2005 
Salut tout le monde


Je reviens sur mon sujet pour vous donner des nouvelles et vous parler de mon nouveau problème.

Alors, pour solutionner mon problème initial, j'ai trouver un moteur d'occaz que j'ai remonté dans la caisse ...après de très nombreux problèmes auxiliaires, dont un qui est peut être la source de mon nouveau problème...

Tout est rebranché et bien remis (en théorie), et pourtant le moteur tourne mal. Il a du mal de se lancer et un fois que le starter a réussi à garder le régime, il vibre beaucoup et surtout, après avoir coupé le moteur, j'ai aperçu des gaz d'échappement qui sont ressorti par l'arrivé d'air (avant le filtre).
Pompe et filtre à essence neuf

Par contre, que le problème vienne de la ou non, j'ai un problème avec la distribution.
J'avais prévu de la changé mais une fois les carters démontés et que j'ai aligné l'axe du vilebrequin comme il se doit, j'ai découvert que les deux poulies du haut et celle en bas a droite son décalé d'un dent et que surtout, la dernière poulie est décalé de plus d'un tiers de tour Shocked

Du coup, j'ai laissé comme c'était puis ce que je n'ai aucun moyen (à ma connaissance) de savoir si la distribution est vraiment mal calé, bien qu'il n'y ai pas eu de casse et que le moteur tourne (certes mal) ou si ce sont les poulies qui sont mal montés sur les arbres à cames...


C'est la que je fais appel à votre savoir et vos conseils, est ce que je change ma distribution en la recalant comme elle est la ou je la recale comme la théorie le voudrait avec peu être le risque de, en faisant cela, désynchroniser les arbres ?


Merci d'avance pour vos réponses.

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Message Piston fondu sur moteur wrx 2L de 2005 
Change ta distribution les gates ou skf ont des repère en plus et recale la comme à l'origine :



Message Piston fondu sur moteur wrx 2L de 2005 


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